Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Je cherche toutes infos écran de projection

Message » 29 Jan 2002 14:03

Oui je veux me faire un écran de projection fixe d'environ 3m de base en 16/9, alors je cherche des infos sur la matière à utiliser...

Rémi
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2002 15:22

Pour faire un écran fixe de 3m de base, il te faut une toile de 1,68m de hauteur (rapport 16/9). Dans cette largeur, tu ne trouveras que de la toile spéciale écran donc tourne-toi vers un revendeur pour de la toile Oray ou Procolor par exemple (environ 30,5 € le m²). Il ne te reste plus qu'à acheter des tasseaux, à trouver une agrafeuse et à assembler le tout ... Super fastoche, si tu es bricoleur ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Jan 2002 15:34

j'ai vu quelque part (....je sais plus trop où mais c'est sur le net,peut-etre meme sur homecinema-fr) un moyen très peu couteux de se faire un ecran fixe ,à partir d'un papier vendu en rouleau chez leroy-merlin ou encore du paier (canson grand format je crois) vendu chez les détaillant pour artistes.
la c'est les options pas cheres...pour l'exigeance et le luxe tu dois trouver encore plus facilement
nissa
 
Messages: 297
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: voulte@hotmail.com
  • offline

Message » 29 Jan 2002 16:54

Salut,

Tu n'est pas obligé de le faire avec une toile écran...

J'avait filé des infos dans ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=15

Je te remets ca :

J'ai trouvé chez Saint-Maclou du tissu occultant blanc qui est vraiment trés bien pour faire un écran.

Ce n'est pas l'occultant habituel (qu'ils ont aussi à 10euros/ml en 140 de large), c'est un tissu assez souple, légérement plastifié d'un coté, en fait c'est de l'occultant anti feu utilisé dans pas mal de salle de reunion, etc...

Aprés essai (je me suis fait un 2m de base en 16/9), il est vraiment trés bien, excellent même !.

Le bon point, c'est qu'il existe en 160cm de large et même en 2m de large... Cool pour les grand écran !

Bon, la référence, c'est :
99348, CM TISSU OCCULTANT, CROCFEU

Il est plus cher que l'autre (25euros le ml) mais ca reste trés raisonnable... et il est super... (il ressemble vraiment à de la toile écran)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Jan 2002 16:56

Je viens pour ma part de me confectionner un ecran de 2.20 m de base sur 1.20 de haut ( rapport de 1.85 ). J'ai utilisé des tasseaux de bois et tendu de la toile occultante dessus..Et je peux te dire que le résultat est vraiment super..déja, l'image est vraiment bonne et en plus, ça a franchement plus de gueule que mon ecran Oray 4/3 enroulé dans son carter blanc. J'an ai eu en tout pour 300 Frs ..heuu.. 45 euros pardon

a+

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Jan 2002 22:18

Regarde ici: http://www.pebeo.com/asp/prod/fiche.asp?lang=fr&id=30
C'est ce que j'ai fait la toile est déja sur son chassis.
Il y a aussi de la toile au m.
A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Lafouine le 2002-01-29 21:22 ]</font>
Lafouine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2002 21:59

j'ai réaliser un écran sur enrouleur 'manu' de 2.2 x 1.5 m avec de la toile de "parka" achetée au mètre dans un magasin de tissu.

qualité de la toile :
une face tissu et un face "plastifiée" et trés légérement granuleuse blanche.
épaisseur d'environ 3 feuilles de papier A4

essai :
j'ai réalisé une comparaison en live avec un écran 'ORAY 1.8 x 1.8 m' et mon écran perso et là surprise ....
aucune différence constaté que ce soit sur des scènes claires ou trés sombres(star wars et pearl harbor)

A la lumière du soleil l'écran oray n'est pas plus opaque que ma toile 'parka'

toile parka trés peut élastique donc je pense que celle-ci restera trés plane dans le temps et puis vu le prix on peut se permettre de remplacer l'écran tous les ans.

prix :

4.6 euros (30 frcs) le mètre en 1.55 m de large ça existe aussi en 1.8 m de large.

coût total :

une barre bois du style barre rideau de 3 m diamètre 35 mm pour l'enrouleur.
la toile est agraffée soigneusement sur la barre et pour lester le tout deux barres en 1/2 rond (une de chaque côté de la toile)fixées avec quelques clous.

150 frcs de bois et 60 frcs de toile

310 frcs (48 euros)
moua
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2002 23:11

Le coup du papier Canson c'est vraiment pas mal du tout.

Je viens de me faire un écran de 2,4 x 1,35 (16/9) en à peine plus d'une heure (il ne reste plus qu'à faire des bords noir).

Coût de l'opération:
- 50 euros pour le papier (224g en 1,5x10m, et j'ai de quoi faire 3 autres écrans)
- 30 euros de tasseaux, équerres, vis et fixations murales.

:smile:
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 21 Mar 2002 0:30

une planche au dimension un coup de peinture blanc mat et le tour est joué
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message