Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Compil classique

Message » 06 Mar 2002 15:34

Salut les classiqueux ( :wink: ) je cherche une compil de classique de morceaux assez connus et en poussant un peu avec une bonne qualité d'enregistrement.

N'y connaissant que très peu j'aime bien les trucs genre Carmina burana, les 4 saisons.
Le classiques quoi (aie tapez pas tout de suite) je m'y mets doucement.
Je suis sûr que certains ont ça en reserve (Haskil par ex... :grin:)
Merci
JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 17:49

Salut Jeza!
Je réfléchis, car ces trucs-là, ça va, ça vient, ça disparai sans crier gare ...
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:04

Salut , c'est pas facile de conseiller une compilation de classique , la plupart du temps les oeuvres classiques sont relativement longues ( de 10' à 1h diront-nous ) et donc difficile de mettre bcp de chose sur un CD de 75'. Moi , je ne conseille pas les compilations , car elles sortent en generales les oeuvres de leurs contexte ( je ne comprend pas pourquoi ne mettre q'un seul mouvement d'une symphonie qui en possede 4 ou 5 par exemple ou un seul mouvement d'une sonate ("clair de lune" au hasard)).
Par contre , comme tu le dit , tu peut commencer par des oeuvres connues ( en entier ): "les 4 saisons" (F.Biondi ?)
Pour les Carmina burana , c'est toi qui voit ( cf un post anterieur ).
Les principales symphonies : 5eme (Beethoven)
Inachevee (Schubert) Jupiter (Mozart) Fantastique(Berlioz) Du Nouveau Monde(Dvorak) entre bcp d'autres.
Je te conseil aussi si tu aime le piano de choissir un recital avec plusieurs compositeurs au programme par ex: au hasard! , le double CD Philips "Pianistes du XX ieme siecle" consacre a Lipatti.
Voila , si qq connait des bonnes compils , pourquoi pas ? Mais bon !
lipatti
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:12

Dis-donc Dinu (Lipatti), tu fais de la retape pour tes disques! Et Clara (Haskil) tu l'oublies!
Bon, c'est vrai que la compil classique, c'est un peu dur.
Cependant, si tu trouves le coffret de musique russe publié par RCA, il y a un an, jettes-toi dessus : les grands chefs-d'oeuvres par Svetlanov, Reiner, Oistrakh, Richter, Mvravinsky, etc. En stéréo avec un son parfois génial! Toutes les oeuvres sont en entier et les interprétations de références!
Et il y a les fonderies d'acier de Mossolov : ACDC a côté c'est de la dentelle de calais, des p'tits bras, des gonzesses!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:18

Oui bien sur , faut pas oublier Clara ( mais je savait que tu interviendrait ).
Si par compils , tu entend des coffrets de plusieurs Cds , je suis d'accord avec toi.
Moi je parlait plutot des compils grand public qu'on retrouve tous les ans a Noel.
lipatti
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:24

ces compil là, c'est dur! Les oeuvres les plus sensuelles de (avec les éjaculatoires Bolero de Ravel et Prélude à l'après-midi d'un faune), coupées en plus le plus ouvent c'est terrible!
dans le genre coffret passionnant, mais au programme duraile pour des non initiés : Edel vient de sortit un coffret d'hommage à Herbert Kegel (grandiosissime chef est allemand) abec 15 Cd pour pas cher et Gurre Lieder de Schoenberg, Carmina, Moise et Aaron, 1ere de Chosta, 4e de Sibélius, 1ere de Mahler, fantastique de BErlioz, un disque Stravinsky, un disque Bartok, les tableaux d'une exposition, etc.
Splendide, mais bon pas de livrets, rien, juste des disques et un programme difficile car il faut se cogner Moise et Aaron. Les Gure lieder en revanche, c'est de la musique facile, du Schoenberg première manière, post romantique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:26

Merci messieurs je vais aller dépouiller la FNAC.

(je commencais à desespérer je croyais qu'y avais un embargo anti jeza :wink: )


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:40

Si tu vas dépouiller la fnacoum essaie de trouver chez RCA Une vie de Héros de Richard Strauss, par Fritz Reiner...
Et les tableaux d'une exposition par le même dans la même marque!
Et aussi Die Erste Walpurgis Nacht de Mendelssohn par Kurt Masur (Edel, Berlin Classics)... Note que Le songe d'une nuit d'été par Herreweghe chez Harmonia Mundi n'est pas mal enregistré et interprété non plus!
Musique, interprétation et prise de son sublimes pour le disque de Masur! Tu vois les chanteurs solistes se détacher de la masse de l'orchestre et l'aération, la spatialisation sont parmi ce que j'ai entendu de plus réussi comme prise de son! Et la musique est géniale, d'un romantisme fou. Bon et puis Goethe pour le livret, il y a pire!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:43

Merci Alain je vais jeter un oeil ce WE.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:49

C'est idiot d'acheter une compile classique à la Fnac. A la rigueur, va chez Gibert Joseph, elles sont bradées souvent à 30FF ou alors va sur kazaa.com et télécharge gratuitement ce que tu veux.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 20:01

Merci Alterman pour le site ça me permettra de faire un 1er écremage (les goûts ...)
Sinon Gilbert joseph c'est quoi et ou ??


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 20:08

Fais attention à Gibert qui vend des tas de merdes au milieu de références normales Quant on sait on peut trouver ce qu'on cherche, quand on ne sait pas... on paie toujours trop chers des interprétations venues d'on ne sait ou, dirigées par des chefs qui n'existent pas (si! si!). Autant acheter peu et bien que des merdes.
En revanche l'idée du net est excellente!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2002 20:17

Eh Eh Eh

Bon je vais rester sur le site et sur les références données pour faire un écrémage.

Merci Alain.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 20:25

Au fait Alain,t'as écouté le dernier disque des frères Capuçon sur Ravel (virgin)? Je l'adore!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2002 12:34

Oui j'ai écouté ce disque Ravel : splendide et excellement enregistré en plus! A acheter : oeuvres pour violon et piano, pour violon et violoncelle, trio pour piano, violon et violoncelle de Ravel, par les deux Capuçon et Frank Braley chez Virgin Classic.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message