Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, gardfield77, jazzliberator, martinst4, Recital-Audio, sceint, Ultranova, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pb en RVB

Message » 22 Aoû 2000 11:52

Salut les gars et mesdemoiselles!!
Bon j'ai une petite question à poser.
Que faire lorsqu'on a un lecteur DVD, le satellite, une Dreamcast et que tout ce jolie monde fonctionne en RVB, et que la TV n'est pourvue que d'une prise RVB???
J'attends avec impatience vos réponse sachant que je ne pense pas être le seul dans ce cas!!
Invité
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 12:01

J'ai presque le même probleme que toi, sauf que j'ai deux peritel.
En fait, je passe le plus d'appareils possibles par l'ampli AV.
tu peux utilisé aussi le magnetoscope pour multiplier les entrées (si tu en as un). Sinon commande chez Conrad par exemple un commutateur péritel sélectif. J'ai même les codes de commande:
7445036 pour 1 male/3 femelles 139 Frs
7445047 pour 1 male/5 femelles 229 Frs
Avec ca, tu devrais t'en sortir !
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 14:07

en fait la TV à 3 péritel mais une seul en RVB, Or le DVD si je ne le branche pas sur une RVB, je perds vachement de qualité, idem pour le sat.
En revanche la dreamcast c'est plus drole puiqu'elle ne passe qu'en AV1. En AV2 et 3 pas d'image!!!!
Donc je voudrais avoir quelqu'un qui me confirme l'efficacité d'un de ces commutateurs selectifs (garantie de qualité en gros).
Merci pour les références Mec!
Invité
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 14:13

Mickael, la question c'est comment faire passer du RVB.
Donc l'ampli AV, a moins que ce soit un modèle treeees cher qui gère le RVB, c'est exclus, le scope pareil.
Pour les commutateurs, même topo, c'est rare d'en trouver qui gèrent le RVB convenablement. Donc mefiance...
Maz
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 15:03

Salut Le Gosse
Je te conseille de brancher ton DVD en RVB sur la télé. Ca c'est primordial.
Après 2 possibilités :
Ton lecteur DVD à une prise péritel supplémentaire pour y brancher un autre appareil. Regarde si elle est configurable. Normalement oui, configure la alors en RVB ou S Vidéo pour ton décodeur Sat. En S Vidéo, tu ne perd presque rien en qualité.
Pour ta console, je ne sait pas je n'ai qu'une N64. Celle ci n'étant ni RVb, ni S Vidéo tu peux la brancher normalent sur n'importe quelle péritel.
Dans le pire des cas, il existe des multiplicateurs de prise péritel. J'ai déjà vu ça dans un mag. Mais je sais plus où, désolé.
Allez bon courage, une fois bien branché tu seras peinard.
fabrice
fab35000
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 0:22

la solution a ton probleme s'appele Remi V6A+
c'est un petit boitier commutateur peritel qui possede 3 entrees peritel cablees rvb et une sortie rvb a brancher sur ta perltel tv le tout avec commutation auto (+ selection manuelle) + entree compo et s video et entree:sortie audio cinch
ce boitieier se trouve ds les fnac connexion etc au prix de 600FF
a +
MIchael
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 9:15

J'ai fait l'acquisition de ce boitier Remi, et je suis très déçu. En fait, il accepte sans problème 2 sources RVB, sans perte apparente, si on utilise les entrées 2 et 3. Par contre, ça se gâte avec une troisième source sur l'entrée 1 : les entrées 1 et 2 perdent alors énormément, avec en plus des images qui deviennent rougeatres. Et ce, que l'appareil soit allumé ou pas ! (en l'occurence, 2 démodulateurs: Canal +TPS).
Je ne sais pas si c'est mon appareil qui a un problème, mais à 700 balles le bout, ça fait mal !
Donc méfiance !!
Rico
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 11:16

moi aussi j'ai ce probleme gros !!!
j'ai canalsat ,dvd, dreamcast, magneto.
Par contre j'ai un pb supplementaire, mon magneto supporte que le RVB pour fonctionner
donc comment faire pour brancher tout le monde sur une seule prise RVB ????
Jacky
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 11:30

Comment faire? Prise de tête !
J'ai vu récemment sur le web qu'il existait un répartiteur avec 5 entrées RVB. Malheureusement, j'ai perdu l'URL. J'essairai de la retrouver.
Mais bon, faut voir la qualité.
En ce qui me concerne, j'ai dû relier CanalSat en S-Vidéo, en utilisant la sortie magnétoscope. C'est toujours mieux qu'en composite, mais c'est pas le pied.
Ce qui est désespérant, c'est que vu le standard qu'est en train de devenir le RVB (démodulateurs, DVD, Consoles..),les constructeurs TV se foulent pas trop. Même sur les modèles récents, on ne trouve qu'une péritel compatible..
Rico
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 11:34

j'espere que RICO va nous trouver une solution !
j'en ai marre de devoir tout débrancher a chaque fois que je veux regarder un film, jouer a la console ou enregistrer avec mon magneto
Peut on comparer le s video au RVB ?
Jacky
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 11:40

C'est clair que les constructeurs se foulent pas!!
Pour augmenter le prix des TV de 2000 balles pendant l'été la il y a du monde, mais quand il s'agit d'avoir un peu de jugote, y a plus personne.
A QUAND 3 PRISE RVB + une av4 en S-video.
Bon en parlant TV, je souhaitais acheter la thomson scenium en 82 cm, mais il parait que le nouveau modele va sortir, Si qqu'un a des news, faut pas hésiter!!
A+
Invité
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 11:42

je l'ai acheter il y a 1 mois
et bien elle est superbe
que veux tu savoir ?
Jacky
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 13:19

J'ai un pote qui a acheté le Scenium en 72cm, et franchement, je trouve ça plutôt médiocre. On y trouve les défauts des TV 100Hz 1ere génération: pixélisation à outrance et rémanence avec les sources numériques.
Par contre, j'ai pas vu le 82cm. Peut être est-il mieux ?
Rico
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 13:27

Ca y est, j'ai retrouvé l'URL pour le commutateur à 4 (et non pas cinq, mea culpa)entrées RVB: http://perso.club-internet.fr/bpcv/peri.html
Par contre, pas de prix indiqué.
Si quelqu'un a du neuf, n'hésitez pas!
Rico
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 13:58

Pour toi jacky!
j'avais entendu parler d'un voile blanc sur la TV, as-tu ce souci.
Est-ce que ça passe convenablement sur le sat?
Quand tu regardes le championnat argentin sur pathe sport est-ce que c'est insoutenable?
Cette TV est sortie quand?
parce que j'ai pas envie d'acheter un modele alors que le nouveau risque de sortir récemment.
Quel prix l'as tu payé?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message