Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Proton AS-2631, prix "plancher" sur le net ?

Message » 21 Jan 2002 16:07

Bonjour TLM,

Effectivement y eu des problèmes avec les 2631 issus de chez un revendeur parisien... une série ?
Perso, j'en ai un, il fonctionne bien et je n'ai pas les problème que vous présentez.

Deux autres points :
- Pour Madcat - Tu dis que le tiens est en cours de mise à jour chez FVS ? c'est possible ? C'est cher ? C'est long ? Merci de tes info...Cela à été fais dans le cadre de la maintenance ou suite à une anomalie ?
- Par ailleurs, a votre avis au risque de faire crier les électronicien, serait il possible que cet pareil deviennent évolutif ?, comme par exemple avec le rajout d’une carte avec une prose DB15 ? (comme sur un PC)

Voilà, … en tout les cas super ce post, une, voir, LA méga synthèse… AS 2631
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2002 16:52

Pour l'ajout d'une entrée 5.1, tout dépends de la structure interne en fait.

Si le controle de volume est totalement numérique (ce dont je doute) alors ca parait plutôt difficile.

Si le volume est de type analogique 6 canaux controlé numériquement (le plus probable) alors il est surement possible de s'insérer juste avant le volume.

Reste maintenant le problème de la commutation de source. La selection de l'entrée 5.1 pourra éventuellement s'intercaler dans l'une des sources analogiques disponible (si l'on trouve le switch et la circuiterie de commucation adéquate) ou bien, cas moins favorable, par l'insertion d'un switch 6 voies mécanique manuel voire éventuellement 6 relais commandés par un des switchs analogiques.

Tout demande une sérieuse étude des circuits de l'appareil, l'idéal étant de pouvoir se procurer le manuel de service auprès de Proton, rien que pour voir si c'est possible.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Jan 2002 16:54

Ludo,

Arf! Pour mon post, c'est pas une compil de ce que j'ai pu lire sur le net hein, tous ça c'était sur le même appareil ! (le mien d'ailleurs)
Voilà pourquoi il est chez FVS. Sûrement un modèle de tout début de série ?

Donc en fait si je résume, tu as 3 modèles du 2631:
-ceux qui marchent nickel
-ceux qui ont quelques défauts (quand même assez fréquent sur les forums)
-et le mien, qui à tous les défauts connus (exemplaire unique) :wink:

Mais bon, le tien marche bien. Donc pour ceux qui s'y intéresse, il ne faut pas se décourager. Juste faire attention.

@+
Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2002 18:45

Ouais ben moi ça m'a fait fuire...
J'étais hyper emballé par ce produit et après moulte posts sur moult forum, les problèmes existants et autres délais de reconnaissance ... J'ai préféré changé de crèmerie plutôt que de le voir tourner plus au SAV que dans mon salon.

C'est vraiment dommage mais bon vu les prix des bestiaux t'essaies d'acheter aussi un peu de tranquilité non ??
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 21 Jan 2002 20:20

ben je sais pas pour la tranquilité mais en ce qui me concerne :

- Denon DCD-1400 : en panne au bout de 6 mois, défaut de bloc optique

- Platine CD Sony : en panne au bout de 9 mois, problème de suivi de piste

- Magnestoscope Philips : en panne au bout de 18 mois, alimentation défecteuse

- Yamaha DSP-2070 : en panne au bout de 1 an, bouton rotatif de selection de source defectueux

- Harman-Kardon AVR-65 : en panne au bout d'un 1 an et 1/2 : puce de décodage HS

- Rotel RA840BX3, 6 ans, pas vraiment en panne mais boutons qui grésillent et qui merdent, obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour que ca marche

- Parasound CHD-350, 4 ans, panne des circuits de selection de source

- Table de mixage BST Atlanta 4 : 8 ans, 500 Frs à l'époque, marche toujours impecable !!

- Proton AS2631 : plus de 2 ans et toujours aucun souçis ...


Alors la tranquilité, c'est pas forcément en achetant des marques "réputées". Peut être du McIntosh OK mais le reste ben faut voir mais y a rien de garanti.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Jan 2002 10:45

ajds>Proton AS2631 : plus de 2 ans et toujours aucun souçis ...

avec la chance que tu as l'air d'avoir, je ne parlerais pas aussi vite :wink:

Ceci dit le mien va sur ses 1 an, pas de soucis...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 22 Jan 2002 11:16

HS pour ajds
J'ai un YAM DSP 2070 qui présente aussi des problémes de crachotement/coupure d'enceintes qui disparaissent quant on tripote le bouton de commutation des sources.
Cet appareil me sert encore un peu en stéréo.
Peux tu me dire comment le tien a été réparé.
car j'ai essayé un produit de nettoyage des contacts en bombe sans résultat (les contacts ne sont pas accessibles et j'hésite à ouvrir le boitier du rotacteur qui est serti de partout)
Merci
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2002 14:16

ben en fait je l'ai jammais fait réparer le 2070. Actuellement, je m'en sert comme commutateur de sources video car, currieusement, le problème n'est pas présent dans la partie video.

Sinon, le bouton "Tape2 monitor" bypasse aussi le bouton rotatif, il reste donc une source audio possible :wink:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Jan 2002 19:06

Salut.
au sujet du proton 2631.je narrive pas a le mettre en mode large sur les enceintes arrieres et l'enceinte centrale .les voyants passent au rouge mais les basses au dessous de 100hertz sont toujours filtrees.
est-ce un probleme general au 2631 ou un defaut du mien.

merci.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2002 19:16

J'ai rien remarqué sur le mien.

comment t'as fait pour mettre ca en evidence ? Mesure ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Jan 2002 19:22

Salut tout le monde

Merçi encore pour toutes ces infos, je vais écouter demain un 2631, wait and see :smile:
Pierrot, ça fait longtemps que tu as acheté ton 2631 ? Ca me tracasse aussi ton problème.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2002 20:42

JEZA:

Dommage. Ma réaction était simplement à but informatif. Pour que les personnes fassent gaffe. Tu fais ce que tu veux, mais à mon avis, tu devrais y réfléchir encore un peu.

5000F c'est déjà une belle somme, je te l'accorde. N'oublions pas que cet ensemble était au départ (en neuf) à plus de 10kf.
Quand tu achètes ce genre d'appareil, il faut donc bien refléchir si le 7.1 etc. t'intéressent car là c'est 5.1 point barre. Donc faut l'acheter pour le garder !

De plus, les pbs sont surtout en sortie d'usine. Je n'ai qu'une seule fois lu quelqu'un qui disait qu'au départ tout allait bien, puis le souffle serait apparu par la suite. (et je suis pas vraiment convaincu par ce témoignage, c'est le seul de ce genre que j'ai vu)

As-tu écouté un ensemble Proton ? (essaies en stéréo avec un bon cd :wink: )

J'espère que tu changeras d'avis (je dis ça pour toi, moi j'ai rien à prouver).
Sinon, ça fera plus d'occas pour les autres :wink:

Pierre Marie:

Tiens, je ne le connaissais pas ce pb là.
Pourrais-tu nous donner les enceintes associées ?

As-tu essayé de mettre une de tes principales en centrale (ou surround) pour voire si c'est pareil ?

Ca existe des enceintes où le filtre coupe à 100Hz ? (peut-être pour certaines centrales/biblios ? Mais je doute fort)

@+
Fred

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MadCat le 2002-01-22 19:45 ]</font>
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2002 23:30

pierre marie 1
 
  • offline

Message » 23 Jan 2002 11:48

Salut tous.
Pour le test il suffit de semoncer les enceintes incriminées avec des fréquences allant de 60Hz à 120 env. avec un CD test. Quand il n'y a plus d'écart de niveau entre small/large, tu ne dois plus être loin de la fréquence du filtre.
Pour les enceintes AR, ce sont des 38cm Beyma 21 cm AUDIOM et CP 25.
Salut Rémy.
Le Proton appartient à Didier. Il a utilisé mon PC pour le post d'hier. Les soucis ont commencé dès le début avec la télécommande, de plus on se rendait bien compte qu'il ne se passait pas grand chose derrière (ds le grave).
PS: ton dossier part demain.
A+ PIERROT.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2002 13:35

Salut

un CD de test ? en stéréo donc ?

Je comprends pas comment tu fait pour envoyer le signal spécifiquement à la centrale et aux surround à partir d'une source stéréo.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message