Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

DEMANDE AVIS SUR SONY TA-E 2000 ESD

Message » 21 Aoû 2000 18:03

Qqun peut-il me renseigner sur ce " Vieux " processeur ?
Qualités ?
Défauts ?
Copie de bancs d'essai ?
Je sais qu'un essai etait paru dans le magazine les années laser N°10.
Des propositions ?
Merçi d'avance pour vos réponses.
A+
Invité
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2000 18:33

Salut.
J'en possedais un.
A l'epoque c'etait un super appareil,mais aujourd'hui il ne vaut rien,sauf avec un lecteur DVD avec decodeur en modifiant le Sony pour lui greffer des entrées 5.1.
Quel interet?
Tu vas ou tu l'as acheter?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 10:34

Je ne l'ai pas acheté pour le moment, j'en ai trouvé un d'occasion pour environ 2000/2500 F
Je me renseigne sur ses possibilités, je suis surtout interressé par les différents réglages d'équalization paramétriques ainsi que son convertisseur D/A .
Je ne l'utiliserai uniquement en " prologic "
et en écoute stéréo pure.
Pour ce qui est du Dolby Digital je suis équipé du processeur DD MARANTZ DP 870 qui possède des entrées 5.1 et des sorties 5.1 qui attaquent directement mes 5 amplis MARANTZ MA 500.
DVD PANASONIC A 350 relié en coax sur l'entrée du processeur DD.
Voilà pour une partie de ma config actuelle.
Les enceintes sont des Boston , Micro 90 et 90c pour l'avant et VRS PRO THX pour les surrounds le tout complété par un sub REL Q100e.
A+
Invité
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 9:30

Je dispose du manuel technique.
Egaliseur parametrique 3 bandes de 18 Hz à 20 KHz pas de 1/9 d'octave,niveau de + ou - 12dB pas de 0.1 dB ,Q (Slope)16 pas.
Convertisseur A/D AK5328 48KHz,D/A 32,44,48KHz LC7883K.
Decodeur ProLogic entierement numerique.
Attention sortie Sub filtrée à 80Hz mais pas les 5 autres sorties.
Si tu veux en savoir plus n'hesite pas.
La personne qui me la acheter pourrais eventuellement le revendre.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 10:59

Merçi de tes réponses KIKI ,
Pour ce qui est des sorties non filtrées, donc gauche-droite-centre-surrounds est-il possible quand même lorsque l'on a comme moi des petites enceintes de determiner les fréquences de coupures de chacunes ?
Par exemple : Les couper à 100/120 Hz ?
Le reste orienté vers le sub.
Merçi de tes réponses.
A+
Invité
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 21:17

Théoriquement non,les 5 sorties ne sont PAS filtrées.Mais on pourrait eventuellement en intervenant dans l'appareil au niveau des ampli-op faire quelque chose.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2000 18:11

Merçi.
Donc mauvais achat si l'on possède des petites enceintes normalement configurées en SMALL ?
Pas d'autres solutions ?
A+
Invité
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 11:46

Non,je ne vois rien d'autre pour ce Preamp.
La sortie Sub est plaçée après le volume(5 galettes),donc pour filtrer il faudrait placer un circuit passe haut directement en sortie ligne.
Si tu veux et si tu sais lire un schema ,je peux t'envoyer en JPG le schema de la partie correspondante.
françois
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message