Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fixation de projecteur

Message » 10 Avr 2002 11:17

Bonjour,

Avez-vous des urls ou des conseils (voire des explications sur vos installations) sur la manière de fixer un vidéoprojecteur au plafond ?

Il ne s'agit pas d'un tritube (donc juste 3 kilos :razz: ) et j'essaie de limiter les frais à ce niveau. Je n'ai pas trouvé beaucoup de références à ce sujet dans les bonnes feuilles de mlill.

Merci d'avance.
Ashitaka
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 16:01

BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 17:56

Rhaaaaa ! J'ai failli faire une crise cardiaque en voyant les prix. T'es fou toi ! :wink:

C'est pour ça que je veux le faire moi même et que je cherche des bons conseils voire des plans et références de matériels (angles métalliques, ...).

Je pense que ce serait un thème très intéressant pour le forum travail de groupe, mais pour l'instant il y en a juste un spécial TT.
Ashitaka
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 8:37

Perso, j'ai pris une plaque de contre-plaqué un peu plus grande que mon projo dans laquelle j'ai persé 4 trous (allongés pour réglage de la linge) pour fixer mon projo
et 4 autres trous pour fixer la plaque au plafond.
Entre la plaque et le plafond j'ai mis des entretoises de 3cm pour pouvoir régler l'inclinaison du projecteur.
Le tout m'a couté pas plus 10F suisse (soit 40FF). Si tu veux je peux t'envoyer des photos.

a+ Claude
ptilu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Fribourg (CH)
  • offline

Message » 11 Avr 2002 11:33

Ptilu, tes photos m'intéressent. :wink:

Mon plus gros problème à l'heure actuelle c'est de tenir compte du fait que le projecteur sera 15 à 20 cm en-dessous du plafond.
Ashitaka
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 13:07

Pas de problème pour les photos donnes-moi ton adresse Email et lasses-moi le temps de les faire et je te les envoie.

Mais regardes d'abord ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&forum=10
Mon support ressemble est dans le même idée que celui-ci sauf que le projo est fixer en dessous de la plaque.

Claude
ptilu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Fribourg (CH)
  • offline

Message » 11 Avr 2002 16:53

Salut,tu as vu mon support,il te plait?Je peux t'envoyer les plans si tu le souhaites (le prix de revient du support est infime, de plus c'est fonctionnel surtout si tu as un plafond très bas comme moi).

A+
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 17:24

Pour Wolf,

As tu déjà intégré les photos de ton support dans un autre post?

Si oui, lequel?

Si non, peux tu les diffuser ici?

Merci.

A+++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 17:32

Wolferin_fs : merci, c'est clair que ton support a de la gueule ! :grin:
Mais par-contre, moi je vais être obligé de mettre mon projo à l'envers parce que si je le mets comme ça, l'image sera au plafond (quoique c'est cool pour regarder un film allongé sur son lit :razz: ). Néanmoins les spécifications m'intéressent car ça pourrait ressembler à ça. En particulier les fixations au plafond utilisées (par rapport au poids).

Ptilu : tes photos m'intéressent : ashitaka92@caramail.com (limite 10 Mo)
Ashitaka
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 18:47

Tom Taylor,va voir le topic ci-dessus que ptilu à mis ,le Sharp avec le support c'est le miens (planche de chêne avec tiges de laiton) :smile:.

A+
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 21:08

Une question pour les possesseurs du piano :

Pour le mettre au plafond, il faut donc le retourner bien sur, et le fixer. mais comment ? les deux pieds avant peuvent accueillir des vis, mais les deux pieds arrière ne semble pas fait pour ca...

ou alors est ce qu'il y a un autre moyen ?

Merci de m'éclairer !
Mr Bob
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message