Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Renseignements et débat sur les marques

Message » 04 Sep 2000 23:26

LUSSAT tout le monde, je découvre ce forum seulement maintenant bien que internet et les Réseaux c'est mon boulot, et je le trouve très intéressant. Certains n'hésitent pas à répondre des romans, et c'est bien souvent ce que l'on attend quand on pose une question.
Bref, perso je suis un amateur sans plus, mais j'adore la musique et surtout la finnesse du son, et les effets apportés au ampli. Dans ce domaine, je pense que dans les qui ne sont pas spécialement faramineux, Yamaha est irratrapable nottament avec son RXV-S795 (qui m'intéresse au point de l'acheter, mais en tout cas pour l'ampli, je ne dépasse pas 4000F)
Etes vous d'accord jusque là, j'attend vos conseils...
Ensuite, je recherche un ensemble satellite/Caisson (si possible sans fils ->par Hyperfréquences, car j'ai vu les nouvelles BOSE chez un collègue, et elles sont extra, mais je n'ai pas envie de mettre une brique dedans, j'ai plutot l'intention de mettre 3à4000F grand max... Pour les marque??? je lance le débat qui à des argument et des exemples de marque de prix...
J'attend aussi vos critiques.
Autrement, le pack Yamaha 795 avec enceintes Yamaha (si il existe), ça vaut le coup???
Pour un lecteur DVD de salon qui irais avec le reste (car vous l'avez compris, je cherche à me faire un home cinema, sans avoir le matos du vrai pro.)
A priori rapport qualité/prix par rapport au reste de ma future installation, ce serais Tomhson et Toshiba qui serais le mieux (sondage sur une 10aines de vendeurs sur Brest et Quimper)

Je rechercherais ensuite un magnétoscope (numérique?) pour aller avec l'ensemble (sans doute 2000/2500 F, mais là j'y connais pas grand chose, aidez-moi

Enfin, ou pourrais-je trouver les meilleurs Prix que ce soit sur internet, ou de préférence en magasin, et encore plus de préférence en Bretagne.

Vraiment un ENORME merci à ceux qui me réponde, et je serais enchanté de vous aider à mon tour sur d'autre domaines comme les cartes et composant de PC, Périphérique , internet (ainsi que la recherche/navigation),sport (nottament expert en F1), dessin, comment trouver du travail avec les nouvelles méthode de recherche (je viens de trouver un super job pour moi de cette façon)...
Voici pour ceux que ça intéresse mon e-mail:
yjestin@caramail.com
Invité
 
  • offline

Message » 05 Sep 2000 23:32

Un magnétoscope numérique à 2000/2500 francs? En panne alors...
Blague à part, les DVHS sont hors de prix (rien à moins de 10000 francs, et je suis optimiste), àmoins que tu penses aux DV & mini DV, et c'est pas mieux au niveau prix tout en étant guère conçu pour un usage hors camescope.
Reste le Super VHS, pas numérique pour deux sous mais qui se démocratise et entre dans ton budget.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 06 Sep 2000 5:59

hum, pour les Bose euh... moyen moyen, surtout médium même le son... pour l'ampli, oui un Yam c'est bien.
En enceintes prends des KEF Coda 7 c'est très bien. Si tu veux du son de bonne qualité oublie le sans fil.
En dvd prends le Toshiba SD 100 que tu trouves dézonné à 1990FF sur www.rueducommerce.fr c'est le meilleur rapport qualité prix du moment dans ton budget.
sinon tu as www.magma.fr pour le reste du matos.
Pour un scope numérique effectivement on est loin des tarifs démocratiques. En DV les K7 sont hyper cher, donc soit tu prends du vhs soit du Svhs.
wario959
 
  • offline

Message » 08 Sep 2000 0:15

j'ai regardé pour les KEF Coda 7 , mais y a t il une version home cinema (5 enceintes) car sur le site, elles se vendent par paire.
Sinon, je vous confirme, même si vous n'aimez pas Bose, même si vous pensez que le système HF n'est pas top, associé au YAM, on s'est fait des scéances de cinéma, et je le répète:un bijou!!! (j'ai commencé mes études en BTS électronique hyperfréquence, et je peux vous dire que le système de Bose est vraiment bien planifié et je sais de quoi je parle... bref... les gouts et les couleurs...
Sinon, je repose la question: est-ce que quelqu'un aurais vu un ensemble home-cinéma dans ma gamme de prix (-de 10 000) à base de YAM 795... Faite moi signe, ce serais vraiment cool
MERCI!!!
Invité
 
  • offline

Message » 11 Sep 2000 18:22

Je serais vraiment heureux que plus de personnes répondent à mes questions, car elles sont fondées et qu'elles me posent problème, ou que vous m'indiquiez un autre forum du même genre... En tout cas ceux qui prendront le temps de me répondre me rendront une fière chadelle... merci...
Invité
 
  • offline

Message » 11 Sep 2000 19:47

Sans fils : bonne qualité ?
Etonnant, il faudrait que j'essaye...
Moi je trouves qu'en général les packs 5 enceintes bas prix (<5000 Frs) sont nuls.
Je te conseille plutôt d'en achetter des séparées de la même marque et série.
Et surtout met le prix dans la centrale, c'est, selon moi la plus importante.
A+
mick
 
  • offline

Message » 11 Sep 2000 20:06

Moa je trouve le pack Jamo à base de Signature (2 paires) une center 18 et de sub SW410E pas mal du tout, pour un prix d'environ 5500 si ma mémoire est bonne.
C'est assez polivalent et d'un prix "raisonnable".
a+
Invité
 
  • offline

Message » 13 Sep 2000 9:52

A propos de marque, on me propose des Infinity delta 50. Vous connaissez que valent elle ?
Merci
Eric_Boisseau
 
  • offline

Message » 13 Sep 2000 10:10

Un grand merci à toi Pouic-pouic, mais pourrais tu me donner l'adresse d'un site où je pourrais trouver ton ensemble et avoir le prix exact...
Sinon, je relance le débat sur les enceintes: qui dit mieux que pouic-pouic (pour, je le rappelle, 4 enceinte + centrale +sub...
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 13 Sep 2000 21:48

allez répondez, ce serais cool...
Invité
 
  • offline

Message » 15 Sep 2000 0:30

il y a www.cobrason.fr si tu cherches du matos, et tu devrais trouver ton bonheur là-bas aussi.

Xavier
wario959
 
  • offline

Message » 20 Sep 2000 15:57

Tu sais, à 4 ou 5Kf, tu peux pas vraiment avoir qq chose qui tient la route, encore moins en "sans fil"...
Moi, perso, j'ai tout claqué ds un ampli béton+2frontales + dvd bien sur...
Je préfère largement et sans hésiter une seconde d'avoir tout petit à petit mais de bonne qualité plutot que de tout avoir d'un seul coup et que ce soit de la m**** !
Ce qui fait q'aujourd'hui, je n'ai que de petites arrières mais elles donnent qd meme les effets et je profite du meilleur son en 2 CH....Enfin, chaqun fait comme il veut, mais moi je trouve que les packs tout compris à 5000, c'est jeter de l'argent par les fenetres.....
Moi, si je n'ai que 5Kf, j'achète soit l'ampli, soit les enceintes puis j'économise et j'achète l'élément suivant, j'économise, etc...
Invité
 
  • offline

Message » 20 Sep 2000 16:40

Effectivement, des investissements au fur et à mesure me semblent aussi le choix le plus judicieux avec un budget serré.
Mon exemple :
1. Ma platine CD était morte et le DVD me titillait. J'ai mis 500 F de plus qu'une platine CD correcte et me suis payé un Pana A160
2. Six mois plus tard, mon ampli commencait sérieusement à se faire vieux. Avec un peu d'économie, je me suis payé un Denon 1700 chez hifissimmo avec une centrale et deux surrounds bas de gamme (2000 l'ensemble) mais qui me satifont complètement depuis.
3. Un an après, ma TV 4/3 50 cm m'était devenue insupportable. J'avais encore mis quelques sous de côté et je viens de m'acheter un Pana 28pk10 (16/9, 100hz, écran plat) pas cher chez Farhom.
Au final : j'ai patienté un peu, n'ai jamais dépensé beaucoup d'argent, et je suis parvenu à fuire les packs comme la peste. Pour deux raisons :
- la qualité n'est en général pas au rendez-vous
- je me suis fait plus plaisir en composant moi-même un ensemble qui corresponde totalement à mes goûts et dont je ne me lasserai pas rapidement.
Mais c'est à chacun de voir ... et de faire un compromis entre degré d'urgence et budget.
A +
Invité
 
  • offline

Message » 20 Sep 2000 22:51

Je voudrais répondre à propos de l'ensemble jamo : 4 signatures + 1 center 18.
Evidemment c'est assez polyvalent et les signatures sont d'un excellent rapport qualité prix (je trouve qu'en audio elle sont plutôt bien) mais malheureusement la center 18 n'est pas totalement cohérente avec elles et au bout d'1 an 1/2 d'écoute cela me gêne de + en + (et le léger manque de grave des signatures mais ce sont des bibliothèques)
Alors, oui c'est un bon ensemble mais dans le même prix il y a surement plus cohérent.
SInon, j'ai écouté les Jamo E8 et ça sonne plutôt bien, surtout avec les surround dipoles.
Mais c'est plus cher.
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2000 13:31

cela depend essentielement de ton utilisation.Pour de l'audio de bonne qualite evite le lecteur dvd et l'ampli yam .Pour les enceinte toute est une question de gout .Mais dit toi bien que les ecoute que tu fait chez un revendeur ne dure pas plus de qq minutes alors que chez toi tu vas y passer bcp plus de temps . Et si l'ecoute est agressive tu ne t'en rendras pas forcement compte.Et pour cela il n'y a pas 36 solutions passer du temps a ecouter tout un tas d'enceintes differentes (surtout ne te precipite pas tu risquerais de le regretté)
elto
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message