Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, oli_vip1213, papinova, poilau, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 342 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Liaison sub-ampli

Message » 09 Sep 2000 8:14

Bonjour à tous,
J'utilise un cable vidéo composite donc en 75 Ohm pour relier mon ampli à mon caisson de basse sur lequelle je me suis branché en "Y". Je voulais savoir si le fait d'utiliser un cable en 75 Ohm au lieu de 50 Ohm pour l'audio avait il de l'influence sur le résultat?
Le cable est de bonne qualité car j'utilise le même modèle pour relier en numérique mon DVD à l'ampli.
Merci de vos réponses.
Bon film
David
leelou
 
  • offline

Message » 09 Sep 2000 9:02

Salut,
Disons que tu risque d'avoir une perte non négligeable du niveau de sortie. Si le volume de ton caisson est "faiblard" ce sera surement à cause de l'utilisation du cable 75 ohms.
a+<p>[This message has been edited by Remels Cédric (edited 09-09-2000).]
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 09 Sep 2000 14:13

Il y a aussi une augmentation du bruit de fond quand on utilise pas la bonne impédance de câble, et tout un tas d'autres phénomènes.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2000 18:44

Bof.
Pour un caisson BP=10 à 150 HZ sous max 2 à 3 Volts,si quelqu'un entends une difference...
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2000 10:32

Désolé de vous dire ça les gars mais vous faites fausse route.
L'impédance d'un cable doit être identique à l'impédance d'entrée de l'appareil auquel il est connecté, cela s'appelle je crois l'adaptation d'impédance.
Plus la fréquence du signal est élevée et plus cette adaptation est impérative car elle évite notamment un phénomène d'écho, le signal "rebondissant" sur l'entrée.
Une entrée video a généralement une impédance de 75 ohms, il lui faut donc un cable de 75 ohms car les fréquence transportées sont de l'ordre du MHz.
Mais une entrée audio a une impédance de l'ordre de 50 Kohms et transporte des fréquences de l'ordre du 20 kHz. L'impédance du cable a alors une importance très faible.
Donc dans ton cas aucun intêret ou impact à mettre du cable 50 ou 75 ohms.
Salut
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message