Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 213 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Important] Avenir de homecinema-fr

Message » 14 Aoû 2001 11:47

Bon, les gens de l'internet le savent: le modèle économique basé sur les bandeaux de pub et les "nombre de pages vues" ne marche pas des masses. Ce qui fait que pour entretenir un bon site comme celui-ci, faut avoir quelque-chose de plus !
Voici donc mon idée: utiliser RingMoney ( http://www.ringmoney.com )
Ce système permet de faire du micropaiement à la demande ("je paie que ce que j'utilise") et est exactement adapté à la monétarisation de traffic Web.
On pourrait par exemple "monétariser" la rubrique "Vente de Matos" pour les vendeurs et laisser gratuit la consultation.
Pareil pour les comptes-rendus d'essais de matériels: je suis personnellement prêt à payer 4 ou 5Frs pour downloader un PDF sur tel ou tel matos (surtout si en fait, je "télé-paie" du bureau :wink:. etc etc
Qu'en pensez-vous ?
McCoy
McCoy
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 13:55

Ben tout le monde ne surfe pas du bureau , moi le premier . Si ce site fait payer quoi que ce soit aux participants , c'est l'oubli qui l'attend .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 14:23

>Voici donc mon idée: utiliser RingMoney ( http://www.ringmoney.com )
...
> Pareil pour les comptes-rendus d'essais de matériels: je suis personnellement prêt à payer 4 ou 5Frs

Sauf que c'est un peu plus que ca si tu regarde leur site :
> Les internautes appellent le 0 899 707 888 *8.83 FF/appel puis 2.21FF/mn
...
> vous gagnez donc 3 francs 50 TTC en moyenne
Ils se mettent 11F dans la poche par appel et en reverserait 3.5... Bon bizness...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 14:49

> Ils se mettent 11F dans la poche par appel
> et en reverserait 3.5... Bon bizness
Ben en fait, sur les 12Frs (côut moyen d'un appel):
- l'état prends 2,4Frs (Taxes)
- France Télécom prends 2,6Frs (parce-que-c'est-comme-ça-t'as-pas-le-choix)
- Il reste 7Frs partagés 50/50 entre RingMoney et le propriétaire
Toujours mieux Zéro non ?
McCoy
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 15:58

C'est naze ring money:
Extrait du mode d'emploi:
1 Stockez les données que vous souhaitez vendre dans des fichiers zip protégés ou des URL cachées.
Donc, suffit de bookmarker pour que la prochaine fois, on ait pas à payer. 'Achement bien pensé!
Et qu'est-ce qui m'empeche de publier les mots de passes et les URL cachées sur mon site ouebe?
Maz
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 21:13

Ben rien ! Tu peux publier tout ce que tu veux ! Comme ca, tous tes potes paient pas...
jusqu'au changement de mot de passe. C'est le proprietaire du site qui decide. D'ailleurs, lui, ne paie pas non-plus. Mieux, il gagne du pognon !
Elle est pas belle la vie ? Hein ?
Ce systeme n'est pas fait pour obliger les gens a payer. Il est fait pour faciliter les 'dons' des gens qui sont OK pour aider les webmasters a tenir des sites de qualites: facilite de mise en place, pas de paperasse, pas de Base a declarer a la CNIL, ...
Maintenant, il y aura toujours des petits roublards qui passeront par dessus les petites grilles !
<p>[This message has been edited by McCoy (edited 19-08-2001).]
McCoy
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message