Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, laurent martiarena, manner, papinova, poilau, portenawak, sceint, Velvet et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Isolation phonétique

Message » 11 Aoû 2001 12:03

Tu suprimes tous les CD ou il y a des chanteurs et tu ne gardes que les instrumentaux :-).
Pour une isolation phonique tu dois isoler toutes tes cloisons par un doublage plaquo et laine de roche.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 12:33

Ou alors tu ecoutes des chanteurs comme garou, tu verras que tu distingueras pas les paroles....isolé PHONETIQUEMENT.. ;-)

Sinon après selon tes moyens, je crois que y'a les cartons d'oeufs...c'est moins cher et je crois que c'est deja bien pour débuter...le problème c'est que c moins joli et je sais pas trop ou tu pux en avoir autant en peu de temps.
Ciao.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 14:00

pour info on parle d isolation phonique et non pas phonetique
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 0:18

JE CONNAIS UN MACON QUI POURRAIT TE FAIRE LES TRAVEAUX POUR PAS CHERE.<p>[This message has been edited by ortax (edited 13-08-2001).]
ortax
 
Messages: 281
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 1:02

Bravo à tous pour votre façon d'acceuillir un nouveau sur ce Forum...
enfin, il y en a un qui a donné une réponse...
[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 12-08-2001).]<p>[This message has been edited by Paul Tergueist (edited 12-08-2001).]
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 10:37

Laisse tomber les coquilles d'oeufs: ca permet d'assourdir la piece en cassant les resonnances mais en terme d'isolation phonique (je crois que la phonetique est la science qui s'occupe de la prononciation et de l'articulation des sons) c'est zero.
Le gros probleme de l'isolation phonique c'est que que c'est tres diificile et qui si il y a la moindre faille dans ton isolation, ca reduit a neant les autres efforts. En gros : 100% d'isolation = 90% de diminution du bruit, 95% d'isolation = 5% de diminution du bruit.
Pour isoler une piece on utilise la technique de la boite dans la boite: on construit un premiere isolation dans la piece, ensuite on recree une 2eme boite a l'interieur isolee acoustiquement de la premiere.
Si c'est bien fait c'est efficace. Si ca l'est pas, ca sert a rien.
Probleme: c'est tres cher (30kf pour 15m2 pour ma prof de chant) , ca bouffe bcp de place dans la piece, faut prevoir la ventilation...
Bref la galere......
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 12:31

Plutot drole ce post :
ca commence part :
"Je voudrais isoler phonétiquement ..."
la déja c'est drole
mais Ortax fait mieux :
"JE CONNAIS UNE BONNE ORTHOPHONISTE QUI POURRAIS TE FAIRE LES TRAVEAUX POUR PAS CHERE".
dommage que ta fausse blague tombe a l'eau a cause des fautes que tu fait ! (enorme d'ailleurs pour que je les remarques.)

Pour l'isolation phonique, j'ai trouver des rouleaux d'"isolant" que tu colle direct sur ton placo, ca fait 2 cm d'epaisseur et ca marche bien. Par contre c'est pas gratuit, 250 francs le rouleau de 10 metres !
Token
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 14:11

Bonjour, à propos de l'isolant phonique en rouleau, pourrait on en savoir un peu plus ?
Hauteur ?
Où l'acheter ?
Est ce plus efficace qu'un doublage classique ?
Merci
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 14:05

En ce qui concerne les rouleaux d'isolant, ca se pose comme du papier peint (en plus epais (genre 1 cm d'epaisseur)).
Sinon tu trouve ca dans des magasin de materiel de chantier (genre PointP, Lapeyre, Bigmat,...)
pour les test je te dirais ca dans pas longtemps, quand il sera poser.
Token
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 14:11

hey token ma poule..
tu faiS et non pas tu faiT
dommage que ta remarque tombe a l'eau a cause d'une faute d'orthographe.. :))
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 14:12

ah oui et puis "pour que je les remarque" "pas pour que je les remarqueS"
mouchamiel
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 14:19

pour Mouchamiel : "tombe à l'eau" et non "tombe a l'eau".
:-)
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 14:57

pour ddiivviiddii : mouchamiel et pas Mouchamiel.
Enfin...
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 17:39

Paul Tergueist
VAINQUEUR..........
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message