Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Important] Avenir de homecinema-fr

Message » 07 Aoû 2001 21:51

C'est l'inverse.
"toute peine merite salaire"
Je ne glande pas au boulot et je ne squatte pas le pc du boulot pour mon usage perso.
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut et pour ma part le soir en buvant l'apero c'est un moment de detente que d'aller sur le forum.
S'il faut cotiser pour que le site persiste pourquoi pas.D'ailleurs l'experience prouve que l'internet sans pognon c'est fini.Autant s'habituer à payer un service ou un forum comme on achete le journal.Cliquer sur une page de pub et alors? s'abonner au site et alors?Les vrais passionnes y trouveront leur compte.Pour les simples touristes la lecture des posts et la fonction recherche devrait suffire libre à eux de s'abonner par la suite.Et pour attirer les nouveaux adherents
il faut que les membres en donne l'image la meilleure possible en commençant par la courtoisie.De nombreux renseignements ne sont meme pas recompenses par un merci.Bon j'arrete
de vous gonfler et suis pret à m'abonner pour que ça continue.
Nexus 6
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 23:01

Ogobert, je suis d'accord avec toi sur les idées sauf sur une seule: faire payer les gens pour mettre nu post.
En effet, tu dis que tu en as marre de voir toujours les même questions posées. Cependant c'est peut être le fait de pouvoir poser des questions plus ou moins naives qui fait le succès de ce site. Je ne pense pas qu'il faille considerer ce site comme une encyclopedie. Chacun d'entre nous a l'impression que sa question est interressante et a ardement envie de dialoguer pour trouver une solution à son problème. C'est le principe de ce site qui fait a mon avis son succes;quelqu'un qui a un message a metre et qui ne sait pas s'il va en mettre d'autres ne va pas payer.
Par contre le système de membre avec avantages interressera les passionnés car cela sera bon pour leur porte monnaie.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 23:40

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je ne fréquente pas exclusivement ce site (même s'il est vrai que quelques heures de mon forfait y passent) . Où va t-on si à chaque fois qu'on veut trouver une information on est obligé de mettre la main à la bourse ? J'ai peut être une vision utopique d'internet , mais pour moi c'est une gigantesque bibliothéque exhaustive entiérement gratuite .
Mes propos ne sont pas trés constructif , c'est vrai . De plus , Johann , je n'ai malheureusement aucune solution à apporter . Mais celle qui est envisagée ne me plait pas du tout : question de principe .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 23:48

et un partenariat avec les differentes revues
ils nous doivent bien ça non!
au moins ils feront quelque chose de bien.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 3:49

Eh bien si johann et jcp n'ont pas d'autres solutions , je paierais ( avec grand plaisir :) et je prie pour que cela marche !
bon courage les gars on est derriere vous :wink:
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 11:39

Je suis peut-être lourd, mais le problème, c'est le traffic engendré par le forum, et qu'il y a des sites qui se chargent d'en héberger, à l'oeil (enfin, il faut supporter les bannières de pub).
Alors franchement, monter une assoc loi de 1901 pour pouvoir récolter des fonds, faire payer les utilisateurs du site, courir après des mécènes, la pub, et tout ce qui est envisagé ici, ben ça me parait être des efforts démesurés alors que des solutions simples existent.
Delphi est une très bonne solution (AMHA). Et pour les utilisateurs qui ne supportent pas de pub, il suffit de payer 4$/mois pour ne plus en avoir.
sgauge
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 12:02

La solution de payer n'est pas la bonne à mon avis. Par rapport au nombreux sites concurrent gratuit, il sera quand même difficile d'apporter une valeur ajouté significative. Quand bien même se serait le cas, combien de passionnés serait pret à payer sur du long terme.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 12:55

>Je suis peut-être lourd, mais le problème, >c'est le traffic engendré par le forum, et >qu'il y a des sites qui se chargent d'en >héberger, à l'oeil (enfin, il faut >supporter les bannières de pub).
>Delphi est une très bonne solution (AMHA). >Et pour les utilisateurs qui ne supportent >pas de pub, il suffit de payer 4$/mois pour >ne plus en avoir.
Cette solution n'est pas envisageable pour nous, pour plusieurs raisons:
- Beaucoup pensent que ces forums ne sont pas du tout ergonomique et intuitif. Personnellement, je déteste ça.
- On perdrait les milliers de messages actuels
- La v3 du site, qui n'attend qu'un serveur à la hauteur, est conçu autour, et pour le forum (un nouveau). Cela remettrait tout le développement technique en cause (des mois de travail), et briderait l'évolution du site sur de mauvais choix techniques.
- les 4$ mois font 350F/ans, autant appliquer cette méthode ici.
Il faut comprendre que arrivé à un certain stade de traffic et de contenu, les contraintes techniques, les couts, et la manière de voir les choses deviens très différente d'un site amateur.
Aujourd'hui, on a un probleme à court-terme, mais il s'agit aussi de ne pas sacrifier pour cela le moyen/long terme.
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 13:28

Bonjour à tous!!
C'est malin de lancer un problème comme ça pendant les vacances.. Heureusement que je viens de lire le site par hasard.
Bon, effectivement, il y a un problème de sous (JCP en avait parlé je crois lors de la bouffe à Vélizy). La solution de l'assoce avec cotisation me parait pas mal.
Bo, désolé, je vous laisse pour le moment, je suis en recherche d'appart... Bon courage pour trouver une solution...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 14:13

Je suis dans le cas de certains, je paye deja ( tres cher ) pour avoir acces a internet. Je ne vais pas payer pour avoir acces a un contenu, surtout pour lire les elucubrations de certains qui se reconnaitront et ne pas avoir de reponses aux tres rares post que j'ecris.
Question qui va peut etre pas plaire au(x) concepteur(s) du code, mais virer le cgi qui je n'en doute pas, prend des ressources monstrueuses ne resoudrait pas deja une partie du probleme (de ce qu'avait ecrit Johann concernant la charge du serveur) ?
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 14:49

Hi,
Je suis un peu d'accord avec Steoups.
Tant que le forum reste gratuit, les non-réponses à des questions qui nous semblent idiotes/farfelues/sans-interet/... ou les réponses "olé-olé" (relire certains posts), ne sont pas très grave puisque c'est GRATUIT.
S'il faut payer, le gus qui posera sa Q attendra un résultat puisqu'il a PAYE.
De la bonne franquette on passera a l'obligation de résultat.
Bon, m'enfin, si TOUTES les autres solutions ne donnent rien (à reconfirmer), je serai près à payer "pour voir" comme au poker (max 10 € / an).
cordialement.
Veric
Veric
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 15:24

S'il faut payer, le gus qui posera sa Q attendra un résultat puisqu'il a PAYE.
Le propos n'est pas de faire de hcfr une entreprise de hotline. Un forum est une "place d'échanges". Celui-ci est amha suffisemment bien achalandé (je veux parler de la qualité des intervenants), pour que je préfère mettre la main à la poche que de le voir disparaitre...
Certaines de mes questions sont aussi restées sans réponse... c'est la vie...
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 15:37

"..on passera a une obligation de resultat.."
Non mais vous le lisez le site? Vous voyez le nombre de mecs qui posent une question et qui repostent 3 4 fois pour se lamenter qu'on leur repond pas? Et les boulets du genre "Quel caisson pour 2000F" "Ou je peux trouver l'ampli tartempion pour moitie prix" pose 3-4 fois par semaines? Et les fouteurs de ***** divers? Et les cross-posteurs sur 4 ou 5 forum jusqu'a plus soif.
Vous avez vu l'etat du forum audio avec 90% de posts debiles?
Si payant ca veux dire se debarrasser de 80% des lourds(ne revons tout de meme pas) pour ne garder le plus motives et le gens qui ont envie d'apporter qqchose plutot que de venir exiger des reponses, ca pourrait etre un plus pour hcfr. Et si on part sur une base de 100h par an qu'on ne me parle pas d'obstacle financier...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 15:51

> Par rapport au nombreux sites concurrent gratuit, il sera quand même difficile d'apporter une valeur ajouté significative.

Nombreux ??? Pas tant que ca, il me semble. Et faut pas réver, s'ils marchaient si bien que ca, ils auraient le même problème que nous...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 15:53

> Je ne vais pas payer pour avoir acces a un contenu
Rien à voir, le site restera en lecture pour tous à 90% ( et le forum est dedans ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message