Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rien à voir!

Message » 05 Juil 2000 22:26

Ca y est j'ai eu mon bac , comme quoi on peut l'avoir en allant tout les jours sur ce site pendant ses révisions !
Au fait y a t il des études compatibles avec mon bac es et le home cinema ?
Longue vie à ce site et aux jeunes pris par la passion du home cinema !
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 06 Juil 2000 8:44

Felicitation..
J'ai bien rigolé hier soir au journal de 20H sur France 2. Un mini reportage sur les resultats du BAC ou l'on pouvait voir les réactions des bacheliers, pleur, rire et un type arrive devant la longue liste puis s'écrit en partant et en courant les bras en l'air 'Dieuuuux existe....' !
Le mini reportage fini, on est revenu sur le présentateur, plié en deux, et moi aussi.
- Jean-Christophe -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 06 Juil 2000 12:49

Tout d'abord, félicitation!
Ensuite, ça devrait être obligatoire de réviser sur homecinema-fr! :wink:
Pour la suite, c'est plus complexe... car le homecinema est injustement ignoré dans l'éducation...
Mais il y a plusieurs parcours possible:
Etudes commerciales (BTS/DUT), pour finir vendeur dans un magasin... Pas de problèmes pour trouver du travail, mais pas top au niveau salaire et reconnaissance.
Etude dans l'électronique (BTS, DUT, ingé), pour bosser dans un bureau d'étude par exemple.
Etude ingé du son / acousticien, surtout si tu es musicien. Après, tu peux tenter les fabricants d'enceintes, ...
....
On pourrait continuer longtemps, mais en fait, c'est souvent une question d'oportunité. Perso, Bac F3 electrotech, BTS info indus. J'ai bossé en bureau d'étude electronique, vendeur dans un magasin (peu de temps heureusement), et maintenant, je suis en train de trouver mon idéal avec homecinema-fr.
Le hc, ça peut aller dans toutes les directions: la mécanique, l'informatique, le design, le journalisme, la vente, l'optique, l'acoustique, les matériaux, l'electronique, ...
A toi maintenant de savoir ce que tu veux faire dans le home cinema, et après tu pourras savoir comment y parvenir.
De toute manière, les meilleures armes sont la passion et la perceverence.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message