Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La mailing-liste jour par jour

Message » 01 Aoû 2000 4:15

Auparavant, "les 30 derniers jours" permettaient de suivre les discutions de la mailing-liste. Cependant, il y avait de nombreux défauts, c'est pourquoi cette partie vient d'être entièrement refaite.
En effet, on mettait manuellement le "digest" en ligne, avec tous les défauts que cela pouvait comporter: Retard dans les mises à jours, défauts d'affichages...
Désormais, tout est automatisé, la présentation est agréable...
Voici en bref la liste des features du nouveau programme:
1) Mise à jour tous les 3h environs, ce qui permet de suivre presque en direct les discutions animés de la ML. Ceux qui lisent actuellement les messages sur une boite au lettre type Hotmail apprécieront...
2) Calendrier dynamique dans le menu pour mieux s'y retrouver dans les dates.
3) Correction des sujets des messages, qui sont souvent abimés à cause de ceux qui y mettent des accens (malgré les standards du net et la netiquette).
4) Correction des mails postés en HTML.
Ceux qui voudront "rattraper" les jours manqués de la mailing liste à cause des vacances devraient apprécier! :wink:
Toute remarque sera apprécié dans le forum!!
Sinon, pour les (nombreux) informaticiens qui fréquentent le site, sachez que les mails sont stockés dans une base MySQL, le programme est écrit en PHP, et le tout marche sous Apache (merci les logiciels libre).
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 11:53

GRANDE !!! (en italien dans le texte)
moi qui lit la ml depuis 6 mois maintenant...finalment je n'aurais jamais ouvert ma bouche la bas ! :wink:
Solal
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 12:26

C'est top!
Je consulte régulièrement ces rubriques, et il faut bien reconnaitre que c'était un peu fastidieux.
Le coup des dates "réelles", les mises à jours en auto, les sujets bien voyants.... impec!
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 02 Aoû 2000 5:08

Bon, tous les problèmes sont normalement réglés.
Il y avait un léger bug, que j'ai essayé de corriger, mais j'ai fait une connerie et cela a entrainé une réaction en chaine qui a foutu un bordel monstre (que vous avez vu d'ailleurs...), a savoir la moitié des messages qui manquait, l'autre moitié qui se répétait 5 ou 6 fois...
Forcement, a enchainer les nuits blanches, on n'a plus les yeux en face des trous...
Mais bon:
1) Plus de problèmes normalement.
2) La journée du 1 Aout a été réparé (les doublons supprimés, tous les mails y sont, la plupart des dates ont été corrigé).
Je vous racconte pas le stress et le boulot...
Bon, maintenant que tout marche, vous en pensez quoi?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2000 11:50

Tout ça me parait très bien. Beau travail.
C'est très lisible et bien présenté.
J'ai par contre une remarque. Pouquoi ne serait-il pas possible de poster sur la ML, sans recevoir les mails (lenteur des mails web), qu'on consulterait en mode jour-par-jour (si la fréquence de rafraichissement est de 3 heures, c'est pas mal).
Pour moi ce serait l'idéal.
En effet, avec la fréquence d'arrivée des mails il m'est impossible d'avoir le temps de faire le ménage, la boite "bourre" tout le temps et ça devient ingérable.
Ou alors je laisse la boite "bourrée", sans jamais la consulter, pour la seule raison de pouvoir poster (et consultation par archive) ce qui est un peu idiot !
Qu'en penses-tu Johann ?
Sinon encore bravo pour le travail :oops:)
Lmeunier
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Poisy
  • offline

Message » 02 Aoû 2000 13:35

Bonjours,
J'y avais pensé, et c'est une des raisons pour lesquel j'ai refait cette partie.
C'est déjà possible d'être abonné (donc de pouvoir écrire), mais sans recevoir d'emails. Le truc, c'est qu'il faut connaitre les commandes du moteur Listserv pour s'abonner sous se mode.
Ce que je compte faire cette semaine, c'est refaire la page d'abonnement/desabonnement, pour utiliser ce genre d'options de manière conviviale.
Un peu de patience... une chose à la fois.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2000 13:47

Pour les 3h: En réalité, c'est 3h a partir de la date du dernier message.
Le petit bug à l'origine de tous mes problèmes hier, c'est que quelqu'un a posté un message avec une heure pas bonne (une date délirante en 2020...), et comme je ne voyais pas les messages se rajouter, j'ai foutu la merde en voulant corriger ça.
Maintenant, les date des emails sont vérifiés et corrigés avant d'être enregistrés.
Je viens d'avoir une idée, ça serait interessant de mettre un message du genre "Les prochains emails seront visibles à 13h50" , par exemple. Non?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2000 17:24

bonjour,
juste une petite question en parlant de la ML :
j'ai cru voir qu'il y avait un moteur de recherche spécifique à la ML. Pourriez vous me dire où est-il?
merci d'avance,
Vincent
vincent julo
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 14:21

Les archives n'étaient pas faite par notre site, et celui qui s'en occupait (sur son site) a arreté.
Donc pour l'instant, il n'y a pas d'archives.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema