Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Dl500 Starlight + PCHD

Message » 30 Avr 2000 16:58

Bonjour, est-ce que l'utilisation d'un PC dédié élimine ou attébue les effets d'escaliers que l'on voit sur un DMD et plus précisement sur un DL500 Starlight.
Merci
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 30 Avr 2000 17:39

Salut.
Oui, le PC HC élimine complètement les effets d'escaliers.
Un DVD comme Backdraft qui est une véritable abomination s'il est lu sur une platine de salon (effets d'escalier et scintillements monstrueux), devient parfaitement regardable sur un PC HC.
Ceci est du au fait que l'on passe d'une image entrelacée à une image progressive.

En revanche, il faut mettre le prix dans le matos.

Un Athlon 700 + Geforce + SB 1024 + Lecteur de DVD quelconque semble être la config idéale actuellement.
C'est ce que j'ai et j'en suis particulièrement heureux.

De plus, la Geforce a pour avantage de proposer des réglages de contraste, luminosité et saturation des couleurs qui s'ajoutent à ceux de base du projecteur.
Fin du fin, elle permet de sauvegarder les schémas de couleurs pour chacun des films et pallie ainsi un des manques principaux des Davis/Dreamvision.

Si tu as besoin de conseils...
Invité
 
  • offline

Message » 01 Mai 2000 11:32

Merci pour ta réponse.
Selon toi une Geforce est le nec, mais as tu déjà eu l'occasion de visionner un PCHD les cartes à bases de chipset MPACT ne sont pas aussi exigeantes en terme de config?
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 01 Mai 2000 15:05

KRYSST2
Il semble que la 1024 avait un connecteur SPDIF interne et que les nouvelles ne l'ont plus ( Vu samedi 29/04 chez un détaillant ).
La PLATINIUM étant à 1700 Fr, est-ce que la guillemot Fortissimo a une sortie SPDIF ?.
Merci. jean
PEPEJEAN
 
  • offline

Message » 01 Mai 2000 16:30

Pepejean,
tou d'abord, mon pseudo est Krysst en réalité.
Je m'était inscrit en tant que membre mais ait perdu le mot de passe, alors...
Pour la 1024, on a du te raconter des conneries parce que celle qui n'avait pas de sortie SPDIF, c'était l'ancien modèle.
J'ai acheté une Value il y a deux semaine (420f) et la sortie coaxiale est bien là.
Je ne vois pas pourquoi Creative aurait fait ça!
Sinon, la Fortissimo - qui m'intéressait énormément pour le XG - a bel et bien une sortie numérique et elle ne coûte que 299 f (chez Pearl notamment).
Je ne l'ai malheureusement pas prise parce que celle-ci est optique et 5m de fibre optique de qualité, ce n'est pas dans mes moyens.
Il paraît aussi qu'elle rame un peu plus avec les config pas très puissantes.
Vas voir le comparatif des cartes sons d'Harware-fr ( www.hardware-fr.com ) si tu veux avoir plus d'infos.

Olivier,
pour la geforce, je ne fais que te donner l'avis général.
Cependant, il est vrai qu'elle réclame un processeur très puissant puisqu'elle n'a pas pour vocation première la lecture de DVD.
En fait, c'est surtout la qualité globales des composants qui semble dicter ce choix : carte la plus récente, donc sortie vidéo plus récente, donc de meilleure qualité.
De plus, les facilités apportées par le driver et que j'ai évoquées plus haut ne sont pas des moindres.
Pour la MPact, j'ai cru comprendre que c'était une carte qui prenait en charge la totalité de la décompression.
Ne la connaissant pas, je ne peux pas t'en dire plus.
Il faudrait que tu arrives à attirer l'attention du Grand Maître MLILL pour avoir une réponse fiable.
Il possède justement une MPact sur Dreamvision 500.
Sache que ATI prépare une carte qui promet d'écraser toutes les autres, puisqu'elle va être optimisée pour le désentrelacement de l'image en plus d'effectuer la totalité de la décompression.
Invité
 
  • offline

Message » 01 Mai 2000 16:32

Gloups!
Ca fait peur les fautes d'orthographes quand on prend la peine de se relire...
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mai 2000 9:31

KRYSST
Merci pour l'info.
Au fait j'ai retrouvé le prix du cable svidéo pour Dreamcast=48 Fr
Salut
jean
PEPEJEAN
 
  • offline

Message » 06 Mai 2000 11:55

Olivier,
J'utilise effectivement une MPACT (3DFusion) avec mon DL-500 depuis près d'un an maintenant.
Je n'ai pas testé la GEFORCE mais en croisant tous les avis favorables et mon expérience de la G400 je pense que la qualité doit être meilleure, même en 800x600.
Cela-dit on est vraiment dans le très haut niveau. Je n'ai plus de réaction de cinéphile frustré après une séance de home cinéma :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2000 20:47

salut,
Dis moi ou t'est tu procuré la carte 3D fusion et à quel prix
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 07 Mai 2000 17:04

www.digitalconnection.com (fournisseur unique).
Environ 2000FF tous frais de douane compris en mai-juin 99.
On trouve des GEFORCE à ce prix.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message