Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

que pensez vous de l'évolution EX 6.1

Message » 22 Déc 2000 15:42

tupeutla...
Ne crois tu pas que dans un cinéma, la taille des enceintes (assez petites vu la surface à remplir), leur position (à 2 m 50 d' "altitude") et la "surface" du cinéma (pas mal de monde, assez mauvais pour une dispersion sonore optimale Non ?), ne joue pas contre le superbe effet du son ?
Pour ma part, mes meilleurs impression dans le domaine du DD n'a pas été au Ciné, mais chez un pote (en 4.0, 4 enceintes et pas de Sub), qd ces voisins n'étaient pas là :-)
Pour le Ciné, je trouve que la zone d'écoute est rarement optimale (on est pas chez sois, et les meilleures places niveau Son sont souvent prises en 1e) ...
Qu'en penses tu ?
Tu as déjà essayer ailleurs qu'au Ciné (information) ?
A+, Nrv :-)
nrv_from_cnr
 
  • offline

Message » 22 Déc 2000 15:58

Je suis d'accord avec nrv_from_cn : j'ai l'impression qu'en général on a de meilleures sensations et une meilleure qualité sonore en home-cinema que dans une salle de cinéma, à moins d'être bien placé (au centre au tiers avant environ) dans une salle bien réglée.
Par exemple Gladiator: vu au cinéma et en DVD DTS. Y'a pas photo, le DVD était largement le meilleur.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2000 17:22

J'ai vu la Menace Fantôme au Max-Linder Panorama en VO THX EX, le son était excellent, mais il n'aurait pas été en EX, ç'aurait été pareil.
Des copains du même avis...
Idem pour le super-son de Gladiator au Gaumont Aquaboulevard !
Les simples films de Canal + 16/9 sont en dolby surround, et bien quelquefois, on dirait du 5.1 !
Tout est dans l'enregistrement non ?
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 22 Déc 2000 23:00

Hello,
Et voila, ca y est, je rame de nouveau!!!
Voila qu'on parle de 12.4, ou, plus serieusement de 6.1 voir 8.1 pour mieux entourer l'ecran de projection... Moi qui suis tout fier de ma chaine prologic et de ma TV 4/3 70cm...Quand tout le monde en sera au 30.5, moi j'acheterai un ampli dolby diital 5.1... Non, de toute façon, je devrait pas tarder a quitter cette chaine de mer**!!!( je changerai la tele en meme temps ).
Bon, allez, ce soir je braque la banque, et demain je viens vous reparler de mon installation reve... Mince, c'est trop tard, la banque est fermee, bon ben je garde mon prologic et ma tv 4/3...Vive le home cinema!
@+
Jer
PS: non, serieux, moi le 6.1 ou 8.1, je suis d'accord, si jamais le vendeur de laz fnac veut bien me les offrir... Et, s'il te plait, t'as pas 30000F?
BASTIDJEREMY
 
  • offline

Message » 23 Déc 2000 13:43

Salut à tous,
Vous parlez des cinés en citant des salles parisiennes exemplaires. Une petite pensée pour vos petits camarades de province qui ne disposent de telles salles. Là, y'a vraiment pas photo entre une installation HC et une salle de ciné à peine Dolby digital, pas de films en VO, que les grands succès et jamais un truc un tant soit peu ambitieux.
Le cinéma dans ces conditions, c'est autant se le faire à la maison.
Mon gars Tupeutla, je reprends la parole puisque c'est moi qui t'es taxé de "gonflant", pour te dire qu'effectivement, tu m'as fais marrer dans un premier temps puis fait peine dans un second, dans ce dénigrement systèmatique auquel tu te livres. Je résume ta pensée telle que je le perçois depuis que je lis tes commentaires "en dehors de moi, vous êtes touts des nuls, vous regardez des conneries sur des chaines HC de ***** et vous vous faites avoir par tout le monde, et pas moi!". Bref, OK, t'es mieux mais pourquoi donc viens-tu sur ce forum t'infliger de telles souffrances à la lecture de nos pages? D'autre part, tu nous a assez pris la tête avec Star Wars mais tu t'es quand même fadé les quatre au ciné? Masochisme? Pari perdu? Faute à expier? Libère toi, mon grand, ça fait du bien, tu verras, d'essayer de penser positif! Tu me fais penser au Schtroumpf grognon!
Mon gars BASTIDJEREMY, on a tous le même problème, c'est vrai que ça coûte cher ce loisir mias bon, à part y aller progressivement, y'a pas de trop de solutions en dehors du pillage de banque ou du gain au loto (encore plus aléatoire)! De tout coeur avec toi.
Y'a t il quelqu'un qui dispose d'un équipement 6 ou 7.1 qui pourrait nous faire part de ses impressions par rapport au 5.1? Y-a-t-il un gain? important ou minime? Le jeu en vaut-il la chandelle?
Salut à tous, même Tupeutla, sinon tu vas encore râler!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message