Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Radeon Tweaker

Message » 28 Juin 2001 22:18

Quelqu'un a-t-il déja installé un tel sofd ?
Je crois savoir qu'il permet simplement de toucher à la base de registre et d'activer certaines fonctions (pas de réglage de l'overlay visiblement...) mais j'ai vu qu'il permettait ça : Adaptive De-interlacing (je sais pas ce que cela signifie réellement mais ça sonne pas mal :)).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Juin 2001 22:50

Salut Austin,
L'adaptative deinterlacing est aussi activable à partir du panneau de contrôle de MMC.
Théoriquement cela devrait servir avec DScaler et avec les DVD "vidéo".
Mes essais rapides ne m'ont pas vraiment convaincu. Mais c'était très rapide.
Pour résumer quand les pixels bougent il ne prend qu'une trame sur deux. Quand ils sont fixes il prend les deux trames. C'est ce que font en gros tout les processeurs basiques pour la vidéo. Mieux que ce que font les cartes vidéo de base qui n'ont que les deux mode, fusion de trames (Weave) ou une sur deux (Bob).
J'ai testé Radeon Tweaker. Je ne lui ai pas trouvé d'usage, à l'époque. Sauf pour les joueurs probablement.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 28-06-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2001 10:10

Ca a le mérite d'être clair, et ça m'évite des test fastidueux.
Je me suis tout de même permis d'envoyer un mail au support ATI pour leur suggérer d'inclure des réglages pour l'overlay (en plus de la brightness). Si Nvidia le fait, ATI doit aussi pouvoir le faire...(c'est ce que je leur ait dit). Je ne me fais pas d'illusion, mais on risque pas d'en avoir si on ne leur dit pas...
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message