Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte Video pour un PC NT avec lecteur DVD

Message » 01 Fév 2000 14:16

Bonjour,
J'ai achete il y a peu un lecteur DVD-Rom Hitachi GD2500. Je vais le monter sur mon PC sous NT2000, et j'aimerai changer de carte video.
Que dois je prendre comme carte video dans les pas trop cher - environ 500 Frs - pour lire mes DVDs ?
Dois je avoir un soft specifique ou Windows sait il tout faire ?
J'en entends qui crie "Quoi le Webmaster achete un lecteur DVD ?"
Ma reponse :-) C'est juste pour faire des copies d'ecran, je ne compte pas regarder les films dessus, j'ai mon lecteur de salon.
Mais cela n'enleve rien dans la qualite des lecteurs DVD-Rom.
Merci d'avance.
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 01 Fév 2000 22:12

Jean-Christophe,
En entrée de gamme la Matrox G200 fonctionne vraiment très bien à condition d’éviter le soft livré avec (si c’est toujours Zoran soft DVD) et le module de décompression Hardware.
Pour le soft (indispensable) Cinemaster et WinDVD ont le plus la cote, Power DVD a aussi ses partisans. Je crois que WinDVD fonctionne sour NT2000.
Tu risques d'avoir quelques soucis avec NT2000 :)
Pour faire des copies d’écran pas besoin d’un PC trop rapide :). Sinon le mini est vraiment 400MHZ. Plus si possible.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2000 22:49

Salut,
Merci pour la reponse. Sinon on m'a recommende l'ATI Xpert 64Mo a 500 Frs je crois, ca vaut quoi par rapport a la G200 ?
Quand tu dis que je vais avoir des PB sou NT2000 ! quel type de problemes ?
Merci,
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 02 Fév 2000 0:40

oula, lire des dvd video sous NT faut etre courageux. (w2000 n'est jamais que nt avec beaucoup de peinture)
Pour les ATI ils en fournissent unlecteur de DVD mais il ne marche pas. Certain, c'est ATI qui le dit.
jfm.
jfmercier
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Juin 2000 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message