Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

nettoyage CD

Message » 04 Sep 2001 10:34

Salut , comment vous nettoyer vos chers CDs ( ou DVDs ) ? Et la platine CD/DVD ??
lipatti
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2001 18:58

Salut,

Avec qqes gouttes d'eau minerale que voue deversez délicatement sur la surface du CD;
Dans l'autre main, vous devez avoir un morceau de tissu en coton doux(pas de cachemire ni de velours= electricité statique et poussieres. Vous passez le tissu du centre du CD vers l'exterieur en lignes droites -Mais délicatement-. Regardez la surface en portant le disque près d'une source lumineuse et au niveau des yeux pour vous assurer de son nettoyage. Idem pour le DvD quoique 1 seule goutte suffit. NE NETTOYEZ JAMAIS VOS DVD DANS LE SENS CIRCULAIRE ET A SEC = RAYURES, TRACES= BRUITS ET PARASITES EN LECTURE.
A BON ENTENDEUR, SALUT
NB: Jamais d'alcool ou de produits de nettoyage pour DvD et CD sauf pour le pack vendu par Phillips ou TDK pour le nettoyage de lecteur -plus precisement de la lentille du laser.
HAYKI
Hayki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Tunisie
  • offline

Message » 04 Sep 2001 21:06

l'eau demineralisee est tres efficace, car ca ne laisse pas de voile blanchatre sur le disque contrairement a certaines eaux minerales un peu calcaires
Gradubide
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2001 21:28

Ah Bon?

Je croyais que toute eau minerale etait pauvre en calcaire et qu'elles subissait des filtrages pour en bannir la presence.

Cela dit, mes CD et DVD nettoyés comme sus indiqué ne sont pas voilés et encore moins calcairisés...c'est tjs clean et brillant..
Hayki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Tunisie
  • offline

Message » 05 Sep 2001 8:35

Deux trucs :
Du produit "Vu" en bombe avec un chiffon doux.
De l'eau chaude avec du produit vaiselle. et on secoue les cds dans l'eau. Et pas de trace au séchage en plus.
A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 10 Sep 2001 15:01

Salut,
J'ai trouvé LA solution après de nombreux tests divers et variés :
La bombe d'air comprimé que l'on trouve chez tous les revendeurs photo ou informatique. Je vous le dis, y'a pas mieux...
Avantages:
Elimine toutes les poussières sans contact physique, donc pas de graisse, donc pas de salisures, donc pas de rayures, etc...
Inconvénient:
Votre entourrage vous prend pour un dangereux maniaque ! :)
Voilà je fais un spitch avant et après la lecture, tous mes CD sont comme neuf :)
Evidemment, ça marche aussi pour les DVD et le matos.
A+
Loic.
superdis
 
  • offline

Message » 15 Sep 2001 16:30

Après de nombreux essais, j'en suis au produit à nettoyer les lunettes : bombe de marque SICLAIR en magasin d'optique ( Lynx Optique dans mon cas ) + chiffon en "intissé" VELLEDA trouvable dans n'importe quel supermarché pour une trentaine de francs.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Sep 2001 20:22

Ogobert;
C'est valable pour le CD pas pour le DvD, D'une;
De deux, c'est vrai que ça rend brillant mais sans plus car le produit etant consistant (melange chimique et constituant basique) cela ne penetre pas les rayures en profondeur pour les nettoyer.
De trois, le materiau CD n'etant pas du verre , je te promets qu'au bout de 2 jours max , subissant les produits que tu cites mes lunettes deviennet gras, comportant des sortes de halo desagreables pour la vue ,si bien que je me trouve obligé de recourir à l'eau savonneuse pour les nettoyer.
Hayki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Tunisie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD