Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Bing [Bot], brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Parlons cinéma...

Message » 14 Juin 2001 10:55

Dans les blockbluster qui sortiront dans les mois à venir, lesquels iraient vous voir au ciné, et lesquels (si toutefois vous pensez que vous les apprécierez) souhaiteriez-vous acheter en DVD plus tard.
Pour ma part ce serait: A.I, Lord of The Rings, Final Fantasy, Jurassic Park 3(?)et Starwars Episode II dont j'attends la sorite avec une énorme impatience
Filbat
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 14 Juin 2001 14:01

Sans-doute uniquement AI au ciné, pour voir si Spielberg est sorti de son côté "emotion-business".
Goret
 
Messages: 337
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2001 14:25

Je vois pas trop ce que t'entends par "emotion-business" ...
Tu peux preciser ?
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 14 Juin 2001 14:30

oui, goret, precise un peu ce que tu entends par "emotion-business"... Ca m'interesserait de savoir...
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2001 15:54

Euhhh, c'est quoi A.I ?<p>[This message has been edited by JL37 (edited 14-06-2001).]
JL37
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 16:21

Moi c'est AI, Planet of the Apes, Final Fantasy et Lord of the Rings.
J'me tate pour Tomb Raider.
Et en vidéo juste FF et LotR.
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2001 16:33

Personne veut me dire ce qu'est A.I ?
JL37
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 16:45

(A)RTIFICIAL (I)NTELLIGENCE
:)<p>[This message has been edited by Straton (edited 14-06-2001).]
Straton
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 17:11

Merci.
:)
JL37
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 17:55

salut
Je ne vais plus qu'au ciné de temps en temps cad une ou deux fois par an plus ou moins :)
Le dernier c'etait la menace phantome. Le prochain sera la suite. Juste pour dire de me remettre en tete ce que donne une bande son en thx qui tue sur une install qui tue aussi. Sinon tout le reste je le regarde en z1 ou z2 bien tranquille a la maison.
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2001 21:04

Le fait que, quand Spielberg fait un Schindler's List ou un Saving Private Ryan, on ne sait pas s'il est plutôt là pour rendre hommage et inciter à la mémoire, ou s'il est là pour tirer un maximum de $$$ en donnant au spectateur sa dose d'émotions, en y allant de façon assez lourde pour que ça ne rate pas.
Goret
 
Messages: 337
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2001 21:08

Si il est à la hauteur du livre, Lord of the rings va être largement le film de l'année, et même plus. Mais ça serait un miracle...
JulianG
 
  • offline

Message » 14 Juin 2001 23:05

Tu as ton avis et t'as peut etre pas tord, mais perso, je me fout de savoir s'il fait du fric ou pas..
Ce qui compte c'est que le film me plaise.
Un truc qui va aller dans ton sens, j'ai entendu dire que pour la liste de Schindler, Spielberg avait pas achete les droits de l'histoire et que la femme de Schindler (Oscar son prenom je crois a lui..) avait demande a l'amiable un dedomagement que Spielberg avait refuse de donner.
Elle l'avait alors attaque en justice mais j'en sais pas plus et vous ?
PS : peut etre que je me gourre et que je salis la reputation d'un homme tres bien, faut le dire aussi et pas me tapper sur la tete :wink:
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 15 Juin 2001 0:01

JulianG : Lord of The Rings VONT être le film de l'année.
En fait cette fabuleuse épopée est adaptée au cinéma en trois films (respectant ainsi la structure "du" livre).
La sortie mondiale du premier tome, La Communauté de l'Anneau (The Fellowship of The Ring) est prévue pour le mois de Décembre 2001.
Ensuite, normalement, les autres sortiront à un an d'intervalle, à la même période.
La nouveauté, c'est que les trois films ont été tournés simultanément, afin que les acteurs ne changent pas, et pour diminuer les coûts de la phase de "shooting". Les effets spéciaux et le montage se feront ensuite film par film...
En tous cas, j'ai eu l'occasion de voir la pré-bande annonce (teaser) et les deux bandes annonce dont la dernière est sortie la semaine dernière sur internet, et je vous jure que ça calme !!! ;-)
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2001 0:19

Le problème n'est pas qu'il s'enrichisse ou pas, mais qu'on ressente dans ses films une volonté de faire "commercial" qui se traduit par des lourdeurs. J'ai l'impression que Spielberg a un talent immense qu'il gâche en "racolant" le public avec des ficelles usées, et c'est vraiment dommage. Saving Private Ryan aurait été tellement bien avec un meilleur scénario, des personnages plus complexes et sortant des "héros" habituels (il n'y a guère qu'Upham qui soit vraiment un personnage intéressant, quel dommage...), et sans les scènes de trop (en particulier, le recueillement dans le cimetiere avec tous les effets larmoyants). Car Spielberg, quand il fait abstraction du racolage, a un vrai brio de mise en scène.
Goret
 
Messages: 337
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message