Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

film DVD Z2 en DTS

Message » 26 Oct 1999 18:51

Salut tout le monde !
Quand on voit l'intérêt porté par les constructeurs (amplis et DVD) pour le DTS (et notre porte-monnaie), on peut se demander quand vont arriver ces satanés DVD DTS ?
Je sais bien qu'aux USA, il n'en est qu'à ses débuts mais bon, si rien ne se fait pour les films pourquoi la musique auxquel le DTS est plutot destiné ne décolle-t-elle pas sur ce support et avec ce format sonore ?
Les concerts n'ont pas besoin d'être en 36 langues, donc l'argument de la place ne tient pas non plus ?
Tiens au fait, quelle est la différence entre un DVD DTS (NTSC) et un LD DTS (NTSC)?
Sur le LD on pourrait trouver 2 pistes Dolby Digital 5.1 (VO et VF)et une piste DTS 5.1 avec un SStitrage Close caption sans que des soi-disant problèmes de place n'arrivent en force!
Je croyais qu'un DVD était un support hyperspacieux ?
Avec le dble couche, Monsieur DTS ne pourrait-il pas mettre plus de trucs sur ses DVD ?
Pourquoi sont ils Z1 alors que la plupart des films sortis en DTS le sont déjà en Z2 ?
Si DTS continue comme ça, ils vont se planter avant même que l'on voit un DVD Z2 DTS débouler sur notre territoire...Qu'en pensez vous?
fleutotregis
 
  • offline

Message » 23 Nov 1999 11:44

à mon avis celà à un rapport avec notre petit coup de gueule dans ce forum (voir plus haut !). c'est vrai que c'est plus facile de vendre des trucs machins au top DTS plutot que de s'assurer que le soft vas arriver derrière ! Pour moi on fonctionne à l'envers là ! les constructeurs aurraient dû faire accelerer les choses pour que le soft sorte pour promouvoir le DTS.... Enfin bon ça a toujours fonctionné comme çà alors...
nicles
 
  • offline

Message » 25 Nov 1999 19:50

Toujours les mêmes qui critiquent ! C'est une conspiration contre l'évolution du monde ! Espèce de réfractaire ! Prenez mon exemple au lieu de râler : ma salle home cinéma n'est pas opérationnelle mais ce n'est pas important car l'essentiel est là : elle est prête à faire face à toutes les évolutions du prochain millénaire : en effet elle est vide car c'est un trou béant permettant ainsi de recevoir une enceinte sur chaque mètre carré au sol, au mur et au plafond (bin oui comme disait l'autre il faut prévoir les effets sonores des vaisseaux spatiaux qui volent par définition au-dessus de notre tête - quels ignares tout de même) sans oublier mon canapé qui a perdu l'usage du confort devenu secondaire pour faire place à d'immenses boomers bien plus satisfaisants pour mon peace-maker (ah ca s'ecrit pacemaker ? pourtant c'est bien peace-maker sur le dvd ?). Par ailleurs j''attends aussi impatiemment le système qui permettra de faire sentir l'action par l'odorat (l'odeur de la poudre des détonations entre autres... quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet au fait ?). Et qu'on ne me demande pas si ces évolutions valent l'investissement (espèce d'avare !): si les constructeurs les ont prévues c'est que c'est forcément fait pour être consommé !
Carli
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message