» 25 Fév 2002 17:50
Ok, pour l'instant, je n'ai toujours pas comparé le Faroudja avec le Vigatec.
Par contre, je compare le SIM HT 300 avec le Sharp 9000 et surtout avec le ciné 7 (quand même une référence).
Je dois dire qu'avec le SIM HT 300, je règle énormément de problème que j'ai avec le ciné 7.
Par ex:
- Projection du 4/3 dans l'image 16/9. En effet, pour moi, le cinéma, c'est avant tout 16/9 et le ciné 7 en 16/9 se limite à 680 voir 700 points verticaux. Le SIM lui, est natif 16/9, en 720p!
En effet, avec le ciné 7, pour avoir une bonne image 16/9, il me faudrait supporter une image 4/3 trop grande ou bien marqué mes tubes avec une petite image 4/3 (d'ailleurs, n'utilisant pas la totalité de mes tubes, je perdrais en luminosité et en qualité...).
- Le SIM est un projecteur de fond de salle, avec zoom. Le ciné 7, avec ces 39 dB, serait placé à 1m au dessus de ma tête... Pas terrible le bruit.
Les fréquences hor et vert sont assez comparables.
Le SIM est équipé en plus d'une carte Faroudja.
Maintenant, sur la qualité de l'image, le SIM est contrasté à 1100:1, un peu plus que le ciné 7, mais il est moins lumineux que lui (900 lumens).
Maintenant, le match se joue surtout au niveau de la qualité de l'image (en 16/9).
Pour l'instant, je ne suis pas persuadé que le ciné 7 soit meilleur que le Sharp + scaler Faroudja ou Vigatec ou même le SIM HT 300 tout seul...