Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Lire des DVD PC sur sa télé

Message » 13 Avr 2000 13:34

au fur et à mesure que je découvre ce forum, je me rends compte que je suis bien loin de comprendre quoi que ce soit au monde du DVD !
mais je ne vois nulle part ailleurs où poser ma question :
maintenant que je suis capable de lire des DVD (gràce à de précieux conseils trouvés ici) et que ma carte TNT2 possède une sortie télé, que me conseillez vous pour lire les DVD sur ma télé ?
faut que je fasse quoi ?
que j'installe quoi ?
meci SMEGS.
un apprenti perdu dans un monde qu'il ne soupçonnait pas (joke!)
SMEGS
 
  • offline

Message » 14 Avr 2000 15:39

Il ne te manque qu'un soft de lecture de DVD comme Cinemaster ou WinDVD (capables d’offrir une qualité similaire à celle offerte par les cartes de décompression, à condition d’avoir un PII400 min).
bref tu l'achettes ou non..mais c'est ca qu'il te faut ! :)
Solal
 
  • offline

Message » 14 Avr 2000 16:01

Mais j'ai windvd !! ! ! c'est une question technique : j'ai un max de cordons et de cables, je pense savoir qu'il faut relier la carte vidéo au magnéto, en branchant celui-ci sur PAL (ou quelque chose dans ce goût là), mais vu mes connaissances techniques...
en fait, je n'ai aucune idée des branchements.
dur d'être un analphabète quand on est au milieu de savants (!)
SMEGS
 
  • offline

Message » 14 Avr 2000 18:10

SMEGS,
Je crains que la sortie TV de la TNT2 soit loin d'être le pied. Bref l'image sur la TV risque d'être pas terrible.
La TV doit avoir une prise péritel éventuellement compatible SVHS. Si ce n'est pas le cas il faut rentrer en composite. Dans les deux cas il faut un adaptateur qui se branche sur la péritel.
Si la TV n'a qu'une péritel il faut passer par le magnétoscope, ou par un boîtier avec plusieurs entrées et sorties péritel, toujours avec le même type d'astuce.
La sortie vidéo de la TNT2 peut être composite SVHS ou mixte. Dans ce dernier cas il faut aussi le bon câble (normalement livré avec la carte).
Bref il faut vraiment que tu trouves un copain qui puisse te montrer.
Mais le résultat risque de ne pas valoir la peine.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 14-04-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2000 16:32

La sortie TV d'origine de la TNT2 est mauvaise : l'image ne tient pas sur toute la surface de l'écran et est encadrée de noir.
MAIS, il y a un moyen logiciel de grandement améliorer la qualité de cette sortie TV :
http://home.wtal.de/electronic/index_e.htm
Ce petit logiciel permet d'agrandir l'image et permet aussi pas mal de réglage qui donne à la fin une trés bonne image (800*600 max).
Martial
 
  • offline

Message » 17 Avr 2000 17:02

Merci, j'essaie mes branchements et je vous tien informer.
SMEGS
SMEGS
 
  • offline

Message » 18 Avr 2000 8:56

Une question particulièrement con :
pour relier ma TV et mon PC, j'ai un cable (aux bouts jaunes) à relier de ma carte vidéo au branchement "vidéo" de mon magnéto, et après ?
SMEGS
 
  • offline

Message » 18 Avr 2000 17:52

Et bien c'est simple. Ton cable à bout jaune, c'est la vidéo en composite. Si ta TV n'a pas ce genre d'entrée, tu rentres par le magnétoscope. Pour voir quelque chose sur la TV, tu dois mettre le magnétoscope sur le canal correspondant à cette entrée composite (Auxiliaire ou AV en principe). Ensuite, tu mets la TV sur le poste sur le canal qui te permet de regarder des K7.
Martial
 
  • offline

Message » 19 Avr 2000 11:43

sympa merci. je teste et comme d'hab je tiens informer .
SMEGS
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message