Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Windows98 et le PC-HT

Message » 26 Avr 2000 9:30

salut !
j'ai l'intention de modifier mon pc pour donner à manger à mon barco et j'ai deux petites questions:
est ce que w98 supportera 2 cartes video en même temps ( une dédiée + celle actuelle GEforce DDR ) deux parce que je veux pouvoir séparer les boitiers si possible si cà marche bien.
si la réponse est non quelle carte son je dois acheter sachant qu'elle doit pouvoir extraire bien sûr DD et DTS.
merci à tous de votre aide
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Avr 2000 9:56

1°)Nan...win98 va pas du tout aimer tes deux cartes graphiques...déja essayé ...
2°)ca veux dire quoi : "separer les deux boitires" (c'est la matin ...faut qu'on m'explique lentement ... :))
3°) cartes son avec sortie numerique: la serie des sblive! ou la fortissimo son les plus connues...
Solal
 
  • offline

Message » 26 Avr 2000 10:20

Solal,
J'ai lu et relu (mais pas testé) que W98 supportait plusieurs cartes vidéo.
En testant la G-400 j'ai vraiment eu l'impression que le support du multi-cartes multi-moniteurs était bien pris en compte par le système.
J'ai même lu dans un post qu'avec une AGP et une PCI on pouvait configurer W98 de manière à démarrer sur une carte ou sur l'autre.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2000 11:03

ben ouais..moi aussi j'ai lu, j'ai su , j'ai entendu... et puis j'ai vu !
Bon, c'etait cet été, on faisit un montage video avec un pote et on avait besoin de beaucoup de place a l'ecran ...donc hop ...on a tester le winou98 avec G200 sur AGP et TNT2 sur PCI et ...pouffff..MODE SANS ECHEC...et pourtant on y a passer plus d'une journée a tout reinstaller et faire plein de testes avec tous les ports PCI !!!
Donc oui la g400 dual haed marche nickel avec deux ecrans aux fesses...nan, les deux cartes sous zizoo ca colle pas a tous les coups (celui qui a reussi ...faut qui vienne en causer ici!)
Solal
 
  • offline

Message » 26 Avr 2000 13:28

Solal,
Win98 peut effectivement fonctionner et reconnaitre plusieurs cartes vidéo en même temps.
Ceci posé, cela ne veut pas dire n'importe quelle carte vidéo.
Ta TNT et ta G200 n'avaient aucunes chances de tourner.
Par contre tu peux enficher jusqu'à 4 G400 dans ta machine (en admettant que tu disposes des ressources nécessaires, evidemment).
C'est la carte qui va déterminer d'une eventuelle cohabitation.
Les G400 ont été développées pour un usage pro multi-cartes. Certaines Miro savent le faire également. Il en existe d'autres (je ne connais pas de GeForce acceptant une autre GeForce mais je ne les connais pas toutes :))
Bref, il te faut acheter les cartes appropriées à ce type de configuration.
tschaow,
jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 26 Avr 2000 13:33

Pour la carte son , prends une sound blaster live 1024, elle est compatible AC3 et DTS par sa sortie numérique coaxiale de type jack !
Au lieu d te prendre la tete avec des modes sans echec pourqoui ne pas avoir un PC normal et un dédié , trop cher peut etre ou pas pratique ?
Invité
 
  • offline

Message » 26 Avr 2000 16:34

Experience vécue :
une TNT m64 en AGP (il me semble)
plus une Cirrus Logic 1Mo en pci
et ça roule !!!!
pour mettre les barres d'outils de Photoshop c'est bien, pour le Home Cinema... je sais pas trop
Delio
 
  • offline

Message » 27 Avr 2000 0:46

Effectivement c'est la matin !!! séparer les boitiers c'est exactement ce que dit malaa un pc standard et un dédié HT.
Bon vu les problèmes avec deux cartes je vais tester la décompression MPEG2 avec la GEforce et rajouter une SBlive1024.
Pour la séparation je verrai plus tard...
Merci à tous
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Archives