Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

NAXOS

Message » 26 Fév 2002 18:14

Bonjour tlm,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des infos sur cet éditeur; en effet plusieurs CD à environ 8 € sont dispo à la fnac (bach; brahms entre autre ) et j'aimerais savoir si cet éditeur fait en générale de la bonne qualité (je sais ce n'est pas forcément une généralité mais pour découvrir à ce prix là...).


Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2002 23:09

Merci Naxos de nous offrir depuis plusieurs années des enregistrements et des interprétations souvent de très grandes qualité (les Diapason d'Or pleuvent ainsi que les autres récompenses prestigieuses de la presse) à des prix tirés à quatre épingles...
Vive Naxos qui nous permet de se constituer rapidement une cd-thèque de qualité.
En avant-dernière page du Diapason de Mars, je te conseille ma miriade de Naxos Historiques à des prix... incroyables!
Marc
Montroulez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2002 23:29

J'ai le coffret Heifetz dans la série historique évoquée par le voisin du dessus et c'est vraiment très très bon même pour le son ! Et quel prix ! Bref INDISPENSABLE !
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2002 17:05

dans les rééditons historiques Naxos :

Les concertos de Ravchamninov par lui-me^me sont excellentissimes... et le son meilleur que celui de la réédition RCA, éditeur d'origine.
Il en va de même des suites de Bach par Casals meilleures chez Naxos qu'en Références.
Et Naxos vient d'éditer les Tableaux d'une exposition de Moussorgski par Moïseiwitsch qui sont vraisemblablement les meilleurs de la discographie! Le son de 1945 est splendide, mais gratte bien sur un peu. Meilleurs que le légendaire enregistrement de Richter à Sofia, que Richter n'aimait pas du tout et qui est beaucoup plus mal enregistré, même s'il gratte moins...
Et 55F le disque!
D'accord avec John pour Heifetz!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2002 21:52

Merci tout le monde, je reviens de la Fnac et je me suis acheté des discs "découvertes".
Du Bach; vivaldi; Lully.
J'en ai égalemnt profité pour me payer un zoli coffret à pas cher (intégrale des concertos de chambre de vivaldi par le "giardino armonico" chez Teldec )mais j'ai pas eu le temps de tout écouté .
En tout cas je trouve ça géniale de pouvoir s'acheter des disques à 7.5 € juste pour la découverte avec un certains gage de qualité tout de même

Il y avait également dans le rayon "éco" des disques sony classical et du EMI, j'y retournerais certainement ce week end pour vérifier tout ça.

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2002 9:58

Cherches les concertos de Grieg et Tchaïkovski par Nelson Freire et Kempe en sony économique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2002 10:42

Le 2002-02-28 20:52, KROJULES a écrit:


J'en ai égalemnt profité pour me payer un zoli coffret à pas cher (intégrale des concertos de chambre de vivaldi par le "giardino armonico" chez Teldec )


Chouette, j'adore leur interprétation des 4 Saisons. Je sens que je vais faire un saut à la fnac ce soir :smile:
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Mar 2002 15:09

Salut Nubuck,
j'ai payé le coffret 179 francs, je ne l'ai pas encore écouté mais je t'en dirais + peut être demain.

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mar 2002 15:51

bon, bah, je ne t'ai pas attendu pour acheter ce coffret...
Je l'ai acheter un peu au pifomètre (je ne connaissais que l'orchestre, pas l'oeuvre) et je dois dire que j'apprécie beaucoup l'interprétation de cet orchestre.

Pour même pas 50 balles le cd (ou plutôt 8 euros :smile: ), je suis comblé...quand je pense que les cd des "L5" ou "popstar" sont vendus 2 fois plus cher, je suis mort de rire :grin: Quoique, reflexion faite, c'est plutôt triste :sad:
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:19

Salut Nubuck,
encore désolé pour le retard mais j'avais comme qui dirais promis à un pote de lui preter mon ampli et mes enceintes pour un W.E alors...
Même pas pu faire d'écoute au casque, ma platine n'a pas de sortie casque!!!
D'ailleurs je n'ai pas encore écouté ces discs (viens de claquer ma TV hier soir) donc... les boules.

Kro
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Avr 2002 19:15

Salut,

Je sais que je suis sur le Forum CD mais est-ce que l'un d'entre vous a eû l'occasion d'écouter un des DVD Naxos en DTS 5.1 ?
Cela m'intrique car près de chez moi, il y a une série à 24 € pour 2 DVD.

Merci.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message