Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Reorganisation des Forums

Message » 10 Mar 2000 12:11

Une petite réorganisation des Forums a été effectué, rien de bien important, si ce n'est la mise en place d'un forum BLA BLA pour discuter de tout et de rien sur votre site préféré, en toute legalité bien entendu ....
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:35

Ouf, j'ai cru que BlaBla allait fermer :o :o :wink:

Manu, a -3000m
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:46

EPira a écrit:Ouf, j'ai cru que BlaBla allait fermer :o :o :wink:

Manu, a -3000m


quel joueur cet Epira :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:57

:)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:04

Jean-Christophe, si tu nous lis... :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:09

[quote="Jean-Christophe Peyrard"]Une petite réorganisation des Forums a été effectué, rien de bien important, si ce n'est la mise en place d'un forum BLA BLA pour discuter de tout quote]


:lol: :lol: :lol:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:13

tiens salut Jo !

t'es sorti du mitard :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:16

En passant, pour ceux qui ne le savent pas ou l'auraient oublié, il a été décidé de confier ce forum à 2 modérateurs car un jour un troll s'est amusé à nous ballancer des propos racistes associés à des photos de gamins dans des camps de concentrations.

Donc non on ne peut pas parler de tout, malheureusement et je pense que même si vous n'êtes pas toujours en accord avec les décisions des 2 modos de blabla, pensez bien qu'ils agissent principalement pour le bien du site et pas pour embêter tout le monde.

Merci d'essayer de vous mettre a leur place, de les comprendre car blabla est sans doute le forum le moins facile a gérer compte tenu de la grande quantité et la diversité des sujets.

Merci pour eux!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:32

Et de pas oublier que les admins (OG, JCP et moi même) peuvent modérer ce forum...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 17:49

Et je rajouterais même que les personnes qui font le plus de post polémiques, sont également ceux qui s'insurge contre ce qu'ils qualifient de censure, et qui bien sur, pour reprendre une argumentation ed pedro, sont également ceux qui profitent du forum sans aucune participation à la vie associative qui en garantie la pérénité...Alors que faire lorsqu'on est modo? Ne pas répondre à la provocation et laisser des posts dériver vers des sujets qui peuvent être débattus ailleurs que dans ce forum dont ce n'est pas la vocation? Ce serait vite l'anarchie totale, mais c'est peut-être le désir non exprimé de certains...Ou alors, modérer ceux qui ne savent pas se modérer tout seul, rappeller des règles que nous avons tous accepté en rentrant sur le forum, et entendre des hurlements de cochons qu'on égorge au nom d'une soit-disant censure alors que le forum blabla est déjà bien plus permissif que bien d'autres forums....
Alors on est tous libre de penser librement, mais exprimer certaines opinions aux yeux d'une communauté doit se faire en respectant les règles de cette communauté...ou alors, on change de communauté... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:03

allucinéma a écrit:Et je rajouterais même que les personnes qui font le plus de post polémiques, sont également ceux qui s'insurge contre ce qu'ils qualifient de censure, et qui bien sur, pour reprendre une argumentation ed pedro, sont également ceux qui profitent du forum sans aucune participation à la vie associative qui en garantie la pérénité...Alors que faire lorsqu'on est modo? Ne pas répondre à la provocation et laisser des posts dériver vers des sujets qui peuvent être débattus ailleurs que dans ce forum dont ce n'est pas la vocation? Ce serait vite l'anarchie totale, mais c'est peut-être le désir non exprimé de certains...Ou alors, modérer ceux qui ne savent pas se modérer tout seul, rappeller des règles que nous avons tous accepté en rentrant sur le forum, et entendre des hurlements de cochons qu'on égorge au nom d'une soit-disant censure alors que le forum blabla est déjà bien plus permissif que bien d'autres forums....
Alors on est tous libre de penser librement, mais exprimer certaines opinions aux yeux d'une communauté doit se faire en respectant les règles de cette communauté...ou alors, on change de communauté... :roll:


Euh, il y a un peu à boire et à manger de ce que tu dis là...
:roll:

En effet ceux qui ralent le plus contre la censure sont ceux qui font le plus de post polémique. Ca me semble dramatiquement logique ça.
:wink:

1) Alors pour ce qui est de la pérénité du forum, là je me mordais la lèvre pour ne pas l'évoquer, mais deux fois de suite dans la journée ça commence à faire beaucoup, donc on va être plus précis. 8)

J'ai fréquenté un nombre impressionnant de forum, hcfr est le premier du genre qui "suggère" une participation pour sa "pérénité".
Alors la marmotte, elle n'a pas que ça à faire d'emballer du choco dans du papier alu, tu vois ? :-?
Soit ce forum est ouvert à tous, avec ce que ça implique, soit il vire au régime private club, et on en parle plus.
Dans le premier cas, vous n'allez pas les uns et les autres balancer du venin sur tous ceux qui osent élever la voix sous prétexte qu'ils n'ont pas sorti le chéquier, c'est un peu facile (à ce propos, vous pouvez toujours vous assoir sur le mien avec de pareils comportements).

2) Les règles de la communauté, elles se résument -en ce qui concerne la modération- à une seule.

La décision du modérateur est souveraine, et n'est pas sujet à explication. Il n'a aucune obligation de s'expliquer ni de se justifier devant les forumeurs (chéquier ou pas, d'ailleurs :wink: ).

Ne va pas faire des modérateurs des parangons de vertus, constamment préoccupés par la justesse du système et le bien-être des forumeurs... :lol: :lol:

(même là je sens que tu souris :wink: )

Je ne souhaite pas l'anarchie, un minimum de règles est nécessaire.
Par contre, ce qui est certain, c'est que l'ambiance et la "pérénité" (qui avant tout dépend du nombre d'inscrits à votre assoc, n'est-ce-pas ? donc également à une large diffusion pour ramener de nouveaux adhérents) ne vont pas s'améliorer sous un arbitraire dissimulé derrière une pseudo-charte.

C'est trop facile de dire "les pas contents n'ont qu'à partir, surtout s'ils n'ont pas payé".

Allu, tu es un excellent professionnel et quelqu'un de très correct. Mais là tu t'es un peu mis dedans jusqu'au cou.
:wink:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:19

Gambit, je sens que tu vas aller prendre le frais...

Le 'chequier' comme tu le dit n'as aucune influence... !
"La décision du modérateur est souveraine, et n'est pas sujet à explication. Il n'a aucune obligation de s'expliquer ni de se justifier devant les forumeurs"

Oui, c'est à peut prés ça, ce qui ne veut bien evidement pas dire qu'il n'a pas à s'expliquer du tout... !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:23

laric a écrit:Le 'chequier' comme tu le dit n'as aucune influence... !
"La décision du modérateur est souveraine, et n'est pas sujet à explication. Il n'a aucune obligation de s'expliquer ni de se justifier devant les forumeurs"

On se demande bien alors ce que vous faites depuis ce matin. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:24

Gambit a écrit:Je ne souhaite pas l'anarchie, un minimum de règles est nécessaire.
Par contre, ce qui est certain, c'est que l'ambiance et la "pérénité" (qui avant tout dépend du nombre d'inscrits à votre assoc, n'est-ce-pas ? donc également à une large diffusion pour ramener de nouveaux adhérents) ne vont pas s'améliorer sous un arbitraire dissimulé derrière une pseudo-charte.

C'est trop facile de dire "les pas contents n'ont qu'à partir, surtout s'ils n'ont pas payé".


C'est sur qu'un nouvel arrivant qui lit ce que tu écris va avoir envie de venir. Je pense que c'est un discours exceptionnel pour promouvoir notre forum. :o

J'espère que tes 1300 messages ont la même teneur, tu as du faire avancer le schmilblik si cher à Coluche.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:26

Gambit a écrit: Euh, il y a un peu à boire et à manger de ce que tu dis là...
:roll:


Bon appétit...


Gambit a écrit: En effet ceux qui ralent le plus contre la censure sont ceux qui font le plus de post polémique. Ca me semble dramatiquement logique ça.
:wink:


Merci, pour moi aussi ça me semblait logique...sauf que lorsqu'on provoque la polémique, on ne fait pas l'étonné d'être censuré...Ca aussi ça me parait dramatiquement logique... :roll:

Gambit a écrit:1) Alors pour ce qui est de la pérénité du forum, là je me mordais la lèvre pour ne pas l'évoquer, mais deux fois de suite dans la journée ça commence à faire beaucoup, donc on va être plus précis. 8)


Quelque chose me dit que ça va partir en polémique...je ne sais pas pourquoi, j'ai un préssentiment...ça dois venir du mot "précis" sans doute... :roll:

Gambit a écrit: J'ai fréquenté un nombre impressionnant de forum, hcfr est le premier du genre qui "suggère" une participation pour sa "pérénité". Alors la marmotte, elle n'a pas que ça à faire d'emballer du choco dans du papier alu, tu vois ? :-?


Bah oui, mais c'est aussi un très gros forum, et tant qu'il était dans une taille standard de forum, il était gratuit...Mais puisque tu sembles dire que tu profites d'autres forums, qui sont gratuits eux, comment se fait-il, avec tous ces gens qui ne méritent même pas 15€ pour profiter des conseils et discussions, qui te censurent allègrement au moindre propos, que tu fasses de l'acharnement thérapeutique sur ce forum????? :o

Gambit a écrit:Soit ce forum est ouvert à tous, avec ce que ça implique, soit il vire au régime private club, et on en parle plus.
Dans le premier cas, vous n'allez pas les uns et les autres balancer du venin sur tous ceux qui osent élever la voix sous prétexte qu'ils n'ont pas sorti le chéquier, c'est un peu facile (à ce propos, vous pouvez toujours vous assoir sur le mien avec de pareils comportements).


C'est un forum ouvert à tous, mais c'est aussi une association dont les règles sont discutées en assemblée générale...et pour être à l'AG, il faut un minimum d'implication : être membre...tu sais, c'est pareil dans les associations sportives, culturelles, ...enfin toutes les associations.
Donc si tu veux changer les règles, il faut commencer par ce plier à certaines d'entre elles ou alors c'est une révolution, et ça demande d'être un minimum suivit par d'autres personnes ayant le même avis, voir même une majorité!!! :-?

Gambit a écrit:2) Les règles de la communauté, elles se résument -en ce qui concerne la modération- à une seule.

La décision du modérateur est souveraine, et n'est pas sujet à explication. Il n'a aucune obligation de s'expliquer ni de se justifier devant les forumeurs (chéquier ou pas, d'ailleurs :wink: ).


Peut-être qu'elle ne te plait pas, mais tu l'as acceptée en venant ici, il faut savoir assumer un peu ses décision et ses engagements parfois...signer la charte t'engageais à la respecter!


Gambit a écrit:Ne va pas faire des modérateurs des parangons de vertus, constamment préoccupés par la justesse du système et le bien-être des forumeurs... :lol: :lol:

(même là je sens que tu souris :wink: )


Pourtant ils ont été volontaire dans cet état d'esprit, c'est par la suite et aux regards de certains comportements qu'ils intègrent une notion supplémentaire...le ras le bol... :roll:

Gambit a écrit:Je ne souhaite pas l'anarchie, un minimum de règles est nécessaire.
Par contre, ce qui est certain, c'est que l'ambiance et la "pérénité" (qui avant tout dépend du nombre d'inscrits à votre assoc, n'est-ce-pas ? donc également à une large diffusion pour ramener de nouveaux adhérents) ne vont pas s'améliorer sous un arbitraire dissimulé derrière une pseudo-charte.

C'est trop facile de dire "les pas contents n'ont qu'à partir, surtout s'ils n'ont pas payé".


Comme toutes les communautés, celle-ci évolue chaque jour. Mais sur ce coup là, je ne peux dire qu'une chose : lorsqu'on dépasse les bornes des limites, on se fait recadrer et on assume... :roll:

Gambit a écrit:Allu, tu es un excellent professionnel et quelqu'un de très correct. Mais là tu t'es un peu mis dedans jusqu'au cou.
:wink:



Justement, je suis un pro et j'étais forumeur avant d'être pro, et dans les 2 cas, je respecte ce que j'ai signé....et j'assume ce que j'ai dit ici-même 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema