Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Roméo et Juliette de Prokofiev

Message » 19 Mar 2002 14:33

Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander une version de Romeo et Juliette?

Je cherche une version complete (j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'extraits), avec la meilleure interpretation possible mais surtout avec une tres bonne prise de son (eventuelles ecoutes au casque).

Merci d'avance,
Nicolas
Mugsy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2002 1:43

Celle de chez Deutch Grammophone.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:40

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post (dernière intervention le 20 mars 2002 :P ).

J'hésite entre plusieurs version de ce ballet et vos conseils avisés sont les bienvenus.

J'ai trouvé 4 versions qui me paraissent pas mal :

Celle de Järvi qui a l'avantage d'être en SACD et qui a de bonnes critiques sur classictoday
Image

Celle de Michael Tilson-Thomas qui semble être une version de référence mais j'ai un peu peur que la qualité de l'enregistrement ne soit plus d'actualité
Image

Celle de Previn même interrogation sur la qualité d'enregistrement
Image

Et enfin celle de Seiji Ozawa chez Deutsche Grammophon conseillée par Patrice ci dessus
Image

Que pensez-vous de ces disques ?

Merci
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2009 23:55

Celle d'OZAWA est tout simplement superbe, avec un orchestre vraiment au top :wink:

Cdlt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 26 Sep 2009 15:41

CriNieRe a écrit:Celle de Michael Tilson-Thomas qui semble être une version de référence mais j'ai un peu peur que la qualité de l'enregistrement ne soit plus d'actualité
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA240_.jpg

Hé bien ! c'est une version qui date d'une dizaine d'années et tu crains déjà que "l'enregistrement ne soit plus d'actualité" :o
Tu sais, on n'a pas attendu le SACD et le multicanal pour produire des enregistrements de très haute qualité technique.... Dès la fin des années 50, on (Mercury, RCA, Decca...) savait déjà faire des prises de son stéréo sublimes, qui n'ont pas toujours été égalées par la suite...

Moi qui voulais te conseiller la version de Rojdestvenski au Bolchoï (1959 Melodiya, le ballet intégral, en plus, pas les suites), référence absolue, "authentique" oserais-je dire, pleine de poésie et de violence, crue, mais voilà c'est en mono (excellente par ailleurs)... Je ferais mieux de remballer mon matos !
Spoiler : cliquer pour lire

Image

adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Sep 2009 16:46

adriaticoboy a écrit:
CriNieRe a écrit:Celle de Michael Tilson-Thomas qui semble être une version de référence mais j'ai un peu peur que la qualité de l'enregistrement ne soit plus d'actualité
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA240_.jpg

Hé bien ! c'est une version qui date d'une dizaine d'années et tu crains déjà que "l'enregistrement ne soit plus d'actualité" :o


J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un enregistrement des années 50, au temps pour moi. Effectivement si ça date d'une 10aine d'années ça devrait être tout à fait d'actualité ;-)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message