Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recentrons le débat :)

Message » 03 Mai 2002 10:06

A mon tour, histoire de...

Ce que j'ai :
- Platine Philips CD723 (un brin modifiée)
- Ampli Proton AMS3
- Enceintes Magnat Vector 77

--- et également : ---
- Ampli Casque Musical Fidelity XCans
- Casque Philips ???890 (remplacez les ? par les lettres si vous vous en souvenez...)
------------------------

Ce que je recherche : plaisir d'écoute avant tout. La fidélité n'est pas un but, c'est un moyen. Ce que j'apprécie : un son à la fois dynamique et peu agressif, détaillé mais pas analytique, une bonne image et une bonne bande passante.
Et surtout, un système autant à l'aise quand il me prend l'envie d'écouter System of a Down ou Prodigy que lorsque j'écoute le Requiem, les variations Golberg ou Lisa Ekdahl (j'ai des gouts quelque peu éclectiques...).

Ce que j'ai : un son riche et dynamique, une chaine assez équilibrée, dans laquelle les défauts des maillons s'annulent mutuellement, pour un rapport qualité/prix impressionnant (ca faisait partie du cahier des charges).

Le plus gros défaut : la pièce d'écoute (bien amortie cependant), trop petite et surtout trop étroite.
Cela impose des enceintes proches l'une de l'autre ( <2m ) et surtout trop proches des murs. Et j'ai surtout une néfaste résonnance dans le grave qui apparait parfois...
Et un sweet point beaucoup plus point que sweet !

Evolution future : à moins d'un miracle de la technologie anti-résonnance à pas trop cher, rien avant d'emménager dans un nouvel appart.

Burndav' (déménageur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2002 10:35

Merci Burndav.

System of a Down ! Là je te rejoins !

Ca marche bien les X-Cans (je voulais en acheter) ? Ca coute combien ?
Merci...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

"I cry when angels deserve to die"

Message » 03 Mai 2002 11:46

Salut KHOI (tiens, j'ai repris l'accent de banlieue ;) ),

Les XCans, c'est excellent, rien à voir avec les sortie casques classiques, même de bonne qualité. Ca permet de faire des écoutes d'une super qualité, sans (important dans mon cas) se soucier de la pièce d'écoute, ni (moins important) de ces voisins. C'est encore le moyen de plus économique pour passer en tubes et classe A :D

Pour le prix, le problème est que pour l'instant MF est en attente d'un nouvel importateur. Il me semble avoir lu dans RDS qu'il y en avait un nouveau, à voir donc. Perso, je l'ai payé 200€, pou run modèle d'expo de l'année dernière, n'ayant pour ainsi dire jamais servi : un modèle commandé par un client qui n'est jamais venu le chercher.

Bonne recherche.

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:15

- JMR Evolution 3
- Cairn Nanda FN
- Méa FN mono X2
- Rotel RCD 991

écoute froide mais précise et détaillée
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Mai 2002 15:43

Cacocim : j'ai hâte d'écouter ces JMR ! On m'a aussi parlé des Trenté...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 16:32

Burndav, je reconnais bien là ton coté bourrin, tu infliges le "dies irae" puis lisa ekdahl et enfin prodigy la même journée. T'es vraiment une brute.....................comme moi :oops:
Pour ma part, mon petit ampli denon 455 et mes enceintes jm lab 706 reçoivent du thievery corporation, du miles davis, du rockers hi-fi, du bjork.... et du chemical brother...
Pour le style que j'écoute, mon système manque surtout de basse (bibliothèques) et est peut être un peu terne (enceinte douce plus ampli doux plus cd doux (denon aussi)). Dans la plupart des cas, ça me convient, pask le son est chaud et enveloppant (si si) mais quand je veux écouter du fatboy slim à fond, ce serait plutot un défaut...
Donc mon prochain achat sera un caisson de basse (certainement un yamaha YST 320 ou 800, (le 320 se trouve à 2000 francs sur internet !!!)) c'est un peu l'arlésienne pask je dois déménager et donc j'attends d'être dans mon prochain appart...
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Ekdahl ? Bourrin ? Et les variations Goldberg, aussi ? :)

Message » 03 Mai 2002 18:36

Max Pecas a écrit:Burndav, je reconnais bien là ton coté bourrin, tu infliges le "dies irae" puis lisa ekdahl et enfin prodigy la même journée.

plutot que brute, je dirais "extrémiste musical".
J'aime ressentir la musique, la vivre, j'aime qu'elle me fasse vibrer de partout. Dans ta description de mon coté bourrin, tu aurais pu ajouter Slayer, Micropoint et Liza N'Eliaz et bien entendu le plus bourrin de tous Ludwig Von B. :)

Je peux vous dire qu'avec moi, les enceintes sont rodées bien plus vite qu'avec un CD de JM Reynaud ;) Si ca vous interesse, mon adresse est dans mon profil.

Burndav' (bourrin patenté et fier de l'être et de l'assumer)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2002 19:36

Burndav : tu as aussi Machine Head, Soulfly, Slipknot entre autres "joyeusetés", voire même Ill Ninõ et Earth Tone 9...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2002 0:46

CD MERIDIAN 508
Ampli à lampe Cayin 500
Enceintes (si on peu dire...) Phy HP KM30 sur baffle plan béton.

http://haute.fidelite.com.online.fr/coi ... index.html

Rapport qualité/prix à tomber! Les musiciens sont dans la pièce...

J'ai aussi un casque STAX avec son ampli SRM-006t --> La vérité droit dans les oreilles!
J'écoute environs 70% de Jazz, 20% de classique (symphonies et concertos) 10% divers...
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 04 Mai 2002 9:03

wahou, ça c'est étonnant comme procédé ! Ca marche vraiment ????
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Mai 2002 11:14

Bien sûr que ça marche...
Si un jour tu passes dans le sud-ouest, fais donc un petit tour par chez moi, tu pourras t'en rendre compte par toi-même.
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 04 Mai 2002 13:34

Ben c'est pas pour aujourd'hui, y'a une trotte, et j'ai une femme enceinte. Dommage car écouter les autres éléments m'aurait pas mal intéressé.

C'est du bon matos PHY ?
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Mai 2002 13:35

arolio a écrit:Bien sûr que ça marche...
Si un jour tu passes dans le sud-ouest, fais donc un petit tour par chez moi, tu pourras t'en rendre compte par toi-même.
@+
arolio
•(°_°)•


Où es-tu dans le Sud-Ouest?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2002 19:42

<<C'est du bon matos PHY ?>>

Je n'ai pas écouté le 21 (qui équipe quand même les Chimères à 90.000F pièce :( ), mais le KM 30, bien mis en oeuvre, est un vrais régal! Les joies du large band... miammm... :P
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 04 Mai 2002 19:46

<<Où es-tu dans le Sud-Ouest?>>

Comme indiqué dans mon profil, je suis dans le "vrai" ;-) sud-ouest, au bord de l'atlantique, entre Hossegor et Biarritz.
@+
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales