Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, FredP, kerpape, MATAMBOY et 53 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

FINAL FANTASY bande-son: superbe:

Message » 11 Aoû 2001 17:58

vivement le film, vivement le dvd en octobre.
même si on sait que le scénario est faible, on s'en fout.
vive Goldenthal
à écouter sur gros système.
Image
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 0:21

salut
je crois que l'on est bcp a l'attendre celui-là !!! :)
Et en plus les effets visuels ont l'air sublime.
je sens que nos systèmes HC vont crachés du feu !!!!
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 0:32

salut dolby
espérons au moins pour l'année prochaine une édition SUPERBIT chez Columbia. la premere édition en octobre ne le sera pas, ie, pas de dts. argh!!
le 22 aout!!!! mais AVP next week sans doute.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 14:46

Scénario faible ?
J'attend de le voir pour être sûr...
Moi j'ai plutôt entendu "doublage à chier".
Mais je saurai tout dans deux jours...
Au pire je me consolerai avec Avalon...
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 14:48

doublage à chier ? tu vas quand même PAS voir FF en françàis dis !!
vive les VO et rien d'autre!<p>[This message has been edited by whasaaaaap (edited 13-08-2001).]
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 19:40

Voilà un de ces films dont je parlais!
Je peux me tromper mes la ba, m'attirait pas du tout.
Mais là je peut me tromper, je ne l'ai pas vu et sauf un passage. à Canal, ça seras pas le cas.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 14:37

Non whasaap, je parlais des "doubleurs" américains (qui ne sont pas des doubleurs, m'enfin...).
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 14:03

Voilà, je l'ai vu...
Il est sorti depuis une semaine par chez nous... (on est pas toujours lent en Suisse).
La bande son c'est vrai est assez "boum boum" (rien que le début il y assez de basse pour bien réveiller le pâté de maison), mais la musique est pas terrible (Lara Fabian chante, c'est vous dire ;-)). Un bon DVD démo en perspective...
Je m'attendais à pire côté scénario, mais ça tient la route... assez tordu et pas trop manichéen (vous en conaissez beaucoup de film ou le grand méchant est pris de remord et manque de se suicider ??). En tout cas on a pas le temps de s'ennuyer.
Bon, c'est pas 100% original: on pense à plein d'autres films comme Aliens, Starship Troopers, etc... C'est vrai qu'avec un technique pareil, on aurait pu plus soigner l'esthétique générale et faire preuve d'encore plus d'invention.
Du côté des images: la claque ! C'est beau, il n'y a rien à redire. Bon, les acteurs virtuels c'est pas encore ça à 100% (la couleur de la peau m'a fait pensé aux films colorisés), mais si c'est pour les faire évoluer dans dans décors pareils, je pense que ça vaut la peine. On sent tout de même qu'on abuse un peu des possibilité de la 3D virtuelle, notemment côté élairage: "et voilà que je te mets 300 effets d'éclairages qui se réfléchissent un peu partout, histoire de voire comme mon logiciel il est bon est qu'il calcule bien...".
Le plus impressionant sont les effet de transparence: les fantômes sont superbes, et j'avais jamais vu ça avant.
Bref, même si c'est pas un grand chef-d'oeuvre (mais on s'y attendait...), je pense que ça va marquer l'histoire du cinéma, car ça ne ressemle à rien de ce qui a précédé.
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 3:14

Superdis, pose toi la question de savoir *quand* sont enregistrées les voix d'un film d'animation (ceux bien faits, pas les Pokemon et autres *****s.. :wink: ), comme ça peut-être que tu raconteras moins de bêtises....
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 5:16

superdis: ?????
contre les vo anglaises ??
moi je parlais du CD au départ... mais j'ai depuis pas mal d'année une aversion pour le doublage français. çà doit remonter à l'époque du laserdisc ntsc. c'est du en plus mal doublé en plus.
vive la VO !
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 13:01

Je rejoins presque entièrement P. Terrier.
Là où je ne le rejoins pas, mais où je commence à comprendre, c'est quand il parle de la ressemblance avec Aliens ou Starship Troopers. Apparemment, c'est tout simplement le genre "SF apocalyptique" qui fait croire à beaucoup qu'il y a une ressemblance. Mais bon, à part que ces films sont de la SF dans un monde post-apocalyptique, il n'y a aucune ressemblance avec les autres. Rien que le thème du film est complètement nouveau.
Au niveau de la bande son, c'est hyper conventionnel (j'en avais honte au début...). C'est clairement typiquement américain, et, je trouve, complètement inaproprié pour un film avec cette thématique. Nobuo Uematsu aurait fait beaucoup mieux, c'est clair (même en plaquant les musiques de FFVII ç'aurait été plus approprié). En plus ça contribue à rendre le film plus américain.
La bande son, c'est pour moi la plus grande erreur de ce film : trop bourrin.
En ce qui concerne le doublage, en animation, on ne peut pas dire sans avoir écouté : ce sera mieux en VO. Effectivement, c'est bien souvent le cas, mais on peut faire mieux. Je ne sais pas si la meilleure VO sera américaine ou japonaise, mais j'ai déjà un gros a-priori :). On peut très facilement faire mieux que le doublage américain. Mais vu les échos que j'ai de la VF, j'ai l'impression qu'elle est bien ratée.
La situation est la même que pour GitS. la VA était sortie avant la VJ, mais tout le monde était d'accord pour dire que la VA était ridicule par rapport à la VJ. Sans doute ce sera pareil pour ce film.<p>[This message has been edited by Ookaze (edited 16-08-2001).]
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 15:21

Pour l'avoir vu hier soir en anglais, je pense pouvoir affirmer que la VO est bien anglaise : même si on a affaire à des acteurs virtuels, la modélisation de la bouche est très bien faite, et on peut à certains moments lire sur les lèvres. On voit clairement que les dialogues ont été pensés en anglais, pas en japonais (dommage ? peut-être...).
Il ne faut pas oublier que si toute l'origine de FF se situe au Japon, le film est un "mariage de raison" entre le Japon et Hollywood : pour rentabiliser un tel projet, fallais bien faire qqch d'assez américain pour pouvoir faire du chiffre au box-office, des deux côtés du Pacifique (et de notre côté de l'Atlantique aussi :wink:).
P'tite critique perso.
L'image : sublime. Les décors sont tout simplement à tomber (les montagnes recouvertes de neige à la fin...). Les fantômes sont très bien foutus, les effets de transparence étant très habilement utilisés. L'animation des personnages est excellente (vive le motion capture !), amis on notera quand même toujours un peu de raideurs dans les mouvements des mains ou des doigts. Le grain de peau est mieux réussi sur les persos masculins que sur Aki.
Le son : du bon gros son comme on l'aime sur ce genre de production. On ne cherche pas la finesse, on cartonne sec, ça décoiffe, boum. Mention ++ pour les bruits de métal de l'armée de fantômes lors des rêves d'Aki.
Le scénar : là, c'est difficile. Soyons honnêtes : le scénar ne casse pas des briques. Y'a ce qu'il faut d'intrigue et de suspense pour pas trop s'ennuyer pendant le film, mais ce n'est pas non plus le top du top de la crème of the best... Y'a pas mal de poncifs, et on ne peut pas s'empêcher de comparer FF à Aliens. Mais ça reste suffisemment solide, même si n'atteint pas, il est vrai, les sommets de FF7.
Petite note sur les personnages : le général est une des plus mauvaises caricatures de militaire bouché que j'ai jamais vu. Il est censé être LE méchant, mais moi, je le trouve juste stupide.
Bref. Pas le film du siècle, mais un excellent avant-goût de ce qui ne manquera pas de nous attendre dans les années à venir.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message