Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que valent les sub triangle (espace / ecran / univers ..etc

Message » 23 Fév 2002 0:20

bah voir la question ... au niveua de la hifi ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Fév 2002 9:44

Il est quasi toujours impossible de répondre "en général" à une question de ce genre...
Précise le contexte : pour aller avec quel ampli, quelles enceintes, quelle musique, quelle piéce, ...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2002 10:59

prcisons precisons gaiment :smile:)
bon ca va sur un marantz sr8000 une paire d'antal xs dans un salon de 20 petits m^2 ..mais bien amenager pour le son..
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Fév 2002 12:35

A mon avis les caissons Triangle sont plutôt prévus pour épauler des biblios.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Fév 2002 16:40

ouaiche ouaiche ouaiche j'aurais voulu une autre reponse :smile:)
mais bon pour epauler des antals...ca va (selon vous) ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Fév 2002 18:51

Les Antals savent délivrer du grave quand elles sont bien drivées... Tu as envisagé de changer plutot d'ampli ??
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2002 20:16

Les Antal descendent dèjà relativement bas si elles sont bien drivées, je suis d'accord avec Ogobert.

Idem pour DocteurM, les sub Triangle ne sont pas de vrais sub dignes de ce nom. Ils peuvent être le complément d'enceintes biblios, mais ne peuvent prétendre épauler comme il se doit des Antal ou tout autre système hifi et HC digne de ce nom. Ils manquent singulièrement de coffre, et ne descendent pas assez bas :cry:

Le seul cas où ils valent la peine c'est effectivement avec des Antal (ou autres) lors d'écoute à faible volume :razz:

Par ailleurs, Sakpoubel lorsque tu demandes des renseignements par mail sur du matériel. Essaye d'être plus précis et surtout ne fais pas la sourde oreille par la suite se serait plus sympa pour tout le monde :mad:
oumi
 
  • offline

Message » 23 Fév 2002 23:28

oumi desoler mes mails etaient tous pt depuis qq jours et j'ai du coup oublier de repondre a plein de monde :smile:
sorry ... pour la reponse ce n'est pas vraiment dans mes moyens ce que tu propose :smile:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Fév 2002 23:33

d'ailleur je vais completer mon post en demandant...
quel sub pourrait etre convenable pour pma config dans des prix entre 4000 et 5000 frcs???
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Fév 2002 23:47

J'ai le sub zapping entrée de gamme: j'en suis satisfait même si d'autres sont plus physiques en HC. Il est facile à regler, procure de bonnes basses et se confond bien dans l'ensemble du message sonore. Pour moins de 30 m² il me semble honnête.
J'avais écouté en comparaison un Mosquito 80 et je le trouvais trop "boum-boum".
Cela dépend de la sensation physique maxi que tu veux avoir en HC, c'est sur qu'il ne descend pas à 20 Hz.
En hifi je ne l'utilise pas.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Fév 2002 3:39

Atention je n'ai pas dit que Triangle faisait de mauvais caissons bien au contraire, juste que lesdits caissons n'étaient pas conçus pour descendre encore une octave en dessous de colonnes musclées ... comme des Triangle Antal !

A fait sauf erreur de ma part je pense qu'il est inutile de fantsamer sur le caisson Univers puisque c'est le caisson Espace sauf la finition, le plaquage quoi ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Fév 2002 3:44

Pas de problème Sakpoubel, faute avouée = faute pardonnée :wink:

Pour 4000 ou 5000 balles, j'irai voire pour un petit Rel. Je ne connais pas bien leurs prix, mais je pense que tu devrais trouver un Q100 ou un Q150 dans ta gamme de prix. Il faudrait se renseigner...
Les Antal sont déjà de bonnes enceintes, j'essayerai de les coupler avec un bon sub et non pas avec le premier venu.
oumi
 
  • offline

Message » 24 Fév 2002 11:04

ouais mais en fait je me demandais si il n'y avait pas le meme probleme d'homogeneiter avec les sub comme avec les autres enceintes (si on parle hc mais la je vais me faire frapper)je sais que les basses fréquances ne sont pas directionnelle, mais bon je me dis que triangle construit ses propres membranes alors je ne sais pas si il y aura un decalage soit dans les bas medium soit dans le grave...etc etc..pis niveau musicalite du bordel , si le rel est trop dynamique ou trop sec... enfin voila quoi :smile: je ne sais pas si quelqun a compris..
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Fév 2002 12:06

Il me semble qu'un Q100 sera plus physique mais moins musical justement, en caricaturant. Sinon il y a la série Rel Strata, peut être plus axée "hifi" ?
Par contre je ne pense pas qu'il soit obligatoire de prendre le caison dans la même marque d'enceintes, en dehors de l'aspect esthétique. Si tu peux écouter du Rel ce serait mieux, ou Mosquito et Sherwood en milieu de gamme.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Fév 2002 17:55

pour 800 euros(prix negocie) tu peux posseder le merveilleux TANNOY sub 15 et son fabuleux 38 cm le meilleur caisson du marche en terme de performances et de prix
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message