Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, EricLille, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, robby_fr, Robson5, Velvet et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on reparlait de l'Assoc. Homecinema-Fr

Message » 11 Jan 2002 23:41

A qui on envoie les chèques?!?
En parlant du mondial, s'en est ou cette histoire de badge?(çà fait un peu dernier souci du monde en ce moment çà...)
A+
François

BON COURAGE ET TOUT MON SOUTIEN AUX WEBMASTERS (si je peux faire quoi que ce soit...)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Jan 2002 2:31

Gros lecteur, petit posteur mais moi aussi j'en suis! Une contribution de l'ordre de 15 à 20 € ne grèvera pas mon budget si c'est suffisant pour faire vivre ce forum.

Eric
Eric Grand
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2002 10:41

Salut,

Ayant découvert le forum suis aux problemes avec OVH je suis nouveau ici mais je pense qu'une cotisation obligatoire risque d'appauvrir les forums. En effet tout le monde ne serra jamais d'accord pour verser de l'argent (+ personne ayant peur de payer par le net) de plus comment savoir lorsque l'on decouvre des forums si ceux-ci nous interesseront sans connaitre leur contenu ?

Je suis pret a contribuer a l'assoc mais je croi plus a des sponsors et des annonceurs pour la faire vivre.

Ceci est un avis tres personnel que j'avais envie de vous soumettre :smile:

Bon courrage aux webmasters !

Max
__Max__
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice (06) FRANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2002 12:31

> je pense qu'une cotisation obligatoire risque d'appauvrir les forums.


Don't panic :wink:
Il est maintenant sur que les forums actuels resteront en accès libre pour tous.

La seule "exception" éventuelle sur laquelle on hésite encore, ce sont les forums "petites annonces" pour lesquels on envisage que seul les membres de l'association puissent poster ( sachant que ces forums resteraient évidemment en lecture pour tous ).

Et oui, la cotisation pour les particuliers sera _très_ probablement entre 15 et 20 euros.

L'intéret pour vous :
- contribuer à la vie et à l'indépendance du site ( ben oui quand même ! )
- rentrer dans un circuit plus "dynamique" ( asso = assemblée + rencontre + "bouffe" :wink:
- bénéficier d'info exclusives ( banc d'essais ou autre à déterminer ) dans des forums dédiés
- avoir accès à des d'opérations spéciales ( entrées à des salons gratuites ou à prix réduit )
- bénéficier de tarifs préférentiels chez les pro qui sont membres
- éventuellement profiter par exemple d'achats groupés organisés directement par l'association

Et on compte bien avoir aussi comme membre quelques professionnels "sérieux" avec qui nous souhaitons développer des relations constructives et "mutuellement profitables". D'un autre coté, évidemment, la cotisation ne serait pas du même tarif.

Ce que nous envisageons de proposer pour un "pro" qui adhérerait à l'asso :
- avoir une "base" de + de 5000 clients "potentiels" ( mise à dispo sur le site d'une "page" visible de tous les visiteurs du site )
- avoir de la "publicité" quasi "gratuite" par le "bouche à oreille" sur le forum sachant qu'un client content est prêt à recommander son fournisseur
- avoir un canal de communication direct avec ces clients : une "partie" du site ( page web, forum dédié, on sait pas encore ) réservée aux membres de l'asso pour faire profiter des "bons plans", remises exceptionelles, etc... )

On est en ce moment en plein "brainstorming" de ce qu'on pourrait proposer, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à faire des propositions.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2002 13:10

Pour une fois je suis entierement d'accord avec toi. :smile:
Ogobert le terrifiant
 
  • offline

Message » 13 Jan 2002 3:12

vous pouvez aussi compter sur moi :smile: :smile:
DAREDEVIL75
 
Messages: 943
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2002 14:29

Ca c'est un bon plan.
Quand est ce qu'on commence??????????????

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2002 19:46

L'idée de creer cette association me semble parfaitement adaptée à la situation actuelle d'abord parce qu'elle permettrait de pereniser le site en lui conferant des statuts légaux et "palpables" ensuite comme l'a dit Olivier elle permettrait aux membres moyennant une cotisation annuelle (15 ou 20 €) de béneficier de tarifs privilégiés (et ainsi d'économiser plusieurs centaines d'€)chez "les partenaires" membres eux aussi tout en restant independants puisque chacun reste libre d'acheter son materiel ou bon lui semble. En ce qui concerne la base de données, elle est accessible par n'importe quel membre du forum moyennant quelques recherches approfondies si quelqu'un a quelque chose à cacher ce n'est pas ici!!
Je suis moi même trésorier d'une association 1901 depuis 8 mois et j'avoue que pour l'instant je n'ai trouvé aucun inconvenient à cette forme d'entreprise par contre pour ce qui est des avantages y a pas photo....
Je suis partant pour adherer.
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 13 Jan 2002 20:26

Attention aux limites des associations 1901.
Je sais par exemple que la fédération de plongée (FFESSM) refuse de mettre sur leur sites des liens vers les sites de leurs clubs parcequ'elle devrait s'assurer avant qu'il n'y a pas de PUB pour des structures commerciales.
Dominique CHIGOT
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 13 Jan 2002 20:55

Ne cogitez pas trop, l'assoc. est indispensable pour aller plus loin, en encadrant correctement les quelques "pro" qui vont adhéré, et si leur "droits" sont bien calibrés, il n'y as pas de soucis...

Je suis moi aussi dans plusieurs assoc. avec chacune un site web, dont : http://www.vtt-calvisson.com , on as des "partenaires" du club, qui subventionnent l'activité du club (pubs, maillots, place réservés sur les organisation, bandeau sur le site web...) et il n'y as jamais eu le moindre problème ( et vous verez aussi que le site n'est pas envahit de pub).

1) Personne n'est obligé d'aller chez eux.
2) Il y en as plusieur :smile: (un seul, ca serait louche)
3) Il n'ont pas le droit de faire une démarche systèmatique (loi informatique et liberté) ET le respecte !
4) Ca leur coute beaucoup moins que des pubs tabloide, et ca leur apporte des clients.

S'ils sont sérieux, ca se passe trés bien, s'il ne le sont pas, ils s'en vont assez vite aussi...

Il ne faut pas les voir comme s'ils "acheté" quelque chose, c'est plus du partenariat/sponsoring/pubs :smile:

A+
--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema