Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

FAUST

Message » 18 Jan 2002 19:35

Bonsoir tlm,
voilà la petite question à la mode, je voudrais savoir quelle est la meilleur version de cet opéra (je parle en terme de qualité d'enregistrement et d'interprétation).
Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal...

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Jan 2002 20:15

Je te dirais bien Plasson chez EMI. Hampson, Leech, Studer : prise de son bonne, sans doute pas géniale, mais bonne. Interprétation remarquable. Meilleure que le vieil enregistrement EMI avec pourtant Los Angeles et surtout que celui de Lombard car Caballé remplace trop le texte par des i o u o a i joliment module mais question diction et articulation c'est pas ça! En revanche, la prise de son est splendide et le reste de la distribution parfois exceptionnel.
Il y a un autre faust chez Emi avec une distribution internationale et dirigé par Prêtre, si ma mémoire est bonne, qui est comique vu la diversité des accents des chanteurs et la direction d'orchestre très élastique!!!
Bref, un opéra pas très bien servi par le disque depuis les années 50...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2002 22:38

Haskil...merci bien...snif, moi qui voulais commencer l'opéra par faust ben je suis un peu déçu.

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message