Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute ampli Vecteur avec enceintes Triangle Antal 202

Message » 28 Avr 2002 23:11

QUI ?

Moi. J'avais des Célius 202, avec le dernier tweeter, neuves, 200 h de rodage.

Any question ? :wink:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:16

En effet, la question mérite d'être posée... :roll: (on est en campagne!)

Pour ma part, cela fait très longtemps que je n'ai pas écouté des Triangle. Et effectivement, le souvenir qui m'en reste c'est un aigu très persistant.

Par ailleurs, bon nombre de forumiens et possesseurs de Triangle semblent leur trouver le même petit déséquilibre... Il n'est à voir leur problématique assez récurrente ampli/enceinte afin de compenser cette coquetterie dans le haut.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:20

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
(PNicolas tu mollis un peu je trouve).



Ben, non en fait j'essaye juste de tenir la promesse que je t'ai faites, j'essaye d'arrêter mais c'est pas facile, je fais ça par étape :D


T'es en cure de desintox ?
Courage je suis avec toi :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2002 23:48

LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
(PNicolas tu mollis un peu je trouve).



Ben, non en fait j'essaye juste de tenir la promesse que je t'ai faites, j'essaye d'arrêter mais c'est pas facile, je fais ça par étape :D


T'es en cure de desintox ?
Courage je suis avec toi :wink:


Oui, surtout que vous faites exprès de m'exciter avec vos posts, franchement c'est dur :(
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 8:23

Personnellement mes Antal XS sur mon intégré Sony 50 ES me percent pas du tout les tympans. Le medium / grave est juste moins bon que sur, par exemple, un couple Mac / Spendor ( :wink: ) mais l'aigu ne perce même pas les tympans de ma femme, laquelle est un élément d'écoute à 30% WAF maxi ... e, tout cas il n'est pas plus présent que chez Jérôme. Peut-être qu'avec un ampli moins neutre (le Sony est pas vraiment typé), le pb se pose, mais pas ici !

Et c'est vrai que le plus intégriste des triangleux du forum triangle-fr (philippe de brest quoi ...) trouve les derniers tweeters (série 2002) moins bons ...
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Avr 2002 8:45

Salut Kador,
Je ne suis pas un integriste triangulé comme sur le forum Triangle.
J'ai écouté ce WE les Antals 202 ; je les trouve moins bonnes que les XS
L'aigu est écourté, il monte moins haut mais il est plus présent que sur la serie XS. (avis tout à fait perso bien sur)

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2002 9:06

LaurentV a écrit:Salut Kador,
Je ne suis pas un integriste triangulé comme sur le forum Triangle.
J'ai écouté ce WE les Antals 202 ; je les trouve moins bonnes que les XS
L'aigu est écourté, il monte moins haut mais il est plus présent que sur la serie XS. (avis tout à fait perso bien sur)

a+



Pour ma part, les 202 sont ma seule référence à ce niveau de gamme.

L'aigu me semblait bien contenu tant avec du Rotel que du Vecteur (plus présent quand même ici). Mais je dois dire que je n'ai pas de véritables références sinon mes oreilles :wink:

Je vais retourner écouter les Antal avec de l'Atoll et avec tout ce qui est possible comme ampli.

Je préfère perdre 6 mois avant un achat plutôt que de perdre une somme pour un ensemble qui ne donne rien de solide.

J'espère juste que les vendeurs seront compréhensifs :cry:

En général, ils réagissent bien aux oreilles en recherche d'un juste ton ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Avr 2002 9:17

Keron a écrit:
LaurentV a écrit:Salut Kador,
Je ne suis pas un integriste triangulé comme sur le forum Triangle.
J'ai écouté ce WE les Antals 202 ; je les trouve moins bonnes que les XS
L'aigu est écourté, il monte moins haut mais il est plus présent que sur la serie XS. (avis tout à fait perso bien sur)

a+



Pour ma part, les 202 sont ma seule référence à ce niveau de gamme.

L'aigu me semblait bien contenu tant avec du Rotel que du Vecteur (plus présent quand même ici). Mais je dois dire que je n'ai pas de véritables références sinon mes oreilles :wink:



Ecouter et réécouter des enceintes en auditorium c'est louable. Cela dit, une séance en concert de temps en temps ça fait pas de mal non plus.
Personnellement, lorsque je me rends au Petit Opportun je suis autant attentif à la musique qu'à la nature et à la tessiture de chaque instrument.
Ca fait gagner un temps précieux dans le choix d'une électronique ou d'une enceinte...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 9:18

Bonjour,

Personnellement J'AI DES ANTAL XS A VENDRE :roll:

Bcp d'audiophiles disent préférer les XS aux nouvelles 202, doit y avoir une raison :). Alors pour le prix des XS d'occaz y'a pas photo entre les deux !

J'ai du naim à la maison et je confirme : ca ne va pas avec les Antal ! (c'était juste un essai, je me doutais du résultat). J'ai aussi essayé de l'Atoll, c'est mieux que le Naim mais ca devient vite insupportable qd meme...

Effectivement il faut leur mettre une amplification plutot douce

@+

Arnaud

PS : me contacter si qqu'un est interessé pour les Antal :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2002 11:27

Ayant eu des Triangle Antal TZX et des Célius 202 (jugé classe A dans le magazine américain Stéréophile avec Wilson Bensch et Revel pour compagnie, no comment :o ), je pense sincèrement que le design des Triangle a des magnifiques qualités de vie mais un gros problème d'aigu et des basses assez peu contrôlées/lisibles. Plein de gens ont essayé plein d'amplis et se sont cassés la tête à les faire fonctionner (cf. forum Triangle !!!)... Ce qui semble marcher est Rega, Rotel, du tube... mais avec des sacrifices à chaque fois.

Bref à mon avis ce sont des enceintes trop difficiles à faire marcher et après avoir fait le tour des auditoriums, mieux vaut acheter des Mulidine par exemple qui marchent très bien et au moins on peut mettre pas mal de trucs derrières sans se prendre la tête...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 11:13

je suis assez d'accord avec vincent128...j'ai moi meme des antal xs sur un marantz sr8000 et ,meme s'il est vrai que les aigus sont bien la ils ne sont en aucune sorte aggressif.. tout est super détaillé tres clair..(mais marantz/triangle est reputer pour bien collé..je confirme..)
le seul truc qui est chiant c'est ce putin de temps de chauffe du marantz.... 10/15 mn sous peine d'avoir un son sorti du frigo froid et mettalique..
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Mai 2002 11:26

C'est marrant ça, j'ai remarqué que certains de ceux qui sont déçus par triangle (Laurentv, KHOI, Alexandret...) passent chez naim après. Alors je conseille au gens qui ont des triangles de faire attention, c'est une arme dangereuse (ça doit détruire un truc dans l'oreille :o ), mais tout espoir n'est pas perdu pour vous, moi aussi j'ai commencé par triangle et j'entends encore la musique chanter :D
A+
PS : Un petit écart, et puis d'abord c'est le 1er mai, j'ai le droit non ? :)
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 13:12

Et un brin de muguet pour Pierre (peace !) ! :P
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 12:06

Bonjour tt le monde !!!!

et un NAD S200 (silver line et 200w ss 8 ohms) comme bloc de puissance , vs en pensez quoi ? (si on oubli le prix)
-trop puissant ? (antal=125 w)
-mieux ? : couple NAD-Triangle gagnant avec en plus des amplis classiques de la marque les nuances ds le rendu musical du "haut de gamme hifi" (silver line)
-préférer à prix équivalent 2 blocs rega exon (125 w) , plus dynamique et mieux tout court ? ("moins rega" !!! que les autres amplis de la marque : mira, maia...)

Voilà des elements de plus !!! :wink: votre avis???!

Amicalement , Picola :)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message