Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, beb, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[Important] Avenir de homecinema-fr

Message » 10 Aoû 2001 19:07

> ils louent evidemment une cobalt raccordée au reseau pour ce prix la...
Oui mais raccordé par quoi ? Si c'est une LS microscopique genre 64K, bonjour les temps de réponse coté utilisateur...
En plus, c'est pas franchement donné : + de 9KF/an + 500F par 10 Go :-(
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 19:08

> Bon, desole j'ai essaye d'apporter un peu d'aide mais j'ai pas trop reussit...
Merci en tout cas. On retourne le problème dans tous les sens mais je ne pense pas qu'il y ai une solution "magique" :-((
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 19:12

> Je travail dans le domaine de l'internet depuis quelques années, et un site qui
> affiche 1.2M de pages par mois, DOIT automatiquement attirer des annonceurs !
Ca a été vrai il y a ~ 1 an. Avec la chute de la bourse, les investissements ont fondu comme la neige au soleil. Il n'y a plus que les sites "énôôôôrmes" genre yahoo ou voila qui drainent encore des fonds...
> De plus si l'inscription de 10000 membres se passe intelligemment, un tel fichier ne
> peut qu'interesser des partenaires financiers.
Et pas qu'un peu... Mais vendre ce fichier est une chose qu'on ne fera jamais, question de déontologie.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 19:14

> Pourquoi pas une association sachant que la cotisation n'est pas la rémunération d'un
> service mais un des moyens de faire vivre un projet commun.
C'est effectivemment ce qui semble se dégager !!
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 19:30

Vous avez mon soutien les garcons, et je pense que le fait de payer un abonnement (100/an c'est quand même misérable, faut pas exagérer certains !!) c'est indispensable pour filtrer un peu les gens réellement motivés.
Bien sûr il faudra trouver d'autres avantages que l'accès au site, du genre places gratuites ou invitations comme Johann l'a dit, ou même pourquoi pas un ampli ou un projecteur à gagner chaque année avec ce qui restera en trop des des cotisations ( s'il y a un trop!!)

Bref, moi je veux bien payer ( mais ou quand et comment??) et aussi proposer mes services dans l'association, a défaut du médecin du site ( !!!), je peux peut être être utile pour vous aider , à vous de faire des propositions , je les étudierais !!

Bon courage !!!
PS : tiens je peux éventuellement corriger les fautes d'orthographe!!!...........

Christine<p>[This message has been edited by cvialet (edited 10-08-2001).]
cvialet
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 17:04

Salut à tous,
apparement l'idée de sondage ne semble pas avoir été retenue, dommage mais bon.
Autrement je travaille dans un contexte associatif et c'est vrai que les cotisations ne suffisent pas à faire tourner l'association car si on se tourne vers une tel solution il faudra faire les statuts (assez lourds), il y aura des frais administratifs (courrier à envoyer,etc...) peut - être des rénumérations (Président, vice président cf statuts), des réunions à faire dans l'année (une minimum pour le vote de budget et élection tous les X année)
Bref cela sera lourd à gérer et si il y a beaucoup d'adhérent cela sera très lourd et prendra beaucoup de temps.
Donc je rejoins tout à fait eric.B ("Les cotisations des membres pour une asso sont une goutte d'eau, qui ne peut pas suffire...")
La solution du clic peut être intéressante si on veut un site qui ne bouge pas et reste en l'état.
Par contre si on veut que le site évolue et puisse se rendre dans le monde réel avec des rencontres et toutes les idées données dans ces pages alors l'association est la solution.
Mais attention ceci sera lourd à gérer et il y a des risques de s'enfermer dans un petit cercle d'initié. Il faudra vraiment réfléchir au statut et à la forme qu'aura le site.
A+
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 19:16

> l'association car si on se tourne vers une tel solution il faudra faire les statuts
> (assez lourds), il y aura des frais administratifs (courrier à envoyer,etc...) peut
> - être des rénumérations (Président, vice président cf statuts),
Effectivemment, pour le président c'est pas statué mais le trésorier ( moi en l'occurence ) se verra attribué un salaire d'1 MF par an + voiture de fonction et stock-options ;-)))) Bon, sérieusement, pour les statuts, on a bénéficié de l'aide de personnes assez expérimentées et pour les frais de fonctionnement, on compte quand même envoyer plus de "mails" que de bons vieux courriers "papier"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 19:22

> En ce qui concerne votre Hébergement apparemment vous êtes chez OVH ?
> Ce qui n'est pas le meilleur choix !
Si tu as mieux à proposer...
> Cette solution me semble pourtant convenir à votre type de site ! MySQL illimité, et 300 000 requetes par jour autorisées...
Sur le papier... Dans la réalité, pour reprendre ce que dit Johann :"La base mysql est bridé à 3 utilisateurs simultané (les 4eme et + se prennent des messages d'erreur), et php est bridé de tel sorte que je ne peux pas mettre en place un systeme de cache pour limiter mysql au stricte necessaire. "
Et "accessoirement", c'est quand même + de 3000F par an, directement sorti de la poche de Jean-Christophe et Johann, c'est déjà pas "rien"...
<p>[This message has been edited by ogobert (edited 11-08-2001).]
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2001 20:12


Autrement je travaille dans un contexte associatif et c'est vrai que les cotisations ne suffisent pas à faire tourner l'association car si on se tourne vers une tel solution il faudra faire les statuts (assez lourds), il y aura des frais administratifs (courrier à envoyer,etc...) peut - être des rénumérations (Président, vice président cf statuts), des réunions à faire dans l'année (une minimum pour le vote de budget et élection tous les X année)

Hum, je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que les dirigeants d'une association ne peuvent pas être rénumérés (but non lucratif).
a+
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 2:20

Je vais être un peu absent, car je déménage (d'appart) et je serais privé d'ADSL durant quelques jours. Mais je suivrais un peu au boulot, et grace à Olivier.

>Ca a été vrai il y a ~ 1 an. Avec la chute de la bourse, les investissements ont >fondu comme la neige au soleil. Il n'y a plus que les sites "énôôôôrmes" genre yahoo >ou voila qui drainent encore des fonds...
Oui. Sinon, pour les régies pub, ce n'est hélas pas linéaire au nombre de pages. 1.2M de pages ne rapporte pas beaucoup d'argent si seul 0 à 20% des pages sont "vendus". Pourtant, c'est rarement mieux, le reste étant de l'auto-promotion ou des échanges, qui ne rapportent rien.
En fait, c'est quelque chose qui doit être suivit et géré par le staff interne. Les régie favorisent certains types de site, et les autres sont peu vendu. Il faudrait démarcher soit-meme les annonceurs potentiels, mais c'est un gros boulot.
>apparement l'idée de sondage ne semble pas avoir été retenue, dommage mais bon.
Là non, pas le temps (déménagement...). Mais je compte en mettre un en place pour les membres adhérants, pour la vie démocratique du site.
>parceque l'aspect commercial n'avait pas été >suffisemment pris en compte
Il certainement améliorable ici. Mais il y a eu jusqu'a maintenant temps dans le domaine. Et puis c'est aussi un métier qui n'est jusqu'a maintenant le notre. D'où l'arrivée l'Olivier dans le staff (pour la gestion/trésorerie) et 2 membres du forum se sont proposé, en plus d'une cotisation, de nous faire bénéficier de leur talent en marketing (mais j'ai pas encore discuté avec eux).
>PS : tiens je peux éventuellement corriger les fautes d'orthographe!!!...........
Quand la V3 sera sortie, ton aide sera apprécié.
>J'ai lu quelque part que ce site utilise 700 MO !! Ca me parait tout à fait ENORME !
Et pourtant... Et avec la partie matériel qui arrive, ça va augmenter...
>Quand aux 1.2M de pages pas mois / êtes vous certains de ne pas confondre avec des >HITS ?
Oui, on est certain !! :)
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 19:41

Hum, je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que les dirigeants d'une
association ne peuvent pas être rénumérés (but non lucratif).

C'est effectivement une bétise :)
C'est l'association elle même qui est à but non lucratif, pas ses membres.
On a d'ailleurs vu souvent des gens se faire des coui**** en or sur le dos d'une assoc loi 1901.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Aoû 2001 0:44


C'est effectivement une bétise
C'est l'association elle même qui est à but non lucratif, pas ses membres.
On a d'ailleurs vu souvent des gens se faire des coui**** en or sur le dos d'une assoc loi 1901.

Si tu veux, quand je disais "je dis peut-être une bêtise", c'était juste par prudence, parceque je ne suis pas juriste.
Il me semble cependant que tu dois l'être encore moins que moi.
Vu sur http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/Juridique.htm
L'association n'a pas pour objet de partager des bénéfices ce qui la différencie d'une société commerciale dont le but est de partager des bénéfices entre ses membres. Si elle réalise des bénéfices, ceux-ci doivent être utilisés pour réaliser l'objet désintéressé de l'association.

Maintenant je comprends bien qu'une association a le droit de rénumérer des gens.
Mais c'est très encadré pour ses dirigeants.
Depuis l'instruction fiscale du 15/09/98, la rémunération des dirigeants est admise dans certaine limite. La rémunération brute mensuelle totale ( ensemble des rémunérations versés à titre que ce soit) versée aux dirigeants de droit ou de fait ne doit pas excéder les trois quarts du SMIC.

Sinon, il y a des précisions sur les salariés:
Une association peut employer des salariés. Comme pour toute entreprise, les salaires doivent correspondre à un travail effectif et ne pas être excessifs.
Les salariés peuvent être membres de l'organisme employeur à titre personnel mais ils ne doivent pas être dirigeant de droit ou de fait de l'association.

Voilà.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message