Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead can dance

Message » 18 Déc 2001 16:33

Juste pour dire aux fans que le coffret de Dead Can Dance est sorti (400 FF à la FNAC):
Joli fourraux tout blanc, avec un livret d'une cinquantaine de pages avec des textes et des photos des endroits ou Brendan Perry et Lisa Gerrard ont habités, et 3 CD audios et un DVD.
Les 3 Cd sont longs, ça change de l'habitude :wink:
Perso, j'ai eu un inédit par rapport à ma collection (le seul morceau finalisé de la session ou ils ont splittés) et 2 versions très légèrement différentes de ce que j'avais.
Les fans hardcore seront donc sur leur faim.
Mais il y a quand même des raretés mais pas toutes, ce n'est donc pas exhaustif, snif...
Pour le DVD, idem ; il y a le live déjà paru en VHS. L'image est recadrée en 4/3, un vrai scandale, car sur le laserdisc NTSC, il était en 2.35 !!!!!
Le son est en dolby digital pro-logic, et pas en PCM : donc pas dynamique, peu précis, surtout comparé à la VHS et au CD live tiré de la même tournée, un comble! Je garde ma VHS :wink:
En plus, chaque morceau est entrecoupé d'interviews de Lisa et Brendan, qui ne sont même plus sous-titrés!!! vive le progrès :(
Le chapitrage du concert est aussi très mal organisé...
En plus sur le DVD : clips de the protagonist, frontier, Yulunga (déjà parus en VHS)
Baraka existe déjà en zone 1, un des meilleurs pressage de tous mes DVD : tournage en 70 mm, repiquage 16/9 somptueux... Là, format 4/3, des artefacts, compression non maitrisée... Déçu décu déçu...
Et en plus un clip que j'avais pas: une chanson de Brendan, me rappele plus le titre.
La discographie "albums officiels" très statique est en bonus.
Conclusion : idéal pour découvrir le groupe, indispensable pour les fans, mais décevant pour les fans hardcore.
Beteka
Lisa, appelle moi !!!!!!!!!!!!!!<p>[This message has been edited by Beteka (edited 18-12-2001).]
Beteka
 
  • offline

Message » 18 Déc 2001 19:39

dommage que le dvd soit si pourri,il aurait fait 1 tres beau cadeau de noel pour moi.au fait ce dvd on peut le trouver seul ou il faut acheter le coffret.merci
lomas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2001 13:19

A priori le DVD n'est pas dispo séparément.
Ceci étant dit, j'ai un niveau d'exigence très élevé !
Beteka
Beteka
 
  • offline

Message » 16 Jan 2002 3:59

Ah, DCD, mes artistes favoris.

Je suis justement en train de me faire "une copie de sauvegarde" :wink: de DUALITY (Gerrard & Bourke) en tapant ces lignes. Génial.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2002 14:03

Les 2 solos de lisa sont très bons, effectivement.

La BO de "ali" de Ridley Scott est sorti aux US, mais j'attendrai le prix "normal" en France pour l'acheter.

Ceci étant dit, j'ai quand même peur que Lisa tourne tendance new age à la Enya (ou pire, Céline fion)

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Jan 2002 15:00

Ah enfin d'la musique qui m'cause à mes feuilles de choux.
Ca change du ramassis de merde qu'on entend.

Merci pour l'info BETEKA.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 05 Fév 2002 16:11

argh,

en me relisant... Ali, c'est de Michael Mann, pas de Ridely cott...
Quelle gourde je fais, moi...

Betekaa

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Betekaa le 2002-02-26 20:04 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Fév 2002 21:08

Pour info, la BO de "Ali" est sorti. Un seul inédit de Lisa Gerrard et Pieter Bourke.

Pour avoir 6 morceaux supplémentaires, il faut raquer dans l'import du score, que j'ai.
De très bon morceaux sur ce second CD, notamment le premier qui n'est pas chanté par Lisa, mais par une nana qui me rappelle celle qui chantait sur un solo de Roger Waters, "radio K.A.O.S". + 2 morceaux afro, avec Salif Keita...

Sinon, sur la BO de "la chute du faucon noir" de Ridkley Scott, ils ont intégré le morceau de Lisa avec Denez Prignet, mais c'est la même version. Ce morceau est SUBLIME, et je ne dis pas ça parce que je connais Denez et qu'il est breton ! :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2002 16:21

Baraka existe déjà en zone 1, un des meilleurs pressage de tous mes DVD : tournage en 70 mm, repiquage 16/9 somptueux... Là, format 4/3, des artefacts, compression non maitrisée... Déçu décu déçu...

erreur... c'est une 4/3 en Zone 1 pas du 16/9 hélas....
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2002 11:46

Wstudio,

Il y a 2 DVD z1 de Baraka, le mien est bien 16/9.

Sinon, j'ai vu le z2 à la FNAC il y a 3 semaines à 18 ou 19 euros (100 anciens francs), mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au(x) z1

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Mar 2002 15:29

Je fais remonter le post en vous signalant que le CD de Denez Prignet "live" est sorti.

Il a rajouté en bonus son morceau avec Lisa Gerrard "j'attends", qui est repris dans le dernier film de Ridley Scott "la chute du faucon noir".

C'est la même version que sur le précedent CD de Denez Prignet, et que sur la BO du film...

Par contre, il y a le clip en bonus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zut, je suis OBLIGE d'acheter le CD

Betekaa
otage de ses passions, libérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Mar 2002 16:04

heu... C'est donc ça le DVD qui été prévu ?
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 12:12

Bandini,

je ne t'ai pas compris ?

De quel DVD parles-tu ?

Pour le clip offert avec le CD audio de Denbez Prigent, c'est un cd informatique à regareder dans un PC.

Pour Baraka, j'ai vu à la FNAC que le z2 est en 4/3 :sad:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Mar 2002 13:33

J'avais entendu parler d'un DVD de Dead Can Dance, qu'il allait sortir cette année... C'est donc le DVD présent dans le coffret ? Il n'y en aura pas un autre ?
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 15:32

Ben je pense que c'est le même...

Mais si il y a un autre DVD d'annoncé, tant mieux !

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message