Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, Scudabear, Squall777, Thierry.P, Ultranova, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[Important] Avenir de homecinema-fr

Message » 09 Aoû 2001 12:10

et un rapprochement avec cinenow.com (hébergement sur leur serveur), ca serait pas possible ?
avoir le contenu éditorial de cinenow + les liens,lexique,bible et forums de hcfr ca serait le top.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Aoû 2001 13:37

> >steoups
> >"Johann : Avec un peu moins de posts sans intéret, ca laissera plus de temps pour se
...
> J'ai JAMAIS dis cela.
Exact, c'est moi qui l'ai écrit...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 13:55

> et un rapprochement avec cinenow.com
Et le fait que derrière cinenow c'est une SARL ( FINETCOM ) à but lucratif, ca te dérange pas ?
Tu as vu les "conditions" sur leur site :
"En soumettant du contenu sur www.cinenow.com vous confiez à www.cinenow.com le droit sans contrepartie, perpétuel et irrévocable de reproduire, modifier, créer des produits dérivés, adapter, publier, traduire, distribuer, jouer, montrer tout ou partie de ce contenu dans le monde entier et de l'incorporer dans d'autres travaux sous quelques formes que ce soit, média, logiciel, technologie actuelle ou à venir pour l'ensemble des périodes de tous les droits existants pour ce contenu."
Qu'en pensent les gens qui ont fait des contributions sur le forum et qui verrait leur post repris pour le compte du site ??
Tant que j'y serais, je peux garantir que ca n'arrivera pas ici en tout cas...

Faut pas réver les gars...
Allez donc lire l'édito de digital16-9 ( http://www.digital16-9.com/scripts/edito.asp ) :
Et oui pour DIGITAL16-9 les temps sont durs aussis.
En effet j'arrive au bout de mon hebergement de 10 Mo et à l'echeance de mon renouvellement que je n'ai pas fait, donc le site risque de fermer ces jours prochains.
....
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 14:27

moi ca me choque pas plus que ca.
Reprendre pour le compte du site, des posts faits dans le forum, c'est une forme de rémunération pour le site ca, non ?
Dans ce genre de cas, il m'apparait plus logique de payer en nature (publication du contenu des posts) qu'en espèces.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Aoû 2001 19:43

Johann, oui c'etait une erreur de ma part, c'etait ogobert qui l'avait dit. Mais bon, la reponse restait valable.
Ce genre de clause est tout a fait abusive. On ne peut etre depouille de sa propriete intellectuelle. C'est un droit inalienable donc, ils ont pas le droit d'en faire ce qu'ils veulent.
Pour les histoires d'hebergement tu pourrais aller voir si c'est pas plus interessant la
www.communitech.net
www.ovh.com
www.hebergement-discount.com/
Enfin moi je dis ca.....
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 9:31

personnellement donner 100 francs par an pour que ce site puisse continuer a vivre ne me dérange pas.
mais il est vrai que rendre ce site payant c'est casser un certain etat esprit, internet c'est avant tout un outil qui permet a n'importe qui de s'informer et d'apprendre sans avoir a payer (hors les forfait que certain ont). Et HCFR en était un des plus belle exemple.
je sais que certain ne supporte pas la pub, ou l'idéé de partenaria avec une quelquonqe boutique ou marque afin de garder une certaine indépedance, mais il y a peut etre des solutions a mi-chemin..
je sais queje risque de m'attirer les foudres de certain mais trouver un mecene ou un moyen de vendre quelque banniere de publicite meme a des boutiques que l'on appreci meme que moyennement ce qui permetterai de payer un hebergement plus vaste a HCFR et ainsi de vivre en gardant ce coter ouvert a tous.
Et pourquoi (je sais c'est presque utopique), trouver un mécene qui n'est pas forcement une boutique une grande marque...
pour ce qui est de l'avantage de plus voir certain "crétins" venir ici faire "ch..." en forum en rendant ce site payant, je crains que pour un "cretin" on risque de perdre 3 ou 4 mec sympa.
Et puis pour ces meme "crétins" la solution c'est de ne pas répondre meme si parfois la tentation est grande je vous le concede...
Voila mon humble avis, je souhaite avant tout que ce site vive et si il faut payer, je payerai mais il faut vraiment bien réflechir au risques et avantages..
desoler pour les faute d'orthographe, c'est un de mes gros defaut.
LONGUE VIE A HCFR
ps; pourquoi ne pas organiser un débat un soir en chat avec les deux créateur??
the player
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 10:13

> www.communitech.net
$229.99 per month => ~ 1700F
> www.ovh.com
On est déjà chez eux...
> www.hebergement-discount.com/
Ne fait pas de dédié, il faut passer par leur branche "pro" et c'est 3200F/mois pour 256K de bande passante...
Y'a pas de secret, tu veux un truc un peu "sérieux", ca commence vite à chiffrer...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 15:34

Et online.fr ?
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 16:08

hmmm ya des trucs tres bon marché chez amen.fr ...
tu peux louer une cobalt dediée pour pas cher je crois ... dans les 600-1000frs / mois
a voir
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 17:06

Ce qui coute cher, c'est plus la bande passante que la machine. Chez ovh, leur première solution est à 500 F HT / mois.
Je vais quand même voir sur "amen" au cas où...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 17:12

ils louent evidemment une cobalt raccordée au reseau pour ce prix la... apres il y a quelques frais a rajouter par tranches de 10Gb de données.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 17:42

Bon, desole j'ai essaye d'apporter un peu d'aide mais j'ai pas trop reussit...
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 18:44

Bonjour à tous,
Il me semble indispensable que le forum soit le plus ouvert possible et qu'il s'appuie sur une personnalité morale.
Pourquoi pas une association sachant que la cotisation n'est pas la rémunération d'un service mais un des moyens de faire vivre un projet commun.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message