Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Que vaut un DVDO Iscan comparé à Dscaler sur un TT 7 pouces

Message » 07 Mar 2002 12:34

Salut, :smile:

J'ai préalablement fait une petite recherche dans les archives du forum mais rien sur un véritable comparatif entre les deux.

Equipé d'un TT Sony D50 ( bientôt installé...arf :wink: ), je dois avouer que j'aime beaucoup Dscaler et l'image qu'il procure avec une source satellite ainsi que mes LD.
Toutefois, il faut reconnaître qu'il est de plus en plus gourmand et que mon vieux Celeron o/c 870 Mhz a du mal à suivre.
Donc plutôt que d'investir dans le tryptique classique CPU-CM-CG, je reconsidère l'éventualité d'un petit désentrelaceur type DVDO ( neuf ou d'occase ).
De plus, il semble que le Sony D50 soit plus à l'aise avec les résolutions natives désentrelacées plutôt qu'avec les scaling élevés ( ex: 1024 x 768, 1280 x 720, etc... ), surtout si on se cantonne à de 2m de base pour 3,5m de recul.

Donc, pour ne pas changer, une petite série de questions :

1/ Quid de la qualité du désentrelacement produit par le DVDO, par rapport à Dscaler ?

2/ Qu'est-ce que ça va donner avec Canalsatellite sur mon TT ? Quelle va être la résolution de sortie ( 576 p ??? ) ? Dscaler adoucit énormément le côté "numérique" du satellite ( disparition ou presque de tout effet "purée ou aplats de pixels " ). Peut-on retrouver la même qualité d'image avec le DVDO ?

3/ Le bruit vidéo est-il atténué en entrée composite avec un LD par rapport au bruit généré par une carte d'acquisition de type PCTV ?

4/ L'Iscan gère t'il le 16/9 ?

5/ Combien faut-il compter pour un DVDO Iscan d'occase ?

Merci d'avance.
A+

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mar 2002 12:49

Salut

1/ Quid de la qualité du désentrelacement produit par le DVDO, par rapport à Dscaler ?

Je n'ai jamais pu faire marcher correctement dscaler sur mon pc mais je peut te dire que l'iscan ne fait pas mieux que mon pc pour la lecture des dvd, j'utilise windvd et l'image est plus défini.


2/ Qu'est-ce que ça va donner avec Canalsatellite sur mon TT ? Quelle va être la résolution de sortie ( 576 p ??? ) ? Dscaler adoucit énormément le côté "numérique" du satellite ( disparition ou presque de tout effet "purée ou aplats de pixels " ). Peut-on retrouver la même qualité d'image avec le DVDO ?

L'iscan ne fait que désentrelacer donc en sortie on à la résolution native.
L'iscan adoucit l'image plus que mon pc.

3/ Le bruit vidéo est-il atténué en entrée composite avec un LD par rapport au bruit généré par une carte d'acquisition de type PCTV ?

L'iscan lisse tellement l'image qui'il n'y a plus de bruit vidéo.

4/ L'Iscan gère t'il le 16/9 ?

Euh pas vraimment comprendre la question, idem a question n°2 :smile:

5/ Combien faut-il compter pour un DVDO Iscan d'occase ?

800 euros environ

A +

Marc
Chaince
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2002 14:59

Salut, Marc :smile:

Merci pour ta réponse.
Concernant la question n°2, je voulais en fait savoir quelle était la résolution native du sat' ( je suppose que c'est 720 x 576 en 4/3 et 1024 x 576 en 16/9 mais il n'est pas du tout évident que ce soit la même résolution que le dvd ) et les résultats donnés avec le DVDO ( avec Dscaler, c'est très bon mais Dscaler est de plus en plus gourmand :sad: ).

Oublie la question n° 4, je n'avais pas encore fini de cuver. :wink: :wink:
Si l'Iscan ne fait que désentrelacer, le format 16/9 sera géré par le TT.
Donc la question sera plutôt :
- Comment sera l'image d'un dvd ou d'une chaîne sat' 16/9 désentrelacée par l'Iscan et adaptée au 16/9 par mon TT ?
Merci encore.
A+

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mar 2002 20:35

La sat n'a pas la résolution du dvd je pense (576) sinon ca se verrait tt de suite, de plus la compression laisse bcp à désirer.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 20:48

Salut,

le sat est en 720x576, tu auras donc du 576p avec un doubleur comme l'iscan. Personnellement, pour le sat, j'ai une très large préférence pour le FX2 en utilisant un autre démodulateur que ceux de locations (les demods de location ont une très mauvaise image si on la compare à celle des autres demod du marché).

Entre FX2 et iscan :
pour le FX2 :
+ réellement réglable et en plus par la télécommande,
+ nombre d'entrées dont du RVB
+ désentrelacement Faroudja, donc le top
- plus cher mais il faut se souvenir qu'un doubleur Faroudja équivalent valait 50kF il y a peu.

dScaler : c'est pour les aventuriers et même quand ça marche, le simple fait que ça masque mieux les défauts du MPEG2 en dit long sur l'effet de filtrage qu'il doit exister sur les détails.

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 07 Mar 2002 21:42

Salut, :smile:

Merci pour vos réponses.
J'aimais bien l'image de Dscaler avec mon feu tri-Lcd. :smile:
Peut-être parce que, justement, il gommait pas mal d'imperfections dues au numérique et/ou au projecteur.
Il est clair que le son de cloche sera peut-être différent avec les tubes du Sony D50.
C'est pourquoi, avant tout test, je me renseigne. :wink:
Le FX/2 ? Pourquoi pas ? Mais pas à n'importe quel tarif...Ou alors pas tout de suite. :smile: A ce propos, il est à combien, le FX2 ?
A+ et encore merci.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Mar 2002 3:48

tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message