Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Aucune nouvelle installation depuis avril 2001 : pourquoi?

Message » 11 Mai 2002 18:25

Tout est dans le titre.

Les forums apportent beaucoup d'infos, mais avoir des exemples d'installations avec plein de photos et des explications c'est quand même très utile!

Une fois de temps en temps, des gens postent des photos de leurs installations dans les différents forums, mais après quelques jours ces intallations sont perdues sous la masse des posts... Pourquoi ne pas les mettre dans la rubrique "Installations"?

Les foreumeurs sonti-ils prêts à photographier et à écrire? Les Webmasters sont-ils prêts à les mettre en ligne? Alors allons-y!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2002 19:10

super idée !!!!! :P
MSX
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Mai 2002 10:49
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 11 Mai 2002 20:17

Ca vas venir vincent, on as prit un retard énormes... mais ca vas venir... n'est ce pas JC ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mai 2002 0:45

Ah c'est donc du côté des Webmasters que ça coince?

Je ne risque pas de vous le reprocher, à vrai dire j'ai encore du mal à comprendre comment des gens peuvent administrer bénévolement quelque chose d'aussi énorme que ce site...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mai 2002 10:16

Si ça se trouve, le HC était une mode, les gens se sont peut-être lassés, en fait c'est fini, plus d'installations, je suis le dernier à avoir claquer toute ma tirelire dans ce bordel, je peux éventuellement vous poster une photo si vous voulez... A titre posthume du home-cinéma...

Mardi prochain, il ya une soirée [b]David Lynch[/b] à l'UGC sur Nantes-Atlantis :

[b]Lost Highway[/b] :lol: en VO sur un écran de + de 20mètres de diagonale avec quelques milliards de pixels sur la péloche et une quarantaine d'enceintes surround, le tout poussé par des milliers de watts THX...

Suivi de [b]Mulholland drive[/b] :lol: :lol: en VO dans les mêmes conditions

Cette soirée spéciale est au tarif ridicule de 2€ la séances sachant que la loc du DVD est à 2€35

Je viens de m'équiper at home et je m'empresse d'aller au cinoche : et merde................
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Mai 2002 10:18

Ca merdouille les balises en <B>gras</B> ?[/b]
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Mai 2002 12:36

Peut-être n'as-tu pas autorisé le HTML ou le BBcode dans tes préférences?

Moi aussi ça l'a fait le même effet : voir des films en HC chez moi m'a donné envie d'aller plus souvent au cinéma.

Comme tu le dis, la qualité d'une pelloche 35 ou 70 mm et de la sonorisation d'une bonne salle de cinéma n'est pas prêt d'être égalée par nos installations.

Et puis, partager les même émotions que les autres personnes de la salle dans une salle bien remplie, c'est irremplacable!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mai 2002 12:38

MBON a écrit:Si ça se trouve, le HC était une mode, les gens se sont peut-être lassés, en fait c'est fini, plus d'installations, je suis le dernier à avoir claquer toute ma tirelire dans ce bordel, je peux éventuellement vous poster une photo si vous voulez... A titre posthume du home-cinéma...


Ca doit être ça! C'est fini, snif, Requiem.
Circulez, y'a plus rien à voir.
Dommage quand même...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mai 2002 16:58

Ben moi, c'est tout le contraire!!! :D Depuis le HC, je vais plus au ciné et je décalle donc les sorties des films...(pour moi, le festival de Cannes est en octobre... :lol: )

Fini les gars qui vous bouffent du baf dans les oreilles, le type qui s'assoie juste devant avec une coupe de cheveux style Jackson Five et qui vous fait rater la moitié du film (comprendre la moitié de l'image...), l'intelligent assis juste derrière qui joue au foot sur le dossier de votre siège, le convalescent qui a décidé juste le jour où il est atteint d'une toux virulente d'aller voir un film ou le silence contribuerait normalement à l'ambience et au suspense...et le pire de tous....oui le pire...et pas des moindres... celui qui se lève en plein milieu pour aller faire pipi ou parce qu'il avait rendez-vous ailleurs ou parce que le film l'ennuie, il vous passe devant, vous bouscule et vous fait sortir de l'ambience!!! grrrrrrrr :evil:

Mais putain!! malgré tout!! que c'est bon ces milliards de pixels, cet écran de 20 m et ces enceintes qui vous entourent...
:wink:
A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2002 18:23

Oui, il y a des avantages et des inconvénients aux (home)-cinémas !!!
Pour moi le home-cinéma prend le relai pour voir et revoir des chefs d'oeuvres dont l'exploitation est terminée en salle. Hélas le catalogue de DVD est ridicule, comparé à ce qui fait en CD, on en est à l'age de pierre, combien de galette merdique audio gravée pour des perles en DVD complètement sous-exploitées ?

Fargo en zone 2 introuvable, pour Dancer in the dark, il faut se battre...
C'est la-men-table !!!!!!!
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Mai 2002 0:10

Salut les gars,
c'est dans cet esprit que j'ai fais créé www.digital16-9.com
qui regroupe aujourd'hui 75 installations de passionnés et uniquement en photos.

alors j'attends la votre ...
Peux etre un accord avec homecinema-fr pourrais etre envisageable.



aller une infos !!!
FatBullDog nous revient avec une mise a jour de sont install, je vous rappel qu'il est americain donc laissé lui un ptit mot en anglais !


http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=12822


aller a vos notes !!!
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:10

AAHHHH Troyan, c toi le créateur de ce site!!! :D :D :D

J'aime beaucoup, il donne pas mal d'idées pour monter son install...

Dès que j'ai fini la mienne qui est en cours d'install (proj...), je m'inscris et posterai mes pics... :wink:

Merci pour ce site sympa et complémentaire HC-fr.

A+++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2002 20:15

Tom Taylor a écrit:Dès que j'ai fini la mienne qui est en cours d'install (proj...), je m'inscris et posterai mes pics... :wink:
Merci pour ce site sympa et complémentaire HC-fr.


Tout pareil, sauf que je dois d'abord augmenter mon WAF si je veux avoir le droit de m'acheter un projo.....
Donc vous risquez d'attendre.....

Par contre, felicitation pour ton site, tres bon lui aussi..

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message