Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux : que possédez-vous et qu'en pensez vous ?

Message » 08 Fév 2002 14:03

J'aimerais savoir ce que vous possédez comme DVD musicaux dans votre DVDthèque, et ce que vous en pensez...

Pour ma part :

-EAGLES, The hell freezes over
la référence en concert acoustique DTS, une perle
-U2, Elevetion tour
si on aime U2, un incontournable, les bonus sont excellents, dommage que le son n'exploite pas plus les possibilités du 5.1
-Michel Jonasz Olympia 2000
Je suis un fan depuis que je suis tout petit (merci papa!), le son est merveilleux, les basses sont d'une chaleur incroyable...j'adore ce DVD
-The Corrs Unplugged
les plus belles voix féminine servient par un set acoustique excellent, un son très enveloppant, génial...en plus elles sont si jolies à regarder !
-Madonna Drowned World tour
Un spectacle génial (danses, costumes, light show...), une piste DTS que vos voisin apprécieront !
-Mylène Farmer, Millenium Tour
La aussi un spectacle génial, les arrangements sont excellents. Dommage que comme pour U2, les surround ne soient pas plus exploités
-STING, all this time...
mon dernier achat DVD. Tout les morceaux de Sting réarrangé pour un set Jazzy, une autre perle !

A VOUS !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2002 16:58

Pour ma part au rayon Concert par ordre de préférence :

- EAGLES,hell freezes over : un must
- The CORRS unplegged + live in landowns road
le 1er pour le coté intimiste, le second pour l'ambiance)
- Bruce SPRINGSTEEN Live in NY : à découvrir car si on aime,top de chez top
- Don Henley (ex Eagles) Live inside : le même mais sans les autres et moins bon
- EURYTMICS : Live Tour
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2002 17:54

Pour ma part, ma collection est un peu limitée:

Massive attack: sais plus le titre, (d'ailleur, je sais même pas si y en a un)
DVD très simpliste au niveau présentation (le mot est faible), le contenu est bien représentatif de ce qu'est Massive Attack.
Côté son, stéréo PCM et c'est tout.

Smashing Pumpkins: Excellent, très bonne qualité d'image, côté son: Stéréo pcm (dommage)

Orbital: Condensé de musique Electro du groupe Englais, Image Psychédélique à gogo, Qualité d'image Impeccable, son Stéréo/DD 5.1 et DTS 5.1.
Les menus sont expetionnel (un menu par track), Multi-angle ... mais je l'avoue, faut aimer vraiment le genre musqieu tsouin tsouin boum-boum. (pas beaucoup d'harmonie dans tout ça).

Par contre j'ai vraiment envie d'acheter Eric Clapton, (j'ai vu qu'il ya avait un dévédé DTS, quelqu'un à testé ?
Epsylon
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Sherwood
  • offline

Message » 08 Fév 2002 19:17

Tous les Mylène Farmer (clips et concerts)
Eddy Mitchell
Johnny au stade de France
Liane Foly acoustic tour
Rita Mitsouko (clips)
Tina Turner : Live à Amsterdam
Queen

Bref, de la variété

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Amelie Poulain le 2002-02-08 18:17 ]</font>
Amelie Poulain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Velizy
  • offline

Message » 09 Fév 2002 4:08

Pour eagles,u2,the corrs et sting,même avis qu'han solo.
En plus:
Metallica s&m,terrible.
Metallica cunning stunt,plus métal que l'autre mais quand on aime...
Les 2 en 5.1 mais je préfère la stéréo.

ACDC no bull,faut aimer acdc sinon...(dd 5.0 et 2.0 moyens)
Rage against the machine battle of mexico:
j'aime beaucoup ce groupe depuis lontemps,le dvd les représentent bien.
Sting brand new day tour,comme d'habitude avec sting,c'est trop bien,bon 5.1.
Earl klugh:un bon jazz de guitare,piste dts sympa.
Enfin,avis aux métaleurs,un dvd d'iron maiden est prévu sur leur site,vivement la sortie!
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 09 Fév 2002 8:04

Un seul : "Huck it" d'Offspring . Très décevant .
Quelqu'un sait si il existe un dividi de Garbage ou des Guns and roses ?
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 09 Fév 2002 10:18

Eagles:très bon

U2:live in Boston. Super concert. Par contre concernant les bonus, à part, l'aménagement de la salle, aucun interêt.

The Corrs: live at the Royal Albert Hall: Concert sympa.

Metallica S§M: très bon par contre 5.1 encore moins bien exploité que celui de U2
bob72
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2002 10:40

Santana Suppernatural Live
Eric Clapton unplugged
Brian Adams unplugged
Eddy Mitchel Live 2000
Mariah Carey Around the world
A tribute to Stevie Ray Vaughan
Mike Oldfield The Millenium Bell
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2002 13:44

L’excellent Salival de Tool dont j’avais vanté les mérites ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&forum=2 (désamorcé par un Zambar sans goûts : )

Public Enemy – Live From House Of Blues. Du bon vieux rap des familles. La mise en scène est un peu bizarre pour ce groupe mais l’ambiance est sympa.

The Tea Party – Illuminations. 14 clips de ce groupe qui est devenu l'ombre de lui-même avec le temps (et l'argent). Le son est incroyable pour qui connait les albums en CD.

J’attends le DVD de NiN, de Marilyn Manson, de Dead Can Dance et l’hypothétique réédition de Big Time, unique concert filmé de Tom Waits, en DVD. Si le Dieu des DVDs pouvait entendre mes prières…
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2002 14:15

Le 2002-02-08 18:17, Amelie Poulain a écrit:
Tous les Mylène Farmer (clips et concerts)
Eddy Mitchell
Johnny au stade de France
Liane Foly acoustic tour
Rita Mitsouko (clips)
Tina Turner : Live à Amsterdam
Queen

Bref, de la variété

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Amelie Poulain le 2002-02-08 18:17 ]</font>


Tu as bien dis Queen ?
tu l'as trouvé où celui là ?
Zone 1 ou zone 2 ?
Là, ça m'interresse !
Merci
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 10 Fév 2002 20:39

C'est un Z1 parmi les premier Z1 existants (avant même que la France ne se réveille dans le domaine des DVD)
"Queen We Will Rock You"
Code barre 13023-0006-9
Concert public en DD5.1 format 4/3
Amelie Poulain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Velizy
  • offline

Message » 10 Fév 2002 22:56

perso : le live Phil Collins à Bercy est pas dégueu, Sade c'est pas mal non plus.

Ma référence dans le genre "je t'en fous plein la vue et les oreilles", c'est Johnny au Stade de France ; je précise que je ne suis pas un fan de Johnny mais ce live là, il vaut vraiment le coup.
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Fév 2002 17:02

U2 (rattle et elevation)
Dead can dance

Persio, je préfèrerai une bonne psite PCM sur tous les DVD, dynamique oblige.

Pour les concerts, je comprends l'intérêt du 5.1 (et allez, du DTS 6.1 full debit), pour le reste, les DVD avec de la musique qu'ion m'a prêté en 5.1 étaient bof bof (même eagles c'est curieux!)

Betekaa
idiophile
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2002 1:26

Salut, voila mon opinion sur les titres acquis suivants ( désolé c assez long! ):

Bjork / volumen (Z2):
bien mais seulement 10 clips :sad:
son en stéréo moyen. si vous aimez bjork pkoi pas.

Bob marley / all star tribute (Z1):
Voila un excellant concert ou de nombreuses stars ( 24 titres ) rendent hommage à Bob
De très bons duos en 5.1 ( lauryn hill, busta rhymes, erykah badu... ) ca le fait surtout avec une bone image. La bande son a bcp de peche ( basses +10! ) mais le mixage est moyen.

Boys to men / music in high place (Z1):
Ouuughhh déception ... même si l'image est ok et le son aussi. Mixage 5.1 sans plus.
L'idée de filmer le groupe chantant 11 titres en asie c moyen côté magie et vibration

Brandy / the videos (z1):
bien, les 10 meilleurs clips de brandy + 1 remix qui tue :smile:
Bande son et mixage 5.1 ok. Image assez bonne pour des clips.

Cypress hill / still smokin (Z2):
AAhhhhh voila la cavalerie lourde : clips + concert + suppléments ( 27 titres )
le tout en 5.1 ( mixage sans plus avec les basses boostées ) mais une bone image.
un très bon dvd pour amateurs de rap.

Death row / uncuts(Z2):
Coment dirais je ....... euh ......... collector tout court.
Que des clips west coast style avec des inédits censurés + live de 2pac ... le tout en 5.1
image sans plus.

Dire straits / sultan of swing (z2):
pas mal du tout même si le son et l'image son mauvais sur les titres les plus anciens.
16 titres ou l'on retrouve mark knopfler avec plaisir.

Divas / live98 (z1):
bonne image , bande son DTS pas mal sans plus, de bons duos et de bons morceaux.
j'ai passé un bon moment en visionnant ce dvd à l'ambiance très show à l'américaine.

Divas / live99 (z1):
le même type de spectacle mais cette fois ci on se lâche un peu plus au niveau de l'ambiance. Aretha franklin met le feu, tina turner & elton jhon mettent la pression, brandy vous fais monter au ciel, whitney et mary j blidge en toxicomanes comme vous les avez jamais vues :wink:
une bande son DTS toujours moyenne mais une bonne image. Mieux que la première édition mais pas encore un must malgré les bonnes prestations.

Dr dree / up in smoke tour (z2):
Houla chaud devant , concert de rap 5.1 indispensable. Toute la west coast ( paix à 2pac )
sur un concert un peu déjanté. L'image est moyenne mais le son est assez bien mixé ce qui est étonnat pour un concert de rap.

Eagles / heelfreeze over (z1):
Hmmm .... je me répète mais pkoi un seul must en dvd musical ? aucun autre de ma collection n'atteint ce niveau de mixage et cette clarté au niveau des plans sonores, pkoi ? si kkun y est arrivé avec les eagles, pkoi n'arrive t'on pas à égaler cette prestation avec un autre titre ?

Earl klugh / jazz channel (z2):
Le seul dvd a se rapprocher du mixage des eagles.
Très bon DVD de jazz au niveau de la bande son DTS. Image bonne. à posséder!

Elton jhon / live in barcelona (z2):
20 titres pour un concert qui a du mal à démarrer et qui finalement est assez ennuyeux ( elton s'amuse bien sur son clavier mais le réalisateur aime bien les plans fixes de 10 mn , et c vite chaint ). je garde un oeil sur le prochain dvd qui va sortir très bientôt. Mixage très moyen.

Georges michael / BO (z2):
Mélange de clips de live de mtv unplugged , bref une réussite avec un mixage 5.1 très efficace.
A posséder ( au dessus du lot au niveau de la qualité ). Image assez bonne.

Gainsbourg / le zénith (z2):
Un bon concert avec de nombreux titres en 5.1 de qualité correcte. L'image est moyenne car le concert date un peu.

Hip hop / legends (z2):
NE PAS ACHETER , c'est une arnaque de première. Cette édition est faites au bangladesh sur du matos pakistanais le tout en 150 lignes de résolutyion hztl. J'aurais honte de le revendre tellement c'est merdique.

J.M.Jarre / oxygene moscow (z1):
Un bon concert ( 14 titres ) avec un bon mixage 5.1 et une bone image. A quand le concert de Houston ou celui de paris à la défense ?

J.Brown / live (z2):
Un concert avec des hauts et des bas : techniquement c'est un must avec une bande son DTS très bonne et surtout une image excellente ( peut être la meilleure de toute la liste ), la prestation est aussi bonne mais l'ambiance dans la salle est assez froide et ce se ressend.
A posséder de toute façon pour james.

J.jackson / velvet rope (z2):
Un des plus anciens dvd musicaux sortit en 5.1,mais pas le dernier en qualité par contre. Bonne bande son 5.1, mixage moyen, image correcte. C plutôt réussi au niveau de la prestation et puis 2 heures de concert avec un soucis de précision constant bravo ( 27 titres ).

J.Halliday / allume le feu au SDF (z2):
ARf j'aime pas personnellement jhonny mais je dois reconaître qu'au niveau émotionnel c'est un des plus forts concerts de cette liste. 36 titres, 3h10 de grand spectacle, a posséder absolument même si vous aimez pas jhonny, vous ne regreterez pas.

La suite demain

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Fév 2002 11:02

KING CRIMSON : Déjà vroom à écouter en DTS. Du tout bon. :smile: :smile: :smile:
OTIS REDDING : Remenber Otis : PIEGE A CON ! :sad: :sad: :sad:
CABREL : D'une ombre à l'autre. Egal à lui même.
HALLIDAY : Johnny allume le feu. Enorme spectacle avec des duos qui valent le détour ( surtout celui avec Obispo : non, là je rigole ).
MIKE OLDFIELD : Tubular bells II
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-02-13 10:02 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message