Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

et si on parlait de rock francais

Message » 12 Fév 2002 12:23

kat onoma (et les solos), sprung aus der volkens, trisomie 21, pascal comelade...
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2002 20:24

Les Wampas !!!
WANO
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2002 12:55

salut
je me permet d'en rajouter qqu'un

nuclear device, KORTATU, je sais ils sont basque mais la premiere fois que je les ai vu c'etait en premiere partie des beru donc voila.
et puis parabellum et les fabuleux (je m'envole ) washington dead cats, que je n'arrive pas a trouver en cd d'ailleurs.

un petit peu d'oth et ce sera assez pour aujourd'hui

stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2002 13:45

du vrai pur et dur PANAMA, WARNING sinon des anciens comme OBERKAMPF,trust(certains titres) pour le reste ce qui est classe rock aujourd'hui n'est que de la guimauve commerciale a tentance varietoche de "merde" grand puplic
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2002 2:02

YESSS...D'accord avec Gentlegiant..
Mais y'a aussi SATAN JOKERS, TRUST, ADX (ahhh Caligula) et surtout SORTILEGE....Bon effectivement ca date un peu (beaucoup même)
mais dans le genre ROCK (à la Française) j'me suis déconnecté là...Aujourd'hui, on peut pas dire que ce soit vraiment du Rock qui passe sur les ondes...Mis à part certains trucs sur le MOVE (FM 92.1) et encore, pas à toute heure.
Sinon, actuellement, y'a un truc qui me "branche" bien c'est...Kael. Ca, ca le fait vraiment. Bonnes guitares saturées, des mecs cool, des chants en Français, un bassiste bien groove...Des mecs ROCK quoaaaa !!!

kryss
kryss
 
Messages: 88
Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2002 18:31

up paske en rock français ya un album qui pour moi reste incontournable : c'est le 3ème album de Diabologum (#3, c'est son nom...) Ils ont été interdits de concert dans certaines villes pour cause de décibels trop élevés... :smile:

Sinon pour moi le meilleur Noir Désir reste leur premier mini LP, moins "rock" mais plus noir que toute leur production suivante.

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2002 19:17

Français : Bashung, Bauer, Higelin ( et son fils Arthur ), les Negreses Vertes, Manset ( moins maintenant ), Pigalle, Personne ( Paul ), Rita Mitsouko, Thiefaine, Ha que Johnny...
Francophones : Arno, Eicher...
J'allais oublier : Elmer Foot Beat, le groupe qui chantait "ha les filles, ha les filles" dans les années 70, Martin Circus ( à la même époque ).
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-03-13 18:28 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 13 Mar 2002 19:26

Joe BUTAGAZ et ses bruleurs...mais ausi Saez; eiffel; raphaël.Mais je crois que l'on a oublié le king, je parle évidement de johnny, le nôtre celui que les ricains nous envis, celui qui peu remplir le grand stade de 80 000 blaireaux portant des tee-shirts avec des têtes de loups et des gros camions pleins de couleurs dessus.
Nan celui là vivement qui cane!!!

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Mar 2002 1:11

Vous avez oublié l'excellent Stephan Eicher. Bon Ok, il est Suisse, mais quand même...
Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2002 10:35

Désolé Krojules, j'ai déjà cité Johnny. :smile:
Pourquoi veux-tu sa mort ?
Désolé Crespin, je l'al déjà cité. :smile:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Mar 2002 0:33

'lut Xena,
ok je me suis peut-être un peu emporté mais bon...
Non et puis je suis peut-être un peu jeune pour comprendre (je pourrais être le frère de sa copine alors...)
Quand je parle de mort, je parle de mort professionelle bien sur.

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mar 2002 11:01

Euh désolé Krojules mais les américains ne nous envient pas du tout Johnny! Ils s'en foutent royalement! (y'a qu'à voir les ventes de son album en Anglais d'il y a 6-7 ans!)De plus il faut ajouter que chaque pays a son johnny: en Allemagne c'est Peter Manfet qui remplit des stades comme Johnny, en Angleterre c'est Cliff Richards,...
Johnny a toujours été atroce quand il chante du rock mais excellent dans la variété.

@+

Mathieu
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2002 11:40

Ha les gamins, c'est pas vous qui vous êtes passé en boucle le 33T de son Olympia 64 : 100% rock. Si quelqu'un peu m'en retrouver la trace, je suis preneur. :smile:
Pour les sceptiques, faites l'effort de regarder le DVD du Stade de France : je ne suis plus autant fan qu'il y à 30-35 ans mais je peux vous assurer qu'il en sort une force qui n'a rien d'obscur. :smile:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Xéna le 2002-03-15 10:41 ]</font>
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 15 Mar 2002 18:45

Salut Alterman,
euh c'était juste de l'ironie le coup de johnny envié par les ricains. C'est peut-être que je suis trop fin pour toi (tu vois ça c'est encore de l'ironie).

Aller sans rancune aucune

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mar 2002 1:03

Johnny a un très beau timbre et une puissance hors pair.
Mais comment dire... qu'est-ce qu'il est c.. ! Non ?
En espérant n'en choquer aucun...
Bye
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message