Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les ecrans transonore?

Message » 04 Mai 2002 21:06

Bonjour a tous,
Je reflechis en ce moment a ma salle et je posséde 5 farella ...Je ne pense pas m'en séparer donc il me faudrait un écran transonore.
Mais apparement cela coute trés cher.! :evil: Au dernier salon j'etais allé sur le stand oray et malheureusement je n'ai pas 1700Euros pour un microperf'....Aussi je songe a me rabatre sur un transonore classique...Qu'en pensez vous?Ca couterait environ combien?
Mon projecteur sera un barco 701 et je voudrais au moins 2.5m de base en 16/9....

Mais n'etant pas encore fixé sur la solution technique ,je serais preneur de toute sugestion ou idée....
Merci :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2002 22:05

Salut,

Oray vend sa toile transonore au m2 (moins de 50 euros le m2) et tu peux réaliser l'écran toi-même. Attention, je ne dis pas que c'est simple (je ne l'ai pas fait personnellement) mais c'est une solution envisageable et déjà réalisée par d'autres participants du forum.

Bon courage,
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 04 Mai 2002 22:50

Merci eric... :D
Je pense que je vais adopter cette solution alors(je suis bon bricoleur)...Mais quelqu'un aurait- il un avis sur cette toile?
J'avais crue entendre,notemment chez oray qu'elle etait plutot faite pour le cinema et que les trous n'allaient pas...
Et pour les enceintes derriere....Il faudrait égaliser ou pas?
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:05

Aurélien2 adresses-toi à Arno qui saura t'en vendre et de la très bonne.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:28

Mais qui c'est qui m'a dit que l'on pouvait acheter de la microperf au mètre sur ce forum ????
Moi j'aimerais bien en trouver pas cher car pour cacher mes grosses enceintes, je suis obligé d'avoir un microperf. Sinon je suis obligé de coucher la central, pas génial.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 11:55

Sur le microperf'Oray, on ne voit pas les trous si on a un recul de 4m. Par contre, et c'est toujours vrai avec une toile perforée, il faut théoriquement égaliser. Généralement, c'est le cas dans les cinémas, les enceintes utilisées des compressions qui nécessitent une égalisation déjà seule et on compense la courbe de réponse de l'écran en même temps qu'on égalise la compression. Avec des enceintes HiFi conventionnelles, l'atténuation de l'écran peut peut être rendre la réponse globale plus Cinema (beaucoup d'enceintes HiFi sont agressives en HC).
Harkness-Hall, fabricant Anglais de toile, propose aussi de la toile perforée à des prix assez compétitifs (voir leur site en cherchant avec Google).

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 05 Mai 2002 15:09

Merci pour vos reponses.
J'ai contacté arno en mp et je suis allé sur le site de harkness hall mais je ne trouve pas la reference de leur perforé...
Aurais tu le nom eric?
Merci.
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2002 16:05

Salut,

Pour la toile micro perf d'Hakness hall, voir ici

https://secure.room2.co.uk/harknesshall ... m_set1.htm

je pense qu'il faudrait compenser la perte de la puissance lumineuse du projo par le choix de la toile à gain. Ici chez HH, leur modele Perlux 140+MPS (gain 1.4) ou alors le Perlux 180+MPS me semble le mieux adapter à notre systeme HC pour la meilleure transparence accoustique par l'augmentation de nombre de trous par rapport aux modeles MP.

Par contre au niveau qualité, je ne sais pas si c'est comparable au Oray ou Dalite.

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message