Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, ggregg, papinova, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 299 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

meilleur son 5.1

Message » 20 Juil 2000 23:21

On pourrait lancer un petit débat sur les bandes son que vous préférez, vous savez celle qui vous font vibrez le bas du jeans et qui vous donne l'impression d'avoir un dinosaur dans le salon ou encore d'etre plonger en plaine jungle ou dans les profondeurs de l'ocean..
A vos clavier...
@+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juil 2000 23:35

Pas de probleme en dehors du scenario parfois.. pas terrible..
Je mettrai :
- Lost in Space Zone 1, l'intro. Lors de la premiere ecoute, j'ai vraiment cru que mes enceintes se dechiraient !
- Armaggedon Zone 2, des superbes passages lorsqu'ils arrivent sur l'asteroide..
- Le Roi Lion II, bande son chante superbe, surtout le generique...
- Starship Trooper .. classique.
- Taxi Edition DD, bien que les arrieres soient un peu trop forte a mon gout.
- Titanic. Superbe.
- Zorro Zone 1 et 2. Excellent.
- Le Saint, ZONE 1. Tres bonne bande musical 5.1
... voila pour un debut...
Si vous avez des titres 'avec une belle bande musical' ca m'interesse.... c'est toujours sympa et ca change d'un asteroid qui tombe sur New-York :-)
- Jean-Christophe -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 21 Juil 2000 8:26

-Le générique de fin de Doberman (vivement la version DTS)
-CD Audio DTS de Eric Kunzel : The Big Picture
-Dracula
-Live des Corrs
A+
DokiDokiSpace
 
  • offline

Message » 21 Juil 2000 10:55

Tina Turner live in Amsterdam en DTS
Eagles CD DTS
Doberman dvd zone 2
DVD de Demo DTS 3 & 4
DVD collector de LAL...
y en a une tonne!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juil 2000 11:39

Salut à tous,
Sans revenir sur les titres déjà cités, voilà ce qui me vient en tête :
- Contact Z1 ou 22 : la séquence d'embarquement de J. Foster (attention le caisson) ainsi que le voyage dans le vortex (mais toute la bande son est magnifique de force et de subtilité)
- Das Boot Z2 : pas mal de séquences (bruits des sonars, des moteurs, des torpilles, ...) où la bande son 5.1 nous fait véritablement ressentir la pression dans le U-boot (dans tous les sens du terme)
- Daylight Z1 : la séquence d'explosion dans le tunnel et surtout l'infra-grave que l'on ressent sur les plans en dehors du tunnel (un classique aussi)
- Heat Z1 : la celebrissime fussillade en plein coeur de la ville (détonations et timbres des différentes armes utilisées) ainsi que la scène finale à l'aéroport !
- The Jackal Z1 : bande musicale electronique musclée (pour les amateurs) et quelques scènes où de B. Willis s'amuse avec son petit joujou monté sur socle :wink:
- Nightmare before Christmas Z1 : bande musicale de Danny Elfman exceptionnelle en VO et très honorable en VF
- Super Speedway Z1 (IMAX) : là encore le classique de démo mais qui a toujours son effet !
Bon évidemment y'a aussi les gros blockbusters comme Matrix ou Saving Private Ryan (où la bande son n'est pas vraiment absente :wink:...)
Un chose est sûre, comme le dit DTSman, y'a largement de quoi faire !!
Nuop
 
  • offline

Message » 21 Juil 2000 17:01

Z1 Z1, bon ok mais Lost in the space zone 2 l'intro elle est comment?
Heat zone 2 la fusillade est comment, daylight idem, bref ma question (mon matériel arive d'ici unesemaine et moi aussi je vais chercher quelques titres à effets) les Z1 sont ils à ce point supérieurs aux Z2 parceque moi je parle pas anglais.
jimbo
 
  • offline

Message » 21 Juil 2000 18:15

T'inquiéte pas jimbo en zone 2 aussi il y a de tres bonne piste 5.1 en VF et en plus t'a la VO pour faire le comparatif.
Daylight est superbe !
Heat fusillade un peu moins bonne sur la VF.
Moi en zone2 VF j'ai adoré
- Daylight
- Broken arrow (carrément éprouvante cette bande son)
- Volcano
- Le corrupteur
- A l'épreuve du feu (scénes de combat spectaculaires)
- L'Arme fatale 4 (les 6 premiéres minutes sympathique)
...
A+
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 21 Juil 2000 21:49

je vous conseille aussi:
- the bone collector Z1 (DD 5.1 + DTS 5.1)
- end of day Z1
- independence day Z1
- resurrection Z1/Z2 (subtilité du son)
- stigmata Z1 (subtilité du son)
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juil 2000 17:17

Pour JC, en DVD avec une bande son très musical :
- les deux "Blues Brothers", surtout le 2 en DTS ( le "boeuf" final avec Clapton et B.B. King aux guitares hummm.... )
- "Buenavista Social Club" très sympa
- "Tous les matins du monde"
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juil 2000 21:28

Moi j'aime bien Desperado Z2 aussi.
L'intro est sympa et les fusillades aussi. :wink:
Indi
Indiana
 
  • offline

Message » 31 Juil 2000 16:57

Encore pour JC (c'est vrai koa, le DVD ça n'est pas que pour voir des gros films de bourrin) et d'accord avec ogobert:
Un film magnifique avec une bande son superbe: Le patient anglais(Z2).
La musique est une des plus belles qu'il m'ait été donné d'écouter, et les scènes d'ambiance extérieures sont saisissantes de vérité (exemple : dans le désert).
L'image, bien que non-anamorphique, est superbe elle aussi.
Pour moi ce DVD est un must. Un film comme on en fait plus.
Dans un autre registre, tu as aussi le génial "L'Etrange noël de monsieur Jack" qui est mon film d'animation préféré, et les chansons aussi sont extras.
Lmeunier
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Poisy
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message