Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils

Message » 30 Avr 2002 23:19

Moi, ce que j'en dis... :wink:
Tu fais ce que tu veux, mais ce serait tellement dommage...que tu te tompes.
Je répète, au vue de ce que tu sembles apprécier en terme de type sonore: JBL! (mais des anciennes, les nouvelles productions ne valent pas tripette).

Tiens, jettes un oeil là-dessus:

http://www.audioheritage.org/intro.htm

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:39

je confirme! j'ai pour ma part une paire de jbl l150 à la maison et je ne les changerai pas pour tout l'or du monde :lol: D'accord elles sont monstrueuses et ma doudou les regarde d'un air mauvais mais quand au son qui sort de ces grosses bêbêtes...vavavoum!!!!
jipé
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:40

je confirme! j'ai pour ma part une paire de jbl l150 à la maison et je ne les changerai pas pour tout l'or du monde :lol: D'accord elles sont monstrueuses et ma doudou les regarde d'un air mauvais mais quand au son qui sort de ces grosses bêbêtes...vavavoum!!!!
jipé
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 23:44

Des 150! Je me souviens, j'étais gamin et l'été je travaillais dans la boîte de mon père qui faisait du SAV à domicile.
On est allé chez un type qui emménageais en face de l'Elysée.
Aucun meuble, seulement une paire de JBL 150 gavées par un Mac Intosh...
Ca marque...j'en parle toutes les semaines à mon psy. depuis 5 ans :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:02

le problème c'est qu'il va falloir que je me décide un jour à changer d'ampli, le mien manque un peu de souffle pour nourrir les grosses gourmandes... :(
jipé
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:04

jipé a écrit:le problème c'est qu'il va falloir que je me décide un jour à changer d'ampli, le mien manque un peu de souffle pour nourrir les grosses gourmandes... :(


Quelles est ton amplification?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:09

OINNN

Personne ne m'aime
Chicodobrazil il aimepas les mulidines
PNicolas il Naim pas
Pis Haskil il aime pas Rega

Trèves de plaisanteries les Proac sont de bonnes enceintes plus rigoureures que les Mulidine j'en conviens mais je les trouve moins "fun"
Chicodobrazil, (t'aurais pas pu choisir un pseudo plus court) tu trouves qu'elles partent dans tous les sens qu'entends tu par là ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:12

Ouin! Tu aimes Rega! Heureusement que tu aimes Mulidine, mois aussi et beaucoup.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:14

alors là il est bien emm...bêter le jipé...Il vient de lire un message qui ratatine les protons et qu'est ce qu'il a donc justement? un préampli proton AP2000 et un ampli de puissance euh...proton AA2080...Je me pend tout de suite ou il y a sursis?? :lol: :lol:
jipé
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:17

Oh! ben non! c'est un ensemble honnête. C'est bien le préampli et l'ampli stéréo avec des vus mètres?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:18

Tiens pour te rattraper, j'ai un petit jeu pour toi:

Quelles sont les électroniques qui font le compagnon idéal des JBL:

- Saba
- Philips
- Brandt
- Mac Intosh

????? :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:21

Jérôme, il manque Rega dans ta liste! Voyons, sois un peu sérieux et rigoureux!
alain
"il vaut mieux penser que réfléchir après". Pierre Dac.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:22

Hehe, rassure toi, dans ce cas la c etait les petites mulidines (en dessous des chorus je pense) et ske je voulais dire par 'ca part dans tous les sens' c est que le peu de grave qu'il y avait ca ronflait affreusement, pas contenu, pas defini, la grosse soupe koi... sinon c etait tres sympa dans le reste des registres mais alors plutot en deca de la petite rega alyia qui est je trouve magnifique dans les haut medium et aigu (boomer papier tres sensible et rapides).

J ai eu l occasion d essayer les chorus et les allegretto que j ai trouve les deux etaient de tres bonnes enceintes, musciales mais les chorus manquent de basse (pas assez present et pas assez defini) et je trouve l aigu des allegretto un peu agressif et le medium un peu pince/nasal (en comparaison avec les proac, je pense pas que ca m aurait saute aux oreilles en ecoute simple) par contre les graves et bas medium sont magnifiques (peut etre debordent ils un peu sur le medium en terme de definition).

Voila, et t ajoutes a ca ke j aime bcp rega donc kke part je t aime bien moi ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:24

haskil a écrit:Jérôme, il manque Rega dans ta liste! Voyons, sois un peu sérieux et rigoureux!
alain
"il vaut mieux penser que réfléchir après". Pierre Dac.


Ben...j'me suis déjà mis un malenTUBé sur le dos (mais je m'acharne... :lol: , qui s'y frotte s'y pique) sur le dos...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2002 0:25

oui oui c'est celui là avec les gros vu-mètres bleus que c'est joli dans le noir avec la nuit transfigurée qui sort de mes petites chéries...
réponse au quizz: pour brancher sur une machine à laver, je pense que brandt doit être impeccable... :wink: :wink: m'enfin si quelqu'un veut m'offrir un mc intosh...je suis preneur :lol: :lol:
jipé
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message