Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Guide des magasins home cinéma de paris

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 25 Juin 2000 1:02

ca fait depuis 3 ans que j'ai débuté dans le home cinéma à Paris et j'en ai fait des tas de boutiques ( au moins une quinzaine ), faisons un bilan et une critique constructive de ces magasins ( cela pourra aider les débutants ):
* Cobra:
- On dirait qu'ils font de la vente top-chrono,si vous n'achetez rien dans les 10 secondes vous vous faite jeté illico presto.
- Idéal quand on veut acheter du matos "grande distribution ' à petit prix( par contre aucun suivi SAV de qualité )
- Test d'enceintes ; ils sont carrément nuls,ils ne respectent pas certaines règles élémentaires ( on ne peut pas brancher n'importe quelle enceinte avec n'importe quel ampli !!!! ) et en profite alors pour casser du dos sur du matériel qu'ils ne vende pas.
- en résumé c'est un supermarché du home cinéma
* Magma :
-Ils essayent de se la jouer pro mais on se rend vite compte qu'ils sont en fait de gros débutants. Ils ne savent pas régler leurs projecteurs et leurs enceintes. Quand on entre dans leur magasin, il faut attendre 1 heure avant qu'on s'occupe de vous. Service clientèle zéro( aucun suivi de vos commande )
Ils vous vendent des produits sans les connaître.
En gros c'est à peu près du même style de Cobra sauf qu'on ne se fait pas jeter au bout de 10 secondes.
* VO ONLY
- Si vous n'êtes pas une star du show bizz où avec plein de tunes, ils vous traitent de très haut (un peu comme de la m....).
- Ils conaissent assez bien leurs produits mais par contre n'hésite pas à casserles marques qu'ils ne vende pas.
- Bon endroit pour essayer de trouver des LD, c'est le seul point positif de ce magasin.
- Très difficile d'avoir des démos de leurs systèmes ( proj ou enceintes)
- pdg assez désagréable ( pas du tout commercial )
* Espace +
- attention ils essayent de fourger des produits nazes en faisant croire que c'est de la bonne qualité. Très mauvais rapport qualité/prix de leurs produits
- certaines bonnes affaires du point vu DVD
Je ne me suis pas assez tardé pour faire une analyse plus détaillée.

* Millenium
- Ce sont des jeunes loups très affamés !!!
-Les prix de leurs DVD se sont envolés depuis une cerain temps.
- bon rapport qualité prix de leurs matos par contre ne pas espérer des remises intéressantes,ils vendent peu de matériels
* Album
- Ce sont les dvd les plus chères de paris!!!
- petit magasin où on peut trouver de tous, prix de leur matériel assez élevé
- ils sont plus intéressant pour les bd
* Ciné Laser
- Palme d'or du plus mauvais règlage de projecteur ( je l'ai constaté de mes yeux vus). Ne pas acheter de Barco chez eux, ils ne savent pas les régler ( c'etait assez traumatisant comme expérience ).
- Prix assez élevé de leurs DVD et de leurs matos ( environ 10-15 %)
- pdg très désagréable(quand un projo est mal réglé il dit que c'est le dvd qui est mauvais!!! testé avec l'unplugged des Corrs et Taxi en dts)
en résumé de très gros débutants qui essayent de se la jour pros et élitique.
* Movie store
- pas très originaux dans leurs choix de matos ( barco+triad +lexicon +dvd sony+ faroudjia )
- Démos très agréable de leurs sytèmes (bon réglage de leurs projo BARCO,ils n'ont que cette marque !!!)
- Prix assez élevé de leurs configs et de leurs dvds
* Elecson ( gare de Lyon )
-enfin un magasin sympas avec une large gamme de produits, ils sont plus spécialsé en son que image(ils ne vendent que du Davis)
- Show room sympa et produits avec un super rapport/qualité prix,idéal pour des jeunes avec un budget moyen.
- Ils connaissent très bien leurs matos et les enceintes, allez découvrir les enceintes MAGNAT!!!
* L'auditorium parisien
Ca commence à devenir assez chic.
- Très pros dans leurs démos (projo BARCO+ dvd 3dlabs )et dans leurs produits.
- Enceintes assez spéciales
- Produits assez chères !!!!!Si vous n'avez pas de gros budget ce n'est pas la peine!
- Service après vente très efficace et sérieux
- difficle de les joindre car ils sont souve
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2000 1:45

Je partage l'analyse surtout sur Cobra et Magma meilleurs pousseurs de cartons de la capitale.
Juste deux avis différent :
Espace + : rapport qualité/prix certes élevé, mais le service est de qualité : conseil sur d'autres magasins, instalateur pro, montage et mise en place à domicile, démontage des produits...
Pilote Films : les pros des pros en ce qui me concerne, ils ne sont à Puteaux mais bon je pense qu'il faut les citer quand même.
Autres magasins HC de la capitale :
- VHS(victor-Hugo) : voir VO-Only
- Hiffissimo : bon rapport qualité/prix
Il y en a d'autres, notemment celui en face de Darty avenue des Ternes au premier étage, mais j'en ai un tel mauvais souvenir que je ne me souviens pas du nom.
Bref, bravo pour le costard...
acoustic
 
  • offline

Message » 25 Juin 2000 19:51

bone initiative les gars ! en plus ca fait rigoler :)
j'espere juste que de sombres vendeurs masqués ne viendrons pas detruire leurs concurents ici ! m'enfin je pense que ca se remarquera assez facilement !
et n'oubliez pas ..toujours courtois :) (ce qui est le cas pour le moment!)
Solal
 
  • offline

Message » 25 Juin 2000 21:27

salut,
dans la liste il y a aussi Farhom,
perso j'y étais bien acceuilli,
ils ont pris le temps,
délai correct
ils m'ont même livré gratuitement
moi en tout cas, je suis satisfait
sony
 
  • offline

Message » 25 Juin 2000 23:07

Je confirme, c'est tres bien Fahrom, et vraiment pas cher. Par contre j'ai attendu le matos pendant 1 mois (soi disant le pioneer 908 noir etait en rupture de stock).
Pour COBRA, moi j'avais l'impression qu'ils etaient plutot pas mal (en tout cas tres competent). Maintenant ils m'ont peut etre un peu embroullié avec toute ces termes technique...
nicobelo
 
  • offline

Message » 25 Juin 2000 23:09

Je confirme, c'est tres bien Fahrom, et vraiment pas cher. Par contre j'ai attendu le matos pendant 1 mois (soi disant le pioneer 908 noir etait en rupture de stock).
Pour COBRA, moi j'avais l'impression qu'ils etaient plutot pas mal (en tout cas tres competent). Maintenant ils m'ont peut etre un peu embroullié avec toute ces termes technique...
Ah oui, aussi, je vais peut etre faire plaisir à quelqu'un, mais je crois que Premium, c'est pas trop mal non plus.
A+
nicobelo
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 1:23

Magma, j'y suis allé, mais pas pour le HC mais pour la photo, et le mec était compétent, sympa...
Donc peut-être mettent-ils leurs mauvais vendeurs au rayon HC?
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2000 11:05

nan , il y en a aussi au rayon camescope !!! il y a deux ans j'y suis retourné trois fois avec la ferme intention d'y laisser mon fric ! et ben trois fois le mec m'a completement convaincu d'aller voir ailleur !!! mouarff :)
le truc qui serait bien c'est que vois mettiez en plus , si possible, l'adresse ou bien le num de tel du magasin comme ca on peux se renseigner sur les horaires et aller voir par soi meme !
Solal
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 12:40

Moi j'ai été acceuilli assez sympatiquement par jpf. j'ai acheter une télé la-bàs. J'ai aussi acheter mon ampli et lecteur de dvd chez premium, là le délais un petit peu long pour le prix top cool, en plus le gars est cool. Par contre chez cobra, il ont essayer de me fourger un truc en demo chez eux, truc que j'ai payer le meme prix ailleurs et en + NEUF.
Nono
bobo
 
  • offline

Message » 26 Juin 2000 14:20

COBRA et MAGMA dans le même sac ...
Prix intéressants, mais un vendeur sur 10 connait son boulot ...
CINE LASER m'ont pris pour une bille quand je me suis pointé chez eux en jean et tshirt genre pas rasé, et que j'ai demandé une démo projection ... Me suis bien marré quand le mec s'est rendu compte que j'en savais autant que lui sur les divers DLP / LCD / CRT ... Ont tendance à te fourger n'importe quoi si tu t'y intéresses.
VO-ONLY, j'y ai acheté toute la config , en fait le courant est bien passé avec le pdg, c'est un mec passionné, effectivement pas très commercial, mais il aime ce qu'il fait et ne se prend pas la tête avec la technique, c'est le résultat qui compte. En fait, il ne te fera de la pub que pour les produits qu'il aime et si ce n'est pas ton choix, va voir ailleurs !
L'équipe d'install est sympa, bien que un peu barge ... mais ils savent règler les projos quand ils sont concentrés (dixit un tech de chez Dreamvision qui a vérifié les règlages demon CRT et a trouvé peu de choses à redire)
MOVIE STORE se la joue un peu. En résumé, si ils ne l'ont pas (le matos que tu cherches) c'est parce que c'est de la m.....
A suivre
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 26 Juin 2000 14:22

salut
sympa l'analyse et en plus criante de vérité
mais quelqu'un puet il me donner les adresses
de hiffissimo et audio concert
merci d'avances
Mickey
 
  • offline

Message » 27 Juin 2000 13:35

Moi je propose que l'on mette en place un formulaire avec divers critères et jouer les clients mystères.
On pourrait du coup avoir une notation des divers vendeurs de matériels sur des critères bien précis.
Par contre, je ne sais pas si les vendeurs en question, ne pourrais pas se retourner contre le site, ce qui n'est pas le but du tout. Mais on peut imaginer qu'ils s'engagent a respecter une charte et qu'ils acceptent la critique.
bneveu
 
  • offline

Message » 27 Juin 2000 13:48

mouais ..ya deja eu des *****s sur la ML a propos de gars qui donnaient leur "avis" sur tel ou tel magasin ..je crois que les forums HCfr sont l'endroir rêvé pour se serrer les coudes entre consomateurs de base et se tenir au courant des bons plans et des arnaques (surtout!)..mais il faut le faire de maniere pensée et precise..histoire que ça nous retombe pas sur la gueule ..j'en parlerais a Johann la semaine prochaine (et oui on habite loin !) et je vous tiens au courant
Moi j'aime l'idée.. :)
(en attendant mettez donc adresses et num de tel des sociétés que vous mentionnez)
Solal
 
  • offline

Message » 28 Juin 2000 0:24

Moi je veux bien vous confier mon adresses préférée...
Il est clair que si vous avez peur d'attendre un produit pendant 1 semaine ou 2 , alors n'allez pas là-bas car il n'ont pas de stocks!!!
En fait le magasin fait 20M2 et en plus ils entassent des téléviseurs genrent plutot sony 16/9 vachement encombrant.
En plus comme ya de la place pour 4 personnes dans la boutiqie, ya toujours du monde!
Vous me demanderai alors pourquoi je vous parle de cette "boutique" ou plutot de ce marchand, eh bien c'est parce qu'en fait il a une très belle femme! Non je déconne! (C T pas drôle...) Bon^pour faire simple (trop tard) il a des prix très intéressants... A se demander s'il ne vend pas hors-taxes! Ses prix sont en moyenne 20% moins cher!!
Exemple Pionneer VSX 808 à 2790F
Il faut lui demander des prix pour halluciner.
Le magasin s'appelle Hellary ( ils ont un site mais qu'est pas actualisé depuis 1920 environ) il est situe rue du faubourg poisonnière à PARIS. C la rue en face du cinema le grand Rex.
Allez le voir d'autant plus qu'il a un catalogue tres etendu de marque (s'il le retrouve dans son bordel)
Salut à tous et j'espere avoir contribuer de maniere positive dans vos quetes du meilleur prix :wink:
diz9
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message