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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nombre de watts et arnaques

Message » 03 Fév 2002 22:12

Wow! Ca fait peur... J'y regarderais à deux fois avant d'acheter un nouvel ampli quand j'en aurai besoin...

De toutes façons, l'essentiel est le résultat: si un appareil de 50 watts nous comble de bonheur, pas la peine d'aller chercher plus haut!

Je possèdes de vieilles enceintes celestion ditton33 labellées "25 watts", et leur rendu est très bon!

J'ajoute que je trouve les pratiques de certains fabriquants (tous?) vraiment déplorables...
urbain
 
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Message » 04 Fév 2002 0:05

Le 2002-02-03 00:48, vincent128 a écrit:
Je croyais qu'un son est 2 fois plus fort pour l'oreille humaine s'il fait +3dB, et non pas +10dB?
Officiellement, c'est 6dB.
MarcMAME
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Message » 04 Fév 2002 9:51

salut,

les arnaques courante:

1: on ne donne pas les watts efficace mais les watt nominaux(rapport de 2)
2on oublie de specifier la charge et le taux de Distorsion associee (ex pioneer pour ses autoradios ecrivait en tout petit petit que la puissance annoncee etait pour une charge reelle de 1 ohm et en watt nominaux...

enfin un petit rappel pour les adeptes des gros n'amplis... dans une piece normale (salon par ex) sur une enceinte ayant un bon rendement (> 91 db), au dessus de 8 a 10 Watts efficaces, on a mal aux oreilles.

Olivier
reivilo
 
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Message » 04 Fév 2002 10:42

>au dessus de 8 a 10 Watts efficaces, on a mal aux oreilles

et moi qui voulait acheter le nouveau Chord de 600 watts...
:wink:

Burndav'
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Message » 04 Fév 2002 11:26

n'oublions que pour les graves, il FAUT de la réserve de puissance ou headroom. plusieurs centaines de watts et parfois plus même (moins d'harmoniques, moins de risque de clipper l'ampli etc).
donc, un peu de watts sur l'aigu, un peu plus sur le medium et bcp pour les basses :smile: (oops, on est en triamp là ).

dès que les distances et les volumes (!) d'écoute augmente, le système exige du haut rendement et augmentations de puissance. et si vous passez des films avec pas mal de gens chez vous (famille, famille), vous aurez souvent senti qu'il faut un peu augmenter le potard de volume :smile:( les humains absorbent pas mal de la puissance sonore).

bref, il vaut tjs mieux avec trop de watts et de rendement que pas assez.
whasaaaaap
 
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Message » 04 Fév 2002 11:45

"n'oublions que pour les graves, il FAUT de la réserve de puissance ou headroom."

Oui enfin... la on parlait d'un systeme audiophile... pas d'un truc qui simule le bruit des pas d'un godzilla affame!!! :wink:


Olivier
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Message » 04 Fév 2002 12:25

une petite pensée à tous les beaufff qui se vantent d'avoir 2 * 800 W sur leur banquette arrière :smile:
geoffroy95520
 
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Message » 04 Fév 2002 12:46

Il ne manque plis que la tele et le gps...

pardon!!! :wink:

olivier
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Message » 04 Fév 2002 12:58

2-3 petites remarques:
- Pour doubler la puissance, c'est +3db, c'est pas "officiel" c'est de la physique...
- L'impression de volume sonore: l'oreille humaine n'est linéaire ni en fréquence ni en amplitude.
- Une résistance ne peut etre utilisée pour mesurer un ampli car une enceinte n'a pas du tout le comprtement d'une résistance au niveau electrique.
- Conso/nombre de canaux peut etre une base de départ, Capacité du transfo (enVA ou kVA) /nombre de canaux aussi. Les paramètres de la mesure sont interessant a avoir (nb de canaux en charge, THD). Rotel par exemple donne toutes ses infos sur ces amplis....
-Selon qu'il ya un caissons de basse ou pas les besoins en courant vont etre différent, les basses étant tres consommatrices de courant.
- Les régles d'attenuation données sont valables en champ libre. dans une pièce ca dépend bcp de la pièce et des reflexions et ca devient trés compliqué voire impossible à calculer...
- On se tape éperdument de savoir la puissance réelle d'un ampli du moment qu'il sonne bien avec tes enceintes.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: pedro le 2002-02-04 12:02 ]</font>
pedro
 
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Message » 04 Fév 2002 13:46

Le 2002-02-04 11:58, pedro a écrit:
2-3 petites remarques:
- Pour doubler la puissance, c'est +3db, c'est pas "officiel" c'est de la physique...
Puisque tu parles de physique...
Il ne faut pas lire trop vite : nous ne parlions pas de puissance mais de volume sonore...
Doubler la puissance d'un ampli c'est effectivement +3dB, doubler le volume sonore, c'est +6dB. C'est pourquoi il faut quadrupler la puissance d'un ampli pour doubler le volume sonore. C'est mathématique... :wink:
MarcMAME
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Message » 04 Fév 2002 14:04

Mettons tout le monde d'accord:

En puissance:+ 3dB,
En pression:+ 6dB
En sensation:+ 10dB.

Brice.
briceg
 
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Message » 04 Fév 2002 17:44

urbain: tout les appareils electrique vendu en france doivent avoir leur consomation indiqué, contrairement à ce que tu as ecrit c'est obligatoire.

Pour le calcul à priori, regarder l'alim n'est pas idiot.
En regardant la tension d'alim a vide (avec un bête voltemetre) on sait exactement ce que poura sortir l'ampli au maximum à vide.
Pour le transfo d'alim.
Compter 50% de rendement plus X2 pour de bon grave et on sera proche de la realité.
Ce qui donne 400VA pour un 2X100W normal et 800VA pour un 2X100W qui n'ecrabouille pas les graves.
kroll
 
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Message » 04 Fév 2002 19:17

850 va, c'est la puissance du transfo de mon vieil ampli de deux fois 80 watts!
Il est vrai que quand il marche avec mes enceintes dont le rendement est de 95 dB, ses jolis watts-mètres ne bougent pas beaucoup quand c'est un orchestre qui joue. Cependant certaines oeuvres ayant de forts écarts de dynamique, même écoutées avec une aiguille qui ne dépasse pas le 1 watt quand le son est étale et vont très souvent en dessous, bougent parfois très vite pour aller beaucoup plus loin (watt mètre à faible inertie) jusqu'à 50 et plus sans que cette crête de dynamique ne me fasse sursauter!
Mais quand j'écoute de l'orgue, celui de Sainte Croix de Bordeaux jouée par Leonhardt, ce matin encore, il en va autrement et pour un niveau d'écoute normal, pas très fort donc, mais puissant quand même!, l'aiguille est quasi toujours entre 5 et 15 watts : pas d'attaques brèves l'orgue mais un continuum sonore qui exige du jus en permanence... quand surgit une pédale d'extrème grave l'aiguille grimpe à cinquante watts!
Donc, j'ai vérifié à l'oreille l'article de Rinaldo Bassi qui affirmait, capture d'écran à l'appui des 20 premières secondes des tableaux d'une exposition à l'orchestre, que même une enceinte ayant une efficacité de 100 dB demandait beaucoup plus qu'une monotriode de 8 watts pour bien fonctionner...
En fait, un excellent ampli de 2 fois 50 watts réels est un minimum quelle que soit la valeur élevée de l'efficacité des enceintes... Alors quand elles font 90 dB, voire moins, ne pas hésiter à investir dans un ampli de deux fois 100 ou 150 watts réels... même quand on écoute à un niveau sonore moyen.
Il faut pouvoir accélérer très rapidement pour "doubler" et un ampli qui s'effondre agit comme un compresseur de dynamique et tord en se mélangeant un peu les pinceaux... d'où un son confus, dur, ressenti par l'auditeur même si ça ne dure qu'une demi-seconde.
alain
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Message » 05 Fév 2002 0:08

estimation les gars !
et mon ampli av YAM RV800drs 5*100w avec une comsom de 300w
sur la notice c'est des watts din alors ?
Camocim
 
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Message » 05 Fév 2002 0:50

A ce sujet , des mystificateurs qui nous parlent de watts qui depassent l'imagination ! , je me permets de vous envoyer ci dessous des informations collectées par mon ami Hyperbol !
Marques et references VIP:


- EAW (Eastern Acoustic Work, haut parleurs RCF-mackie, http://www.eaw.com/ )
vip non communiqué.

- JBL ( http://www.jblpro.com/ )
Vip non communique, info sonomagazine: INXS...

- Electro-Voice ( http://www.electrovoice.com )
Rolling stones, AC/DC, B B king, static x, savage garden,...

- L-Acoustic (christian Heil, http://www.l-acoustics.com/ )
podium Ricard music avec Brian Adams, Rita mitsouko...

- Nexo ( http://www.nexo.fr/ )
Vip non communique mais info sonomag: 200 000 watts pour la sonorisation du stade de france...

- Clair Audio (haut parleurs JBL, http://www.clair-audio.com/ , absence d'une partie de l'ancienne gamme... )
Mariah Carey , Cheryl Crow , The Eagles, Fleetwood Mac, Michael Jackson, Billy Joel, Elton John, MTV Events, Madonna, R.E.M., Sting, Barbra Streisand, Tina Turner, U2, The Who, Yes, johnny hallyday (stade de france)....

- Audio analysts (haut parleurs JBL, http://www.audioanalysts.com/ , absence d'une partie de l'ancienne gamme)
donnees techniques et informatives indisponibles sur site...

- Showco (haut parleurs JBL, http://www.showco.com/ )
donnees techniques indisponibles sur site, secret de fabrication des produits.
Genesis-phil collins, Alanis Morissette, led zeppelin, rolling stones, the who, bee gees, David Bowie & Paul macCartney and wings...

- Renkus-Heinz ( http://www.renkus-heinz.com/ )
Sinead O’Connor, Metallica, The Verve, Warren G, James Taylor, Snoop Doggy Dogg, Earth, Wind & Fire, Alanis Morrisette, Fun Lovin’ Criminals, Carl Cox, Gibson Brothers, Whitesnake, Cheb Mami, Shakatak, Run DMC Five, James Brown, Elvis Costello, Backstreet Boys, Wu Tang Clan, Cesaria Evora, Rage Against the Machine, Fugees, Yellowjackets, Emma Shaplin, Portishead, Sister Sledge, Daft Punk Massive Attack, The Prodigy, Bryan Adams, Aerosmith, Manu DiBango, Smashing Pumpkins, Bjork, K’s Choice, Joe Jackson, Alan Parsons, Sonny Rollins, Willie Nelson

- Adamson ( http://www.adamsonproaudio.com/ )
Sting, Roxy Music, the Black Crowes, Laurent Gamier,Mick Jagger, Britney Spears, Dido, Geri Haliwell, Kylie Minogue, Garou, JJ Goldman...

- Martin audio (haut parleurs Renkus-Heinz, http://www.martin-audio.com/ , celebrissime pour son retour de scene LE 400 tres utilise sur enormement de scene du monde )
Texas, jimi Hendrix, Pink Floyd, Stereophonics, Take that

- Meyer sound ( http://www.meyersound.com/ )
Stereophonics, Montreux jazz festival (suisse), luciano Pavarotti, Deep purple, Van Morisson, Billy Cobham, The Corrs, Celine Dion, Ricky Martin, Newport jazz festival, Buddy Holly, David Copperfield, A-AH, OTTO,...

- Turbosound (haut parleur Precision Devices et Beyma sous licence Turbosound, http://www.turbosound.com/ )
Pink Floyd en europe, Dire Straits en europe, Robbie Williams, Jennifer Lopez, Jamiroquai, Buddy Holly, Fun Lovin' Criminals, MTV award, Depeche Mode, Bob Dylan...

la liste n'etant pas exhaustive....voici quand meme les marques les plus connues dans le monde et de loin les plus utilisees...

le classement a ete organise selon le diametre des HPs et leur nombre.
Il existe donc en cathegorie:
- 1 x 38 cms
- 2 x 38 cms
- 3 x 38 cms
- 1 x 46 cms
- 2 x 46 cms
- 1 x 54 cms
- 1 x 63 cms
- et quelques caisson de grave hybrides.

annotations racourcies:
pour alleger le texte qui suit, j'ai choisie de reduire la taille des mots en ne marquant que les premieres lettres de chaque mots et un point entre chaque lettre pour indiquer que c'est un mot raccourci. Voici donc les mots correspondant et leurs raccourcis:

- Power Handling Continuous ( puissance a long terme exprimee en Watt) = P.H.C
- Power Handling Short Time ( puissance a tres court terme exprimee en Watt) = P.H.S.T
- Nominal Imput Impedance (exprimee en Ohm) = N.I.I
- SPL Long Term (pression acoustique pour un temps long, obtenue a 1 metre a la puissance nominale et exprimee en dB) = L.T SPL
- SPL Limit Peak (pression acoustique pour un temps tres court, obtenue a 1 metre a la puissance max et exprimee en dB) = L.P SPL
- Axial Sensitivity (sensibilite mesure en dB a 1 metre avec 1 watt, ou 2.83 volts pour 8 ohms et 2 volts pour 4 ohms et ceci dans l'axe de diffusion sonore = A.S
- Frequency Response (courbe de reponse en frequence exprimee en Hertz, avec une tolerance en + ou - de dB sans processeur) = F.R


¤ Cathegories 1 x 38 cms:

- EAW, SB 150: P.H.C de 1000 watts; A.S de 95 dB/w/m; F.R de 43 Hz à 300 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 131 dB; L.T SPL de 125 dB
- L-acoustics, SB115: P.H.C de 250 watts (EIA); A.S de 96 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 100 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 126 dB; L.T SPL de 120 dB
- Nexo, LS 500: P.H.C de 300 watts; A.S de 101dB/w/m; F.R de 43 Hz à 110 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 132 dB; L.T SPL de 126 dB
- Nexo, PS 15 Bass: P.H.C de 550 watts; A.S de 102dB/w/m; F.R de 40 Hz à 300 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 134 dB; L.T SPL de 131 dB
- Nexo, B1 bass a pavillon: P.H.C de 900 watts; A.S de 106dB/w/m; F.R de 42 Hz à 190 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 6 ohms; L.P SPL de 140 dB; L.T SPL de 135.5 dB
- Renkus-Heinz, BPS15-1k: P.H.C de 400 watts; A.S de 96 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 127 dB
- Martin audio, Wavefront W8CS a pavillon; P.H.C de 800 watts (A.E.S); A.S de 105 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- Turbosound, TQ-115 ; P.H.C de 400 watts (R.M.S); A.S de 96 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 200 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 124 dB
- Turbosound, TSE 115 a pavillon; P.H.C de 250 watts (R.M.S); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 65 Hz à 350 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 129 dB; L.T SPL de 125 dB
- Turbosound, TL-1500; P.H.C de 300 watts (R.M.S); A.S de 95 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 225 Hz dans +/- 6 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 129 dB; L.T SPL de 123 dB


¤ Cathegorie 2 x 38 cms:

- EAW, SB 250: P.H.C de 2000 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 51 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB
- EAW, SB 600z: P.H.C de 2000 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 55 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB
- EAW, SB 625z: P.H.C de 2000 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 44 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB
- JBL, Array series 4893: P.H.C de 1200 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 38 Hz à 400 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 134 dB; L.T SPL de 128 dB
- Renkus-Heinz, BPS15-2k: P.H.C de 1600 watts; A.S de 103 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 135 dB
- Renkus-Heinz, CT8 Sub: P.H.C de 1600 watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 32 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 136 dB; L.T SPL de 133 dB
- Renkus-Heinz, CT8 Sub w: P.H.C de 1600 watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 32 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 136 dB; L.T SPL de 133 dB
- Martin audio, F2 B a pavillon; P.H.C de 1000 watts; A.S de 107 dB/w/m; F.R de 38 Hz à 500 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 140 dB; L.T SPL de 137 dB
- Martin audio, Wavefront WS2; P.H.C de 800 watts; A.S de 99 dB/w/m; F.R de 38 Hz à 100 Hz dans +/- 3 dB avec controler; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 132 dB; L.T SPL de 126 dB
- Meyer sound lab, DS-2 a pavillon; P.H.C de .... watts; A.S de 112 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 160 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 148 dB; L.T SPL de 136 dB avec controller (!)
- Meyer sound lab, USW-1; P.H.C de .... watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 100 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 130 dB avec controller(!)
- Turbosound, TQ-425 SP; P.H.C de 800 watts (R.M.S); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 200 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- Turbosound, TQ-425 ; P.H.C de 800 watts (R.M.S); A.S de 100 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 200 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- Turbosound, TCS 215; P.H.C de 800 watts (R.M.S); A.S de 99 dB/w/m; F.R de 41 Hz à 200 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 136 dB; L.T SPL de 130 dB
- Turbosound, TSE 215 a pavillon; P.H.C de 500 watts (R.M.S); A.S de 104 dB/w/m; F.R de 60 Hz à 500 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 129 dB
- Turbosound, TL-1500; P.H.C de 600 watts (R.M.S); A.S de 98 dB/w/m; F.R de 48 Hz à 225 Hz dans +/- 6 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 129 dB


¤ Cathegorie 3 x 38 cms

- L-acoustics, dV-SUB: P.H.C de 1200 watts (EIA); A.S de 96.5 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2,7 ohms; L.P SPL de 133 dB; L.T SPL de 127 dB

¤ Cathegorie 1 x 46 cms:

- EAW, SB 180: P.H.C de 1000 watts; A.S de 96 dB/w/m; F.R de 36 Hz à 250 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 132 dB; L.T SPL de 126 dB
- EAW, SB 330e: P.H.C de 1000 watts; A.S de 96 dB/w/m; F.R de 36 Hz à 250 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 132 dB; L.T SPL de 126 dB
- EAW, LA 118z: P.H.C de 800 watts; A.S de 95 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 124 dB
- ElectroVoice, Eliminator i sub: P.H.C de 400 watts (EIA); A.S de 98 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 100 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 124 dB
- ElectroVoice, Eliminator sub: P.H.C de 400 watts (EIA); A.S de 98 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 100 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 124 dB
- ElectroVoice, FRi-181s: P.H.C de 400 watts (EIA); A.S de 97 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 160 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 129 dB; L.T SPL de 123 dB
- ElectroVoice, FRx-181: P.H.C de 400 watts (EIA); A.S de 96 dB/w/m; F.R de 37 Hz à 1000 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 128 dB; L.T SPL de 122 dB
- ElectroVoice, QRx 118s: P.H.C de 600 watts (EIA); A.S de 98 dB/w/m; F.R de 48 Hz à 150 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 129 dB; L.T SPL de 123 dB
- ElectroVoice, Sb 180: P.H.C de 600 watts (EIA); A.S de 99 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 250 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 133 dB; L.T SPL de 127 dB
- ElectroVoice, T18: P.H.C de 400 watts (EIA); A.S de 99 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 250 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 131 dB; L.T SPL de 125 dB
- ElectroVoice, X-array Xcb: P.H.C de 600 watts (EIA); A.S de 95 dB/w/m; F.R de 37 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 129 dB; L.T SPL de 123 dB
- ElectroVoice, Xi-1191 et Xi-1191f: P.H.C de 600 watts (EIA); A.S de 94 dB/w/m; F.R de 37 Hz à 160 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 128 dB; L.T SPL de 122 dB
- L-acoustics, MTD118: P.H.C de..........; A.S de.........; F.R de 40 Hz à 100 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de..........; L.T SPL de...........
- Nexo, LS 1200: P.H.C de 800 watts; A.S de 102dB/w/m; F.R de 30 Hz à 120 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 131 dB
- Nexo, B1-18 a pavillon: P.H.C de 900 watts; A.S de 107dB/w/m; F.R de 40 Hz à 230 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 6 ohms; L.P SPL de 142 dB; L.T SPL de 136 dB
- Clair bros audio, CBA ML18: P.H.C de 300 watts (EIA); A.S de 98 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 250 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 128 dB; L.T SPL de 122 dB
- Renkus-Heinz, CT5 Sub K: P.H.C de 400 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 127 dB
- Renkus-Heinz, CT5 Sub W: P.H.C de 400 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 127 dB
- Renkus-Heinz, LR-1A: P.H.C de 600 watts; A.S de 99 dB/w/m; F.R de 36 Hz à 250 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 129 dB; L.T SPL de 126 dB
- Adamson, B118: P.H.C de 600 watts; A.S de 99 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 400 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 129 dB; L.T SPL de 126 dB
- Martin audio, Wavefront WSX a pavillon : P.H.C de 600 watts (A.E.S); A.S de 105 dB/w/m; F.R de 38 Hz à 150 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- Meyer sound lab, MSW-2; P.H.C de 400 watts; A.S de 96 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 110 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 125 dB
- Turbosound, TSW-118 a pavillon; P.H.C de 400 watts (R.M.S); A.S de 102 dB/w/m; F.R de 55 Hz à 250 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 139 dB; L.T SPL de 133 dB
- Turbosound, THL 818-2 a pavillon; P.H.C de 400 watts (R.M.S); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 55 Hz à 180 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- Turbosound, TCS 118; P.H.C de 600 watts (R.M.S); A.S de 96 dB/w/m; F.R de 34 Hz à 150 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 133 dB; L.T SPL de 127 dB
- Turbosound, TSE 118 a pavillon; P.H.C de 300 watts (R.M.S); A.S de 102 dB/w/m; F.R de 55 Hz à 450 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 130 dB; L.T SPL de 123 dB
- Turbosound, TL 1800 a pavillon; P.H.C de 350 watts (R.M.S); A.S de 97 dB/w/m; F.R de 44 Hz à 225 Hz dans +/- 6 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 131 dB; L.T SPL de 125 dB



¤ Cathegorie 2 x 46 cms:

- EAW, SB 528zp: P.H.C de 2000 watts; A.S de 99 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 150 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- EAW, SB 750p: P.H.C de 1600 watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 100 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 139 dB; L.T SPL de 133 dB
- EAW, SB 850f: P.H.C de 2000 watts; A.S de 99 dB/w/m; F.R de 39 Hz à 150 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ou 4 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- EAW, SB 1000z: P.H.C de 2000 watts; A.S de 99 dB/w/m; F.R de 42 Hz à 100 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ou 4 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- EAW, LA 128z: P.H.C de 1600 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 129 dB
- JBL, HLA 4897A: P.H.C de 1600 watts; A.S de 98 dB/w/m; F.R de 34 Hz à 150 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- ElectroVoice, Eliminator KW: P.H.C de 1000 watts (EIA); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 180 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB
- ElectroVoice, MTL1: P.H.C de 800 watts (EIA); A.S de 100 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 160 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 129 dB
- ElectroVoice, MTL1x: P.H.C de 1200 watts (EIA); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 160 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 138 dB; L.T SPL de 132 dB
- ElectroVoice, QRx 218s: P.H.C de 1200 watts (EIA); A.S de 99 dB/w/m; F.R de 46 Hz à 400 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 139 dB; L.T SPL de 133 dB
- ElectroVoice, X-array Xds: P.H.C de 1200 watts (EIA); A.S de 100 dB/w/m; F.R de 32 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB
- ElectroVoice, X-array Xb: P.H.C de 1200 watts (EIA); A.S de 98.5 dB/w/m; F.R de 37 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 129 dB
- ElectroVoice, Xi-2181 et Xi-2181f: P.H.C de 1200 watts (EIA); A.S de 98.5 dB/w/m; F.R de 37 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 129 dB
- ElectroVoice, X line serie, X-sub/f: P.H.C de 1200 watts (EIA); A.S de 100 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 400 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB
- L-acoustics, SB 218: P.H.C de 1100 watts (EIA); A.S de 98.6 dB/w/m; F.R de 28 Hz à 140 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 129 dB
- Nexo, S2 subbass: P.H.C de 1800 watts; A.S de 105 dB/w/m; F.R de 32 Hz à 64 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 3 ohms; L.P SPL de 140 dB; L.T SPL de 137 dB
- Renkus-Heinz, CT6 Sub k: P.H.C de 1600 watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 136 dB; L.T SPL de 133 dB
- Renkus-Heinz, CT6 Sub w: P.H.C de 1600 watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 100 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 136 dB; L.T SPL de 133 dB
- Renkus-Heinz, LR-2A: P.H.C de 1200 watts; A.S de 102 dB/w/m; F.R de 35 Hz à 250 Hz dans 0 à - 6 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 132 dB
- Adamson, B 218: P.H.C de 1200 watts; A.S de 102 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 5,6 ohms; L.P SPL de 134.5 dB; L.T SPL de 131.5 dB
- Adamson, SX sub: P.H.C de 1200 watts; A.S de 100 dB/w/m; F.R de 40 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 131 dB; L.T SPL de 125 dB
- Adamson, S 218: P.H.C de 1200 watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 37 Hz à 400 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 133.5 dB; L.T SPL de 130.5 dB
- Martin audio, FSX; P.H.C de 1200 watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 28 Hz à 220 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 133.5 dB; L.T SPL de 130.5 dB
- Meyer sound lab, 650 R2; P.H.C de .... watts; A.S de 101 dB/w/m; F.R de 30 Hz à 100 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 135 dB; L.T SPL de 130 dB avec controller (!)
- Turbosound, TSW-718 a pavillon; P.H.C de 800 watts (R.M.S); A.S de 105 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 150 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 142 dB; L.T SPL de 136 dB
- Turbosound, THL 828-2 a pavillon; P.H.C de 800 watts (R.M.S); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 180 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 141 dB; L.T SPL de 135 dB
- Turbosound, TSE 218 a pavillon; P.H.C de 600 watts (R.M.S); A.S de 105 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 450 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 4 ohms; L.P SPL de 136 dB; L.T SPL de 129 dB




¤ Cathegorie 1 x 54 cms:

- Turbosound, TFS-780L a pavillon; P.H.C de 600 watts (R.M.S); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 150 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB
- Turbosound, TSW-121 a pavillon; P.H.C de 600 watts (R.M.S); A.S de 101 dB/w/m; F.R de 50 Hz à 150 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB

¤ Cathegorie 1 x 63 cms:

- Turbosound, TSW-124 a pavillon; P.H.C de 600 watts (R.M.S); A.S de 100 dB/w/m; F.R de 37 Hz à 300 Hz dans +/- 4 dB; N.I.I de 8 ohms; L.P SPL de 136 dB; L.T SPL de 130 dB

¤ Cathegorie Hybride 1 x 38 cms + 1 x 46 cms

- Martin audio, Wavefront W8S a pavillon; P.H.C de 800 watts (A.E.S); A.S de 104 dB/w/m; F.R de 45 Hz à 200 Hz dans +/- 3 dB; N.I.I de 2 x 8 ohms; L.P SPL de 137 dB; L.T SPL de 131 dB


Voilà ! :smile:
Cordialement
A+
Hannibal Pantalacci
 
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