Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, SEB7, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon Nad C320 étant mourant....

Message » 27 Fév 2002 18:13

Bonjour tout le monde,


Pourquoi prendre que des CD de ref. A quoi bon cela ne sert à rien !!
Pire, c’est sur que si on prend des CD avec quelque instrument, difficile de ce donner un point de vue.
La plupart du temps c’est bon !! Une voie, une guitare, un piano, cela passe à peut près bien.
Je suis un peut comme Haskil il a dit :

‘’’’’’’’’Choix de disques qui ne permet pas de juger un maillon électronique ou une paire d'enceintes acoustiques de façon approfondie... à mon avis.
Rien que des petits trucs qui font qu'ils se focalisent sur des détails et perdent de vue d'autres paramètres plus importants...
pas un grand concerto, pas une oeuvre avec chœurs, solistes vocaux, orchestre, pas une symphonie bien fournie avec une multitude de plans sonores, etc. rien de tout ça, juste des disques pour enceintes de 30 cm de haut et petits amplis 'musicaux' qui s'effondrent lamentablement... là où commencent à marcher les bons... ‘’’’’’’’


Pour cela, il n'y a pas de problème on a affaire a un OM expérimenté, de la plus pure tradition, et on voie bien que ce M. ait une platine et un ampli qui assure.
Les grandes formations, ça parle toujours quoi qu’il arrive, ont doit bien entendre tous les instruments bien détachés, et sans mêlasse.
Et dans leurs environnements, pas avec des reverbes bizarres toujours de trop sur certaine platine, dont quelque personne prennent cela comme ref.
Et s’égare du coter de la force négative, avec du Mit aux prix de l’or !!

J’en connais qui doivent ce toucher sur du SACD n’est ce pas M Haskil. :smile:

A tu écouté les oiseaux de feux en SACD ?


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Fév 2002 18:18

Salut Doc
je te trouve particulierement en verve en ce moment n'est il pas?!!
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Fév 2002 19:02

les oiseaux de feux


Mister beal, il n'y en a pas plusieurs mais un seul d'oiseau comme ça !!! :smile:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Fév 2002 19:15

Salut Peter !

je te trouve particulierement en verve en ce moment n'est il pas?!!

Oui peut-être que je me lâche un peu ces derniers temps ... mais toujours à propos tu l'auras constaté :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2002 19:22

hoooooo!!!! pardon :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Fév 2002 22:24

Enfin bref :smile:

Juste pour rebondir sur l'intéressante question des disques de test : il y a des pistes plus intéressantes que d'autres à emmener pour une écoute, je crois aussi qu'il vaut mieux insister sur des enregistrements acoustiques etc etc ... mais à mon avis rien ne vaut le disque que l'on connait par coeur. A quoi bon le passage qui va mettre en avant tel ou tel aspect si l'on n'a pas de référence à l'esprit ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Fév 2002 14:07

Bonjour doc.


Voilà,

Oui bien sur que les cd test peuvent donner un point de vue, est ce bien suffisant ?
Les enregistrements acoustiques ont leurs importances, c’est claire.
Quand je suis dans un auditorium et que le vendeur nous met un cd type Jazz, une voie une contrebasse, une batterie, est ce bien ?
Beaucoup de cd de ref. Sont enregistré à bas niveaux, ce qui rend les choses plus simples, jamais de projection, par contre, un cd normal est enregistré à un niveau proche de la saturation.
Projection, distorsions, acidités, bouillie, compresseur réglé trop fort, bref inécoutable bien souvent.
Et non ! Cela passe si ont à ce qu’il faut, je le sais car depuis que jais cette fameuse platine cd, on peu ce permettre de passer tout et n’importe quoi, sans presque jamais titiller notre oreille si fragile.
Je pense que sur un bon système, la bande passante n’est pas un bon argument, car de ce fait cela n’empêche pas de ce faire un grand plaisir d’écoute.
Depuis quelque année je me suis rendu conte, qu’un cd de ref. n’est pas l’arme absolue puisque cela passe sur tous les systèmes.
Aujourd’hui ont choisi nos cd pour ce qui a dedans, et non parce que un mec a dit que c’est une référence incontournable.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Fév 2002 16:02

Oui, j'en venais surtout à la constatation très simple qu'avec deux inconnues, l'écoute est peu pertinente.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Mar 2002 1:26

salut alterman : es tu satisfait de tes AEGIS3 ?...les associations amplis-aegis3 m'interessent aussi : apparemment il faut un excellent ampli pour les exploiter a fond : que conseillez-vous ? un ensemle atoll A100 avec P100 va t-il les faire bouger ces aegis ?
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2002 12:21

salut, je suis très satisfait de ces enceintes. Perso j'aime bien Atoll (assez proche de nad je trouve), essaye à l'écoute. Le titre du post n'est plus bon car c'est pas mon nad qui déconnait mais un fil decollé à l'intérieur d'une des enceintes. J'ai donc mon nad à vendre pour pas cher si tu veux. (250 euros etat neuf et possibilités d'écoutes sur mes aegis 3)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2002 19:03

tu les a acheté chez Illel tes AEGIS 3 ??? ...moi chez hifissimo mais ils se sont alignés sur illel car illel les fait a 4000 la paire et chez hifissimo elles etaient a 4300 ...
merci pour ton ampli mais je pense que mon prochain achat sera atoll : soit IN80 ou Am100 PR100 si le budget ne me fait pas la gueule :wink:
tu as choisis ton ampli rotel en l'ecoutant sur des AEGIS ? ..
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2002 19:06

alterman : Denon pas mal aussi mais je n'aime ni Rotel, ni Yamaha, ni Attol)

Tu as ecouté l'atoll sur AEGIS ? ...tu aimes ou pas alors atoll, la c confus tes reponses :wink:
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2002 19:19

j'aime atoll mais pas sur les aegis 3. (trop sec).
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message