Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cinéma sur le cable: CinéCinéma ou Cinéstar ?

Message » 31 Juil 2000 17:02

Salut à tous,
J'envisage de m'abonner au cable et de choisir l'une des deux options cinéma (cinécinéma 1,2 et 3 ou cinéstar).
Quelqu'un connait-il ces deux offres ? Laquelle me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
Aigonus
Aigonus Windsword
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2000 14:26

Je suis abonné à TPS & à Canal + Canal Sat.
Passionné de Cinéma, je dois bien avouer que la programmation de CineCinemas est plus intéressante que celle de Cinestar. Non pas que cette derniere ne passe que de la daube, mais si tu veux un maximum de 16/9ème et de choix entre VO/VF (je déteste les films doublés), alors CineCinemas s'impose haut la main. Les titres diffusés sur la chaine sont TOUS proposés dans les deux versions (VOST et VF pourries) ainsi qu'en Letterbox (format de l'image d'origine respecté avec bandes noires dans un écran 4/3) et 16/9ème anamorphique sur un canal dédié pour écrans larges. Attention néenmoins, je suis abonné via le satellite, pas par cable. Il faut bien s'assurer que ce soit idem sur le cable. (avantage du satellite sur le cable: tu ne dépend pas du choix du cablo opérateur pour la séléction des chaines et tu as accès à tous les services interactifs proposés par les chaines.
Enfin, sache que si tu ne regarde les films qu'en VOST (comme moi), Cinéstar se moque de ses abonnés en ne proposant que 15% de VO, et pas sur les meilleurs films en plus. Je ne compte plus les films intérressants qui sont passés à la trappe à cause de ça. Tu te dit: Ah chouette, ils passent tel film !... et tu déchante vite car il ne passe qu'en VF pourrie qui dénature les films. Encore une fois, si des dizaines de prises de vues sont réalisées au moment des tournages pour obtenir LA fameuse intonnation, ce n'est pas pour rien. Et je ne parle pas des "traductions" qui font dire tout et n'importe quoi aux acteurs. Non, vraiment, moi aussi au début je n'étais par très copain avec les sous-titres mais passé le cap des dix films je n'en avait plus rien à faire et j'ai REdécouvert et découvert des films avec un bonheur INEGALABLE ! (et en plus, j'ai fait un bon phénoménal en Anglais, parlé, écrit, compris).
Enfin, cinéstar se moque aussi des abonnés concerant le 16/9ème (9% des diffusions).
A bon entendeur...
Paul Merlan
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message