Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, laurent martiarena, papinova, poupafaya, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 66 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Egaliseur paramétrique ou caisson de grave passif ?

Message » 09 Aoû 2000 19:16

J'ai un ampli technics SA-AX7 avec des Jamo Classic 8 et je voudrais augmenter la dynamique dans les graves. l'ampli comporte une sortie amplifiée pour caisson.
Avec quel élément j'obtiendrai le meilleur résultat, caisson ou égaliseur paramétrique ?
Pour l' instant je suis plus branché sur l'égaliseur...
Besoin d'aide !!!
Si quelqu'un connait ou trouver des caissons passifs, merci de me le dire !! (Vers Nantes si possible ou sur le Net)
mick
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 22:36

SALUT
si les prix ne te font pas peur je te conseille les BC Acoustique en passif, je viens d'avoir mon VAN ( il existe aussi le SEVAN qui est en fait un 1/2 VAN ) que j'alimente avec un NAD 214THX bridgé en mono le résultat est tout simplement époustouflant de puissance et de définition ( par contre je déconseille dans une pièce en dessous de 30m² )
Le résultat est du niveau d'un HGS12 en plus propre à mon avis ( mais la bête est légèrement plus grosse ;-))) et ça entèrre litérallement les REL jusqu'au storm inclus.
Par ailleurs ton ampli a une sortie sub AMPLIFIEE ??? ça doit être un des rares amplis AV doté de cette caractéristique.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 11 Aoû 2000 18:41

Merci pour la réponse !
Si j'ai bien compris, tu me conseille de mettre un caisson de grave passif. Je me suis renseigné à droite et à gauche et j' en tire le même résultat. Un caisson donnera plus de patate. Cependant mes colonnes descendent en théorie à 35 Hz , donc peut être qu'un égaliseur donnerai aussi un bon résultat
Si quelqu'un à fait le test...
Sinon j'aimerai bien avoir un ordre de prix pour un caisson passif avec un sub de 30 cm
A+
mick
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2000 21:05

Si j'ai tout bien compris aussi tu veux utiliser un egaliseur pour extraire des voies principales la partie grave ou au moins pouvoir en travailler le niveau séparément et réinjecter ça dans le caisson ou les enceintes principales ...
ça peut surement marcher bien que j'ai tendance à privilégier la solution caisson pour exploiter le .1 tout seul, en fait le problème que le vois à la solution sans caisson (enfin sans ampli dédié au caisson ) c'est que si tu écoutes à fort niveau ( comme moi ) tu peux arriver à atteindre les limites de ton ampli ( les basses fréquences ça tire sur les alims de façon monstrueuse ); moi j'ai mis à genou l'AVCA-1D à ce petit jeu sur le passage du lion dans jumanji, ça envoie les watts sur tous les canaux en même temps ( mais la protection du denon est très bien il se porte comme un charme ;-)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Aoû 2000 11:29

Salut !
Finalement, après avoir discuté avec un vendeur qui semblait bien connaitre le problème,j' ai achetté un caisson actif Cabasse.
Avantage : Je sollicite pas l'ampli Technics qui chauffe déja beaucoup sans caisson passif.
De plus il m'a dit que si les égaliseurs se trouvaient de moins en moins c'est qu'il y à bien une raison : Ne servent pas à grand chose quand l'instal est bien faite. Pas con comme raisonnement !!
Moi il me manquait du grave, le caisson semble la solution idéale...
Je doit le récuppérer demain, je te dirais ce qu'il en est !
A+
mick
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2000 14:26

>Finalement, après avoir discuté avec un vendeur qui semblait bien connaitre le >problème,j' ai achetté un caisson actif Cabasse.
Cabasse??? Grosse connerie! Les caissons cabasse ne descendent pas en dessous de 40Hz, je ne vois pas ce que cela va t'apporter en terme de qualité avec tes enceintes... Il va juste te gonfler la zone 40Hz-80Hz, ce qui effectivement va t'apporter plus de grave, mais coté qualité....faudra repasser...
Tu peux pas annuler ta commande? Switcher sur un autre modèle?
Avantage : Je sollicite pas l'ampli Technics qui chauffe déja beaucoup sans caisson passif.
>De plus il m'a dit que si les égaliseurs se trouvaient de moins en moins c'est qu'il >y à bien une raison : Ne servent pas à grand chose quand l'instal est bien faite. >Pas con comme raisonnement !!
Un équaliser sert à corriger les défaut de linéarité entre la pièce et les enceintes. Si on a une pièce parfaite (traité bien evidemment), et des enceintes parfaites, l'équaliser est inutile: Ca n'arrive "jamais"!!!
>Moi il me manquait du grave, le caisson semble la solution idéale... Je doit le >récuppérer demain, je te dirais ce qu'il en est !
Le caisson est la solution dans ton cas. Mais surtout pas celui-ci!
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2000 20:39

Je viens de récuppérer le caisson Cabasse.
Résultat: Dégouté !!
Le caisson à une merde, au dessus du tiers de puissance il vibre dans tous les sens, comme si l'enceinte était male fixée, surement un problème de fabrication.
Je vais donc le retourné dès demain.
Sinon à bas niveau il fonctionne très bien, il réhausse le niveau de grave comme voulue.
En plus j'ai eut un autre problème: Ma sortie Sub de l'ampli ne fonctionne pas !
T'as raison, je vais tacher de changer de sub, que penses tu des caissons JM-LAB ? (j'en ai vu un en promo)
mick
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2000 0:26

Voici ce que j'avais écris sur le Santorin, dans le n°1 de DVDvision (et qui a malheureusement été "coupé" au montage):
"Un défaut à noter sur l'exemplaire testé (un des premiers fabriqués), une vibration métallique parasite sur les gros coup de grave, un peu comme une vis mal visé qui vibrerait. Mais d'après Cabasse, il ne s'agirait pas d'un défaut du produit, seulement de l'exemplaire testé."
J'en avais parlé au concepteur (en Octobre ou Novembre), et il semblait ne pas connaitre le problème (que je pensais du coup être réglé). Le fait que tu sois aussi tombé sur ce bug indique un problème de conception. J'avais même démonté le caisson pour voir si tout était bien fixé dedans....
Mais quand je disais que ce n'était pas un bon caisson, je ne pensais pas à ça (le croyant réglé), mais à la descente dans le grave et au niveau qui est insuffisant (et avec un HP de 20 cm, dur d'en demander plus).
JM-Lab, c'est pas forcement mieux. Faut pas réver, du grave, ça necessite du diamètre (38cm, au pire 30cm), à moins d'une conception très particulière genre Rel Q200, Velodyne ou Sunfire...et là, d'autres problèmes arrivent.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2000 22:12

Salut!
C'est vrai que 20 cms pour un caisson c'est beaucoup trop faible. J'ai retourné le caisson Cabasse qui à exactement le problème que tu décris: Une vibration genre métallique à puissance moyenne (Au dessus j'en parle pas!)
J'ai donc pu l'échanger contre une Jamo Center 7.2 et des Satellites Jamo Cornet 145.
Ca marche bien (Surtout la centrale)
Pour le Caisson je vais attendre et fouinner un peu partout.
Merci pour les infos et A+
mick
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema