Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis aux hifistes confirmés!

Message » 08 Jan 2002 9:09

Aprés quelques posts et après avoir effectué des recherches dans le but de trouver un ampli intégré
hifi pour mes cabasses cotre (4 ohms, 2x100 W, RD 93 DB, haut parleur papier)
je regroupe mes question dans ce post.
Etant d'abord hesitant avec un denon pma1500 ou nad C370 et même atoll in 100
j'ai découvert dans des magazines l'harman kardon HK670 et surtout le KORA EXPLORER 90 SI et le REGA MIRA 2
Les vendeurs que j'ai eus au bout du fil m'on coneillé soit le rega soit le kora plus adapté d'après eux à mes enceintes.
N'ayant aucune possibilité d'écoute comparative sur ces modèles je m'en remet à vos avis éclairés et vos expériences pour guider mon achat.
Si l'un de vous a des suggestions par rapport à mes recherches elle seront les bienvenues.
De plus qui vend à des prix raisonnables les marques kora ou rega?
merci de votre aide.
The Rebel
 
  • offline

Message » 08 Jan 2002 11:10

Salut,
Perso, j'ai un kora explorer j'en suis très content, je le prefere d'ailleur au rega mira 2. Sur le kora ce qui frappe en premier lieu, c'est le niveau de transparence en particulier sur les voix, il a un côté analytique très prononcé. Le seul reproche qu'on peut lui faire (et encore vu le prix 4.5kf) c'est un dynamisme legerement en retrait. Je ne peux que te le recommandé, d'ailleur je pense que c'est l'avis de tout ce qui en possede un.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2002 0:57

Merci de ta réponse.
La dynamique représente-t-elle le niveau sonore élevé à bas volume ou la pêche d'un ampli et sa tenue en puissance?
Et ou donc peut-on trouver cet ampli et à quel prix merci.
The Rebel
 
  • offline

Message » 09 Jan 2002 1:12

La dynamique c'est l'écart entre le son le plus faible et le plus fort d'une musique.

Un ampli rapide, plutot que dynamique, est un ampli qui ne rabote pas trop cette dynamique (cas des lampes qui font ça sans écrêter brutalement et c'est bien agréable, enfin quand l'ampli n'est pas puissant) et qui accompagne la musique dans toutes ses différences de niveau.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2002 11:17

Sur Nancy je sais pas où tu peux le trouver, moi je l'ai acheté à paris chez choukroun à l'époque 4kf mais maintenant il est à 4.5kf, de plus ils viennent de le relooker, il beaucoup moins laid qu'avant.
Si tu as d'autres question n'hesites pas.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2002 7:17

Merci Pnicolas.
J'aurais quand même des questions.
Penses-tu que cet ampli serait capable de driver mes cabasses 2x100W 4 ohms
et quel est ton avis sur le rendu sonore de cet ampli par rapport au denon pma 1500 ou rega mira si tu les connait et avec quelles enceintes?
Sa qualité de fabrication est-elle bonne et comment sont les borniers (plaqué or, bornier HP forte section) et quels sont les possibilités de branchement (MD,cassette,DVD)?
Finalement y a-t-il des correcteur de tonalité?
En effet j'ai vu un denon pma 1500 soldé à 3650 F (modèle d'expo) et je doit me décider très rapidement.
A+
The Rebel
 
  • offline

Message » 10 Jan 2002 11:13

Loin de moi l'idée de critiquer le denon mais entre le kora et lui, il n'y a pas photo. Je veux bien qu'on hesite avec un atoll ou un rega mira (2kf plus cher pour ce dernier). Pour les borniers pas de soucis, ils sont impect gros borniers plaqués or. Sinon tu as 5 entrée ligne + un monitoring et la possibilité de brancher un processeur hc.
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2002 11:37

Tout a fait d'accord avec PNicolas, je possede egalement un Explorer achete chez Choukroun a Paris 4kf (l'ancien modele) et je le trouve excellent pour le prix. Je le branchais sur des mulidines chorus et maintenant sur Klipsch KLF30 (102 dB de rendement quand meme 8 ohms). Au vu du niveau de volume (impossible dans mon cas de depasser le quart de la course du bouton de volume) je pense qu'il ne doit pas y voir de probleme. Enfin le mieux serait de tester avec tes enceintes...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 10 Jan 2002 15:24

Pour info, j'ajoute mon grain de sel sur le Kora avec ce site http://www.audioxpress.com/reviews/index.htm
On y trouve un .pdf sur le Kora Explorer. D'après ce que j'ai compris le nouveau Explorer serait plus dynamique.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Jan 2002 16:27

Pour ce qui est des enceintes je l'ai essayé sur pas mal de trucs et ça marché toujours bien, mis à part BW où il fallait quelque chose de plus dynamique comme naim par ex, je l'ai même essayé sur des thiel, bon ok c'est pas le paradis mais ça marche. D'une façon général il faut mieux éviter les enceintes d'un rendement inférieure à 88db.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2002 7:11

Sur quelles BW l'as tu essaye ?
J'ai des Dm603 a 90Db, ca peut passer ?
Je suis tres interesse par cet ampli, et mon budget pour un mira est un peu limite...

Au sujet des tubes, ca se change tout les combiens ? Ca vaut combien a peu pres un remplacement de tubes ? Ca peut se faire soit meme ?

Merci !
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 13 Jan 2002 15:28

pour les infos de changements de tubes tu peux aller sur kora.net et les appeler tu sauras combien de temps entre chaque changement sur leurs amplis et combien ca coute .

et oui ca se fait sans problème , tu as déjà changé une ampoule électrique ... ben c'est pareil :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 14 Jan 2002 15:46

Salut,
Pour le kora explorer 90 si, les lampes sont pour la partie préamp donc la durée de vie est de mini 10 ans.
Pour ce qui est des BW c'étaient des nautilus 805 et des Cdm 1 se, ce n'est pas vraiment une question de rendement c'est juste que l'association avec le kora pour ces enceintes n'est peut être pas la meilleur, il faut je pense un ampli plus dynamique.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message