Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

jazz club sur paris ?

Message » 29 Aoû 2001 21:10

tout est dans le titre
je suis a la recherche de petit club de jazz sympa, piano bar ou autre sur paris
je suis sur que vous en connaissez
merci
a+
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2001 21:31

personne, et bien moi je vais au sunside, rue des lombards, pourquoi celui la honnetement j'en sais rien ( le charme de la demoiselle qui me prend mon argent surement )
j'aime bien la salle et je n'ai jamais ete decu alors si ca interesse quelqu'un, ya pas de probleme
a+
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2001 10:26

Salut
Quel genre de jazz est joué dans ce club?
Une petite recherche sur www.vivaparis.fr te donnera des adresses sympas, notamment la maison du jazz qui fait des choses intéressantes
@+
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:58

Bonsoir

La rue des Lombard est le centre du jazz à Paris, avec 3 salles très bien: Le duc des lombard, refait il y a quelques années, assez cosy, le baiser salé, bon enfant, et le sunset/sunside, mon préféré, dans son jus et avec un excellente programmation.
Le new morning rue des petites écuries dans le 10 eme est une référence. Grande salle mythique, les plus grands y sont passés.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:30

Le sunside est une toute petite salle, avec une scène minuscule où il ne reste presque pas de place entre le piano (1/4 queue) et la batterie en travers contre le mur de droite. C'est très intime, très tassé même quand il y a des grands noms, au premier rang on est à un mètre des musiciens ; ceux-ci prennent une boisson au bar entre les sets, c'est sympa.
Le new morning est beaucoup plus grand, dans un quartier moins sympa.

Dans les deux cas, des super concerts tout le temps, le new morning étant plus typé world (tout de même Bex, Barber (annulé, elle s'est cassé le pied :( ), Enhco, Scofield cette fin de mois), comme le sunset. Le sunset est couplé avec le sunside, même entrée mais salle au sous-sol.

Je ne connais pas le Duc des Lombards, l'entrée sur la rue et les photos de leur site ne donnent pas envie d'y aller, ça a l'air un peu friqué/guindé ; pourtant des belles affiches. Fiscal, tu dis "cosy", c'est donc en fait assez chaleureux comme ambiance ?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:27

Ca fait 2 ans que je ne suis pas allé dans un de ces clubs... Ca n'est pas faute de suivre le programme tous les jours... J'ai un peu l'impression que le Sunset/Sunside n'arrive plus à faire venir les pointures internationales comme avant...

Après, j'ai du mal avec l'ambiance Club : le service à la place qui continue pendant les sets et les sets qui s'éternisent jusqu'à épuisement des musiciens et des spectateurs...

Finalement je préfère la Dynamo à Pantin et les Instants Chavirés à Montreuil...
Faudrait que je teste de Triton à Bagnolet...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message