Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 84 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Gravure CD avec nero

Message » 20 Déc 2001 16:24

Salut à tous,
Aujourd'hui je fais appel à tous ceux qui sont des mordus de la gravouille car j'ai rencontré un problème de gravure et je ne comprends pas pourquoi.
Le CD original est un CD de classique "Antonin DVORAK" de chez supraphon.
Avec NERO j'ai crée une image que j'ai enregistré sur le disque dur. Service instantané de NERO donc pas possible de faire de fausses manips.
J'ai ensuite gravé l'image en 1x.
Premier problème : NERO affiche bien qu'il grave en 1x(150kb / s) mais le cd est en fait gravé en 2x puisque il a falu la moitié du temps du cd pour le gravé...
Deuxième problème : Le cd gravé a bien le même nombre de morceaux que l'original, la même taille aussi (extraction de piste) mais le signal est nul... c'est a dire que le morceau est bien lu mais il n'y a pas de son.
Troisième problème : je recommence la gravouille est même chose que précédement...
J'ai ensuite extrait les pistes en WAV et j'ai gravé les fichiers et la... pas de problème.... mais toujours en 2x (1x affiché)
HELP je veux comprendre si ca viens du cd original protégé, du soft bidon, du graveur de cd, du cdR ??
A vos claviers les gars et merci d'avance
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2001 19:58

Salut.
Je ne comprends pas bien.
Quand tu extrait les pistes en WAV tu peux les lirent directement sur ton disque dur avec WinAmp par exemple,y-a t'il du son ou non?
Dans ton 2ème probleme tu dis que tu as extrait les pistes,ce n'est pas vrai si tu as fait avec Nero COPIE DE CD avec IMAGE RECORDER,tu obtiens dans ce cas la un fichier nommé IMAGE.NRG et tu ne peux rien en faire sinon le graver sur un CD-R.
Tu as quoi comme OS?
Si tu n'as pas XP ou W2K tu peux utiliser AUDIOCATALIST(que tu trouveras ici dans AUDIO http://www.2bcalvi.com/) qui te donne le checksum de chaque plage à copier et tu fait une verification une fois la piste extraite.
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2001 20:24

Rectification pour AudioCatalyst et autres sous XP/NT,il faut des pilotes ASPI.
Le probleme c'est que sans carte ADAPTEC ils ne s'installent pas!
Donc il faut telecharger ça http://home.twcny.rr.com/biikman/aspi4all.zip
Cliquez une fois sur l'executable AUDIOCATALYST.EXE puis clic droit PROPRIETES-COMPATIBILITE et cochez EXECUTEZ CE PROGRAMME :WINDOWS 2000
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2001 17:41

SNEF, tu n'as pas installé un logiciel depuis peu ??? Genre Easy CD-Creator, par exemple.
Parce que ce produit est incompatible avec d'autre logiciels de gravure, comme Nero par exemple. Ce qui fait que moi aussi, je faisais une image sur mon disque dur, mais je ne réussissais pas à graver mon CD-Audio. Il se plantait au bout d'un moment. Depuis que j'ai désinstallé EasyCD, tout est OK? C'est peut-être pas cela ton problème, mais c'est une piste.
Patrick Dumay
 
  • offline

Message » 31 Déc 2001 13:13

Snef pourquoi ne graves tu pas ton CD original directement sur le vierge simplement en passant par le disque dur donc tu convertis tes plages cda en wav que tu graves en 1x sur ta galette g u le même pb avec 1 image disque et ca ne fonctionnait pas
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 17 Jan 2002 2:01

Ouais..
ben moi, j'ai un autre probleme à vous soumettres..
j'explique: XP,yamaha (scsi)Aspi à jour (vérifié avec aspichek) puis nero 5.5.6.4 et .. Easycd creator platinium 5..Alors que ce soit avec nero ou Easy cd, il grave correctement, tout au moins jusqu'a la fenetre de confirmation de la gravure, mais..à la finale..le cd est.. VIERGE !!!
Qu'est-ce qui cloche ?
Merci de bien vouloir m'aider :sad:
rumpetroll
 
  • offline

Message » 17 Jan 2002 2:56

Pourquoi ne pas utiliser CloneCD ?
Ouais, je sais, il faut que le graveur soit compatible mais au niveau des copies de CD audio, CloneCD est top quand-même.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2002 3:05

Rumpetroll je pense que ton disque n'est pas interdit en ecriture quand la gravure est terminée c'est une case à cocher dans le menu que tu choisis pour graver avec easy cd creator ou bien il faut cocher la case "finaliser" dans Nero
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 18 Jan 2002 4:19

Hum..
Je vérifie cela Stef13 :wink:
Merci..
rumpetroll
 
  • offline

Message » 18 Jan 2002 12:06

Salut à tous,

merci pour vos réponses ...

Je pense que le problème viens du fait que le graveur ne fonctionne pas en 1X alors que NERO propose cette vitesse dans sa liste...

Je rapelle que :

CD -> Image -> gravure 1X ne fonctionne pas (toutes les pistes sont gravées mais il n'y a pas de son comme si la piste était à volume 0)

CD -> extraction WAVE -> gravure 1X fonctionne ...

A+
snef
Snef
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message